SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Il a peur que la Fiorentina nous rattrape au classement.

1 « J'aime »

Pas compris non plus lĂ . :sweat_smile:

Bonaventura proche du doublé, dommage pour lui, il est chaud ce soir (bien aidé par une défense romaine bien aux fraises). :heart:

1 « J'aime »

Dur dur, le le demain de conférence Ligue.

L Atalanta n est plus Européenne là.

Rome Ă  Ă©galitĂ© avec l’Atalanta pour la 6Ăšme place.

Ils seront bien déterminés contre nous.

Ça aurait changĂ© quoi s’ils avaient eu 1 ou 3 points devant ?

L’atalanta aurait quand mĂȘme dĂ» cravacher, et doit de toute façon le faire pour sauver sa place en confĂ©rence Ligue.

1 « J'aime »

Attendez, vous voulez dire que des Ă©quipes essaieraient de gagner pour aller en Conference League?

will_poulter

1 « J'aime »

Bah la Roma avec 3 points d’avance Ă  2 journĂ©es de la fin c’est difficilement rattrapable.

Cravacher en fin de championnat pour se qualifier en C3 (ou C4 dĂ©sormais) pour ensuite se plaindre du calendrier et envoyer l’équipe bis la saison suivante, le cycle de la vie.

3 « J'aime »

Et tu peux prendre le problùme dans l’autre sens :
Ca va leur faire un concurrent de + dans les pattes et un jeu Ă  3 Ă  gĂ©rer (voir mĂȘme Ă  4 si la Lazio se loupe contre la Juve). Que la Roma perde ce soir, elle va prendre 3 points contre la Venezia lors de la prochaine journĂ©e en jouant avant l’Atalanta d’ailleurs donc les 3 points d’avance elle les aura si c’est ton souhait. :grinning:

1 « J'aime »

La lega Ă©tudirait un ajout d’utilisation de la VAR : Un club aurait le droit de demander Ă  consulter la VAR une fois par match si elle en a envie, lors d’une situation litigieuse.

Cette proposition sera étudié lors de la prochaine réunion de la Lega.

Source : Schira.

Je viens de voir l’action du pĂ©nalty. J’ai mĂȘme plus les mots, que quelqu’un m’explique là
 On dirait une parodie d’arbitrage, c’est la seule explication possible.

Avec l’arbitrage vidĂ©o, on ne devrait mĂȘme pas en arriver lĂ , cela devrait ĂȘtre automatique.

C’est la que tu te dis qu’il y a un problùme.

Si c’est demandĂ© Ă  l’arbitre du centre de revoir les images pourquoi pas car on Ă  vu que certains justement prĂ©posĂ© Ă  la VAR ne jugeait pas bon d’appeler l’arbitre central ( Le pĂ©no Inter - Toro par exemple )

Et aussi si toute les images sont disponible pour l’arbitre 
parce que dĂ©couvrir le lendemain sous un autre angle que finalement il y Ă  bien contact c’est limite.

Pour couronner le tout si on pouvait Ă©viter Ă  ce moment lĂ  le coup de l’image pas nette en 2022 comme pour la main du joueur de l’Udinese contre nous ça serait une avancĂ©e 


Mais au final ça ne serait pas mieux de donner juste plus de pouvoir aux mecs à la VAR pour interpeller l’arbitre central qui ne peut pas tout voir ?
MĂȘme si encore une fois ça resterait de l’interprĂ©tation d’un cotĂ© ou de l’autre .

Question mĂȘme si il y Ă  un prĂ©posĂ© VAR Ă  chaque match , ils n’avaient pas prĂ©vu de mettre un rĂ©fĂ©rant au dessus pour tout les matchs ( simultanĂ© ou non )

Ce qu’il faudrait aussi c’est que les conversations du Var soient publiques et que les images sur lesquelles elles portent soient diffusĂ©es sur Ă©cran.

Les (tele)spectateurs comprendraient mieux ce qu’il se passe et en cas d’erreur on saurait prĂ©cisĂ©ment d’oĂč elle vient, histoire d’éviter de remettre les mĂȘmes arbitres trop souvent aux commandes.

L’idĂ©e de professionnels du Var est Ă  creuser aussi.

3 « J'aime »

Hier je partais du principe qu’un contact existait du coup je cherchais oĂč sans trouver mais finalement on dirait bien qu’ils ont rĂ©ussi l’exploit de siffler le penalty sur du vent avec les images du VAR en support puisqu’il n’y avait simplement aucune faute.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé aprÚs avoir atteint la limite maximale de 10000 réponses. Poursuivre la discussion dans Série A :it: (partie 2).