Série A 🇮🇹 (partie 1)

C’est marrant, cette Serie A me fait l’effet d’un pétard mouillé. Pour moi il n’y a déjà plus de suspense : l’Inter est la seule équipe du plateau à être complète.
La Juve est pire que l’an passé, l’Atalanta et nous stagnons et le Napoli suit le schéma désormais classique des équipes de Spalleti qui s’effondrent après une bonne première partie de saison. D’autant plus qu’ils ne l’ont pas attendu pour se vautrer au moins de Mars.
Je n’évoquerais pas les équipes romaines. J’ai plus d’espoirs de voir la Fiorentina à un bon niveau à court-moyen terme que ces guignols.

Le top 4 sera sûrement le même que celui de l’an passé. Probablement dans le même ordre.
Concernant Milan je ne crois pas un seul instant au titre, mais sans avoir peur pour la course à la CL. Donc saison tranquille (et c’est tant mieux).

J’ai tout de même un léger espoir de voir la Juve hors du top 4. Mais quand je me rappelle la manière dont Doveri a douché ce rêve l’an dernier (autant dire qu’il nous a pissé droit dans la gorge, sans toucher les gencives), je vais suivre ça de loin.

8 « J'aime »

Pareil que toi, pour moi l’Inter est déjà championne. Ils ont assez pour aligner deux équipes, c’est suffisant face à nous qui bégayons quand les cadres ne sont pas là.

Tu ajoutes à ça la blessure de Kjaer, qui douche absolument tous nos très maigres espoirs.

Je ne serais juste pas aussi tranquille que toi pour la qualif en LDC car vu notre capacité à enchaîner sans souci deux défaites d’affilée, je pense qu’il faut continuer à se méfier de ce qui se passe derrière.

Mais pour le titre en effet, je pense que c’est déjà joué.

3 « J'aime »

Tout dépendra du mercato qu’on fera en janvier pour ma part et surtout des performances de l’équipe en janvier quand Kessie et Bennacer ne seront pas la.

Si on arrive a tenir tête et faire un bon recrutement en janvier, alors on a toutes nos chances.

Inzaghi a d’ailleurs la facheuse tendance a réaliser de belles séries avant d’accumuler un periode noire. Cependant, il est vrai que son effectif est de meilleure qualité que sa Lazio.

1 « J'aime »

He mais c’est vrai, y a déjà eu le derby ! :sweat_smile:

Je pense aussi que la série A est jouée mais pas confiant pour autant pour le top 4 car Kjaer , la CAN et le porte poisse dans l’effectif …

Et comme j’ai du mal à voir un mercato ambitieux cet hiver et pourtant c’est le cœur du problème

Vous pensez que la CAN sera maintenue ?

J’ai un doute personnellement.

J’avoue qu’à un moment je pensais et presque espérait ( désolé ) quelle ne se ferait pas .

Excellente question, je n’avais pas pensé à ça en effet.

Mais le soucis de stade ne concernait pas surtout le match d’ouverture ou la CAN à un soucis plus gros ?
J’ai pas vraiment suivis toute les péripéties .

Pour quelles raisons ?
Je veux dire par la que toutes les compétitions occidentales ont eu lieu, je trouverai ça fort de café que pour l’Afrique on annule. Sauf si, bien entendu, ils sont incapables de respecter les protocoles sanitaires.

Je parle évidemment du contexte sanitaire.

Je n’ai pas trop suivi hors de France mais ils me semblent qu’il y a beaucoup de cas positifs venant d’Afrique subsaharienne ou australe. Avec le degré de vaccination moindre et les vérifications falsifiées (ça avait été confirmé) lors de certains matches de qualif. Ça me paraît être le bon cocktail pour que beaucoup de joueurs contractent et diffusent le virus.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il sera peut-être compliqué de rejoindre certains pays africains et qu’on peut imaginer une quarantaine difficile à faire appliquer sans modifier les championnats.

J’imagine bien les clubs européens bloquer leurs joueurs pour forcer un report de cette Can.

Vous n’avez pas tord dans le fond.

Mais à un mois de la compétition, je ne vois aucun media parler du report de la compétition.
Les sélectionneurs ont l’air confiant sur le fait que ca va se faire.

2 « J'aime »

Avec notre effectif le seul objectif réaliste ça reste le Top 4. Il faut simplement progresser en étant + régulier et le sécuriser au plus tôt par rapport à la saison passée où on s’est réellement effondrée et failli louper celui ci pour jouer une finale face à l’Atalanta. L’Inter a toujours une longueur d’avance et il faudra attendre pour pouvoir rivaliser à arme égale et déjà qu’on enchaine des blessures qui pèsent lourds sur l’effectifs et nos résultats à moyen terme, la blessure de Kjaer n’arrangera rien s’il y avait encore quelques probabilités de chercher le titre.

S’agissant de la CAN, je ne sais pas comment ils pourraient s’organiser si la situation sanitaire s’aggrave mais là ils organisent actuellement au Qatar la Coupe Arabe des Nations. Quitte à la jouer à la date prévue ils n’ont qu’à le faire dans une nation qui a les infrastructures déjà prêtes pas très loin et où la situation sanitaire est bonne. Mais visiblement tout a l’air OK pour la jouer comme prévu.

En réaction à ton message, je suis allé consulter le classement. Et je suis plus serein que jamais, sans vouloir nous porter la poisse.

Plus qu’une équipe capable d’enchaîner deux défaites de suite, je vois qu’on est surtout une équipe en tête avec 38 points au bout de seize matchs. Une constance que l’on a depuis bientôt deux ans maintenant.
Je te rejoins néanmoins sur un point : la blessure de Kjaer fait peur. Couplée à une blessure de Tomori, ça peut être dramatique.

Mais j’ai un autre argument de nature à te rassurer : si ce n’est notre propre qualité, regarde donc la médiocrité de nos poursuivants.
Le cinquième, la Fiorentina, est déjà largué à 7 pts de la zone C1. 11 pts de la tête. Déjà 7 défaites. La Roma ? 7 défaites. La Juve ? 5 défaites en 15 matchs, soit un tiers de leurs matchs disputés. La Lazio ? Pareil, avec des défaits embarrassantes régulièrement.

Tout peut arriver, c’est le football, mais je vois clairement un championnat à deux vitesses. La moitié du Big 8 annoncé n’est tout simplement pas prête à être compétitive cette année. J’irais même plus loin : la situation est inquiétante pour 3 équipes sur 4.

Les Romaines ont investi énormément sur des coachs qui passent plus de temps à taper sur leurs joueurs et à créer un environnement toxique qu’à faire avancer le club. S’ils continuent sur leur lancée (et ils vont le faire, car ce sont les deux personnes les plus têtues qui existent), les dégâts qu’ils vont causer risquent de se répercuter sur plusieurs années.
La Juve est dans une crise à tous les niveaux. Sportivement, économiquement, judiciairement et même dans ses relations avec l’UEFA. Les voyants sont tous au rouge. Elle possède (potentiellement) de solides leviers pour se redresser, mais il faudra une refonte drastique de l’effectif et du board qui est totalement naze et a détruit le club en trois ans. Ce qui n’arrivera pas avant au moins l’été prochain.

A côté d’elles, la Fiorentina est une bouffée d’oxygène : Président ambitieux qui aime le club et le football. Bon choix d’entraîneur, leur synergie est apparente. Ils progressent avec sérieux et je leur souhaite une qualif en Conf ou Europa League en fin de saison, ce serait mérité. J’espère que la vente de Vlahovic sera un boost à leur croissance et non un coup d’arrêt.

11 « J'aime »

Je partage ton optimisme et même si je pense qu’on sera encore un peu court cette année pour le titre par rapport à l’Inter et l’Atalanta que je vois aller au bout, je pense que des 4 de têtes nous sommes le projet le plus intéressant a court terme et avec la courbe de progression la plus forte.

Tous le voyants sont au vert pour nous depuis 2 ans, avec le bémol de notre mercato d’été, je suis d’accord.

En ce sens l’investissement qui sera fait pour pallier à la blessure de Kjaer sera un indicateur clair.
Un futur crack a la Tomori ou un mec moyen a la Milenkovic ?

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ton post car depuis le début du championnat on a eu minimum 3 joueurs blessés que ça soit Ibrahimovic de le début du championnat, de Rebic, COVID de Diaz , Théo, Bennacer, Maignan…et pourtant on est Premier du Serie A par rapport a l’inter qui n’a pratiquement pas eu des grosses blessures.
Ceci dit, je suis confiant a la suite du championnat ou on peut toujours terminer 1er mais a condition qu’on recrute un bon défenseur.

Concernant le viola je suis absolument d’accord avec toi et j’ajoute même que commisso a proposé à ce que je sache le salaire le plus grand de toute l’histoire du club pour pouvoir garder vlahovic mais hélas ce dernier veut s’en aller, ça en dit long sur effectivement l’ambition de ce club, et je m’en fait pas pour l’après vlahovic car ils sauront le réinvestir, déjà que leur mercato estival est plutôt réussi pour le moment avec des odriozola, gonzalez etc.

Et pour ce qui est de leur qualif je suis sure qu’ils seront au moins européen, ils ont un très bon coach du même style pratiquement que de zerbi et qui pratique un bon football, si ils sont épargnés par les blessures et le mauvais arbitrage ( car oui vous savez qu’ils peuvent très bien se faire enfiler) je pense que ça va le faire. Les deux romains seront les grosses déceptions de cette saison.

La dernière fois qu’on a compté 38 points après 16 journées c’était en 2003-04.
On a été champions.

Maintenant ça ne veut rien dire, on avait qu’un point de moins la saison dernière et on a jamais été en mesure de rejoindre l’Inter.

1 « J'aime »

Le match contre Naples nous permettra d’y voir plus clair, l’Inter va finir cette phase aller par un 9/9 sans forcer (ils doivent encore jouer les 2 pires équipes du championnat) donc si on veut rester à hauteur faut faire couler les sudistes.

Une défaite nous condamnera à l’exploit dans le derby, seul moyen d’inverser une telle vapeur tant les potentiels accidents de parcours arriveront aussi bien aux cousins qu’à nous (voire même davantage de notre côté vu la poisse médicale qui nous suit…).

1 « J'aime »