SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Incroyable ce chemin parcouru en si peu de temps


3 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouveau stade

Une branlĂ©e qui aura absolument tout changer puisque fondatrice pour la venue d’Ibra.

Comme quoi ça a parfois du bon !

La décision vient de tomber, le Napoli a remporté son appel concernant la défaite sur tapis vert et le point de pénalité qui lui avaient été infligés en début de saison en Octobre. Les équipes devront jouer ce match.

Au classement rĂ©actualisĂ©, avec donc un match en moins pour les 2 Ă©quipes, ça fait qu’actuellement le Napoli s’est donc vu attribuĂ© 1 point (son retrait d’un point annulĂ©) et la Juventus a maintenant 3 points de moins dĂ» Ă  l’annulation de sa victoire offerte.

Et la Juve va faire appel de l’appel ?

Ce qui est bien dans cette décision, ça leur fait un match de plus à intercaler en semaine .

Quelle grosse blague.

Forza Juve pour ce match !

1 « J'aime »

EVABDUcXYAEX91c

4 « J'aime »

:open_mouth: fichtre ! Sacre bleu !

Un match nul et ça serait parfait: Juve et Roma a 25 soit au pire a -6 de nous :grin:

Édit: merde bon ils ont un autre match a jouer sur cette journĂ©e donc au pire a -3 plutĂŽt. Mais allez la Viola pour une fois :grin:

1 « J'aime »

Une bonne nouvelle pour nous: un match en plus pour nos concurrents et qui pourrait aussi se solder par un bon vieux 0-0.

Forza Baka :grin:

C’est sĂ»r que dans l’état actuel du classement et du fait que la bataille au Top 4 se joue + contre eux ça serait problĂ©matique de voir le Napoli gagner ce match mais ils ne sont pas non plus hyper rĂ©guliers.

D’ailleurs concernant ce match une premiĂšre date serait Ă  l’étude afin de le faire rejouer, le 13 janvier. Ca tomberait sur la date de leur match de Coupe d’Italie contre le Genoa qu’il faudrait alors reporter. S’ils confirment cette date la Juve aura un calendrier dĂ©mentiel :

  • 06.01 Milan - Juve
  • 10.01 Juve - Sassuolo
  • 13.01 Juve - Napoli
  • 17.01 Inter - Juve
  • 20.01 Juve - Napoli (Super Coupe)

Ce serait vraiment le meilleur scénario un match nul, car en plus de ce match a intercaler, ça ne donnerait pas un point de plus au total à une des deux équipes.

Édit: comment ils ont rĂ©ussi Ă  obtenir ce rematch ? Quels arguments ont-ils avancĂ© ?

Oh my god, Tosi a piraté le compte de Shadow :astonished:

2 « J'aime »

Naples récupÚrerait également son point de pénalité en plus du match à rejouer? Ils seraient donc au niveau de la Roma avec un match en moins.

Ici, on récompense la triche de cette enflure de De Laurentiis.

Si, pour Ă©viter qu’il ait tout gagnĂ©, on doit tenir pour l’ennemi jurĂ©, alors je serais Ă  fond derriĂšre eux.

Dommage que demain on joue à domicile, ça donne des idées :grin:

C’était juste une boutade :wink:

Dans le fond, je suis d’accord, je trouve que cette affaire depuis le dĂ©but et avec toutes ses pĂ©ripĂ©ties trĂšs rĂ©vĂ©latrices du ridicule de la Serie A en coulisse avec des PrĂ©sidents comme ADL, Lotito, etc
 qui s’adonnent Ă  la commedia dell arte via les officines et les mĂ©dias pendant que sur le terrain, le seul absent est le spectacle.

Il a ses dĂ©fauts et mĂ©ritait toutes les critiques qu’il a subi par le passĂ© mais depuis qu’il a fait preuve d’intelligence en revoyant certaines de ses positions pour se bonifier, on peut se fĂ©liciter de la prĂ©sence d’une personne comme Gazidis qui vient un peu bousculer cette Serie A aux idĂ©es rĂ©trogrades et y importĂ© par son expĂ©rience anglaise certains ingrĂ©dient politiques qui ont menĂ© la PL au sommet.

J’adore Gattuso et beaucoup de joueurs qui sont au Napoli mais ADL arrive Ă  me rendre ce club parfaitement antipathique. Il a juste utilisĂ© la pandĂ©mie en exploitant certaines failles administratives (par des moyens peu scrupuleux) pour finir par rĂ©ussir Ă  transformer modifier le calendrier Ă  sa guise, c’est moralement et sportivement abject quand on voit que le Genoa a respectĂ© les rĂšgles au prix fort parallĂšlement sur la mĂȘme pĂ©riode lorsqu’ils ont du aligner l’équipe U19 sur un match en dĂ©but de saison.

2 « J'aime »

Bien entendu, je le sais, mais je voulais juste développer à quel point je trouve cette décision aberrante. :slight_smile:

J’y crois moyennement. D’une part, aller dĂ©caler la Coppa ne fait que dĂ©placer le problĂšme en impactant d’autres Ă©quipes au passage. D’autre part, ça implique un calendrier trop dĂ©favorable pour la Juve, Agnelli laissera jamais passer ça.

La gazzetta dit la mĂȘme chose : "On avait parlĂ© d’une date possible pour le 13 janvier, en dĂ©calant le tour de Coppa Italia. Mais cette solution provoquerait un renvoi de trop de matches, dĂ©clenchant des problĂšmes d’imbrications difficiles Ă  rĂ©soudre. En somme, pour l’instant on jouera « Ă  une date Ă  dĂ©terminer Â»

Petit HS mais bonne nouvelle: le match Juve - Napoli sera rejouĂ© le 13 Janvier, en gros la Juve s’est vu retirer 3 points mais a un match en moins.