Sergino Dest

Il n’a pas réussi grand chose, peut-être le penalty mais bon on va être patient avec lui

Je veux bien qu’il ait des circonstances atténuantes mais on joue pas un ballon comme ça dans le rectangle, faut pas exagérer non plus.

J’aurai preferé kalulu a droite s’il fallait remplacer Calabria. A moins que pioli voulait contrer les ardeurs du napoli en placant un arriere plus offensif que calabria; dans tous les cas son entré a ete complement foirée.

Tout le monde avait compris que c’était une catastrophe de le faire rentrer dans un tel match.

Sauf Pioli. Malheureusement pour nous, c’est lui qui décidait hier et le brave Dest nous a donné raison après 5 minutes.

Qu’il se contente des matches faciles à jouer, qu’on le renvoie ensuite à Barcelone et qu’on recrute un vrai bon back.

On va quand meme arrêter de juger définitivement le joueur pour une mauvaise MT non aussi ?

Son entree est pas bonne. Pas pour autant qu’il n’est pas capable d’apporter qqch sur le reste de la saison.

Si on devait mettre au ban tous les joueurs qu’on a pour 1 mauvaise MT, y a beaucoup de joueurs de l’effectif actuels qui devraient être dehors.

Hier c’est Pioli qui foire son changement, le joueur n’était pas prêt et on avait d’autres solutions viables.

8 « J'aime »

Je vais peut être être a contre courant mais si on retire le petit impact qui amène à la grosse exagération du Georgien je l’ai pas trouvé dégueulasse du tout.
Il a l’air d’avoir du ballon, je l’essaierais bien ailier droit.

1 « J'aime »

C’est pas comme si on découvrait Dest non plus, joueur limité, suffisait de voir de temps en temps le Barça.

Pour un mec qui émerge à presque 4M, son rendement ne sera jamais à la hauteur.

Disons que dans des circonstances comme celles là : un très bon AG en face, on sait d avance qu il sera dans la sauce car il est pas super fiable défensivement.

Ca veut pas dire tout jeter mais ça veut dire ne pas miser ni compter sur lui quand il y a de l opposition spécifiquement sur ce poste.

Fallait mettre Kalulu, c était la seule option viable.

Oui voilà c’est ça.

Il est notoirement connu que ce mec est une bille défensivement.

Alors certes, on peut le tenter comme ailier pourquoi pas, ou comme back dans les petits matches dans lesquels il faut forcer pour faire la différence.

Mais si l’idée est de le foutre back pour défendre également face aux meilleurs ailiers de Série A, alors qu’on le renvoie très vite au Barca car on se trompe de profil. Et ça, c’est pas après une seule mi-temps qu’on l’a deviné, mais depuis le début de sa carrière.

C’est pas vraiment un argument vu que le joueur reste jeune et qu’il peut largement s’améliorer dans cet aspect de son jeu. Comme un certain Theo d’ailleurs.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de venir défoncer le joueur en mettant une croix dessus de façon définitive alors qu’il a largement le temps de s´améliorer. Surtout quand on connaît le contexte Barca de ces 3 dernières saisons.

Le joueur il a des qualités intéressantes, des qualités d’ailleurs que bons nombres d’entre vous ne cessaient de demander, soit un joueur qui peut apporter offensivement dans son couloir à contrario d’un Calabria fortement décrié depuis 2 ans (à tord selon moi là aussi).

Le joueur n’était pas prêt pour ce match, pas à la 45ème tout du moins. Il rentre en court de jeu alors que Kvara était déjà pleinement dans son match.

C’est Pioli le vrai fautif. Il mentionnait en conférence de presse il y a qques jours qu’il devait évaluer le bon moment pour intégrer pleinement les nouvelles recrues dans le 11. Il aurait dû s’écouter un peu plus sur Dest hier. Le faire rentrer vers la 70ème aurait été plus judicieux à tous les points de vue.

Ça fait 3 ans qu’on ne cesse de le répéter: patience avec les jeunes. Il faut savoir accepter qu’il y ait des hauts et des bas. Ce genre de recrutement en général, ça nous réussit plutôt bien et leurs apprentissage / développement passe par apprendre de leur erreurs. Et sur le fond, la défaite ne lui ai pas imputables à 100% tant on se devait de tuer le match déjà en 1er MT.

Et pour finir, j’attends toujours des sources sérieuses et confirmées concernant son salaire (tout comme celui de Florenzi d’ailleurs), Calcio et Finanza dans mes souvenirs sont bien plus dans le conditionnel. Auquel cas, les dirigeants ont certainement fait une exception pour Dest vu qu’il vient en prêt sec.

1 « J'aime »

Le débat peut se résumer à ça selon moi : on tient un mec qui a de vraies qualités offensives et qui doit drastiquement s’améliorer défensivement.

Théo se faisait littéralement insulter, parfois de façon extrêmement violente par certains quand d’autres exigeaient un peu de patience le concernant parce que de temps en temps on apercevait des bribes d’amélioration.
Finalement ce sont bien ceux qui insultaient salement Théo qui ont retourné leur veste.

Laissons davantage de temps à Dest, pour l’instant les fameuses bribes on ne les voit pas mais il a très peu joué et on connaît la capacité du Milan à former défensivement les joueurs.

Faut pas se laisser aller à tant de péremption après un seul match, aussi frustrant et important qu’il était.

1 « J'aime »

Pioli est fautif pour son remplacement, tous le monde est d’accord, la n’est pas le sujet.

Maintenant on parle de son recrutement, Dest ne sera jamais un bon coup défensivement, c’est un fait, patience ou pas, c’est comme pour Balo Toure, ça se voyait dés le départ que c’était un fiasco.

Recruter un back droit, faiblard sur la phase défensive et dans les replis, quand le foot moderne se joue essentiellement avec des ailiers supersoniques, c’est pas l’idée du siècle.

Je le verrai plutôt dans un 352 avec Kalulu derrière lui.

Concernant son salaire, on sais qu’il touche 3,8M au Barça et payera l’intégralité du salaire pendant le pret, Romano et Moreno l’ont confirmé.

A tout ça je pourrais me contenter de répondre : cf Théo.
Des gens émettaient les mêmes critiques, avec les mêmes arguments.

Je dis pas que Dest suivra forcément le même chemin mais qu’on doit au moins lui laisser sa chance, c’est pas après si peu de minutes qu’on peut être sûr de l’évolution qu’il va suivre.

Balo Toure arrive au club à 24 ans. Sa formation était déjà terminée quand il arrive. Sans compter que les défauts du joueur africain sont beaucoup trop nombreux pour espérer une certaine évolution.

Ce n’est absolument pas le cas de Dest qui en plus à un parcours sportif bien plus intéressant. Un joueur n’a pas fini de se développer à 21 ans.

Je m’en fous un peu de son salaire au Barça, on n’est pas certains qu’une partie de son salaire soit prise en charge de leurs part, tout comme on est pas certains qu’en cas de rachat, son salaire ne soit pas revu à la baisse.

Outre les 3.8M, qui si confirmé à 100% à notre charge, il faut tenir en considération son recrutement un peu last minute, le décret croissance et le fait qu’il arrive en prêt sec.

Dest au delà de ses carences défensive, il a aussi le problème d’être un joueur peu concerné par la vie d’un vestiaire et a beaucoup de saut de concentration .

french arthur GIF

2 « J'aime »

Ready At Dawn Robot GIF by Echo Games VR

Péremption hein évidemment, si l’autre vous reste en tête je n’assumerai aucune responsabilité. xD

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cette pipe?! Il ferait passer Ballo pour un jour de foot.

Retour en Espagne en décembre svp.

Malgré qu’il soit Dest, il passe son temps à l’Ouest. :eyes:

2 « J'aime »