SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Entre l’Inter qui perd Perisic et la Juve qui se retape Allegri, c’était impossible pour moi de pas penser seconde Ă©toile.

Plus le nul que la victoire quand mĂȘme, les deux buts de Naples sont tout Ă  fait licites.

Les rĂ©sultats peuvent passer mais comme ils gĂ©nĂšrent malgrĂ© tout un peu plus de frustration que ceux de l’an dernier on en devient du coup un peu plus attentif au contenu, et force est d’avouer que ce dernier mĂ©rite bel et bien d’ĂȘtre insultĂ©. :grin:

Enfin bref, on est quand mĂȘme d’accord pour dire que la situation commence Ă  mĂ©riter une rĂ©action des dirigeants dĂšs le mercato d’hiver non ? Parce que Ă  part changer d’entraĂźneur (ce qui serait totalement immĂ©ritĂ© je le concĂšde, bien que je sois perplexe sur la prolongation) ou prier pour que la trĂȘve suffise Ă  refaire de Rebic, CDK et Origi des joueurs de foot, progresser sans forcĂ©ment gagner le scudetto comme le souhaite au minimum quelqu’un comme Don ça risque d’ĂȘtre trĂšs trĂšs compliquĂ©.

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© le nul plus que tout Ă©videmment, mais quitte Ă  ce que la Lazio perde, autant qu’elle le fasse en beautĂ©. X)

Tu progresses en faisant un bon championnat et en stabilisant le club dans le top4 et les qualifications en CL.

Faut pas chercher plus loin et bien se remettre en tĂȘte que lorsqu’Elliot reprend le club, on etait proche de la faillite.

Beaucoup rigolait l’annĂ©e derniĂšre car on nous comparait au Leicester de la PL pour le titre gagnĂ©. Bah justement, le pire ca serait de gagner le titre et retourner dans le ventre mou.

La progression elle se fait sur tout les plans et surtout en etant de nouveau regulier dans un premier temps pour devenir une place forte sur les prochaines années.

Le 1/8Úme de C1 est déjà une progression et le championnat est encore long, on est sur la bonne voie.

Les gens ont raison d’ĂȘtre inquiets, y a des signes nĂ©gatifs, mais tout ce qu’on demande c’est un peu plus de nuance et d’objectivitĂ© sur la situation et le contexte qui entoure le club depuis 2/3 ans.

Les travaux réalisés sont monumentaux et pourtant à en lire certain on se croirait en pleine banter era.

On est en 1/8Ăšme et 2Ăšme de Serie A avec le scudetto sur le torse, que les supporters dosent un peu leurs remarques et que les pseudos supporters calment leurs insultes.

2 « J'aime »

LĂ  tu restes dans le domaine du rĂ©sultat, encore une fois je ne conteste pas vraiment ce point-lĂ  malgrĂ© son cĂŽtĂ© frustrant, dans la mesure oĂč cette frustration ne vient pas que de nous-mĂȘme mais aussi de l’état de grĂące napolitain. C’est surtout le contenu, autre Ă©lĂ©ment clĂ© Ă  prendre en compte quand on veut parler de progression, qui pour le coup rĂ©gresse et m’inquiĂšte vraiment, car le football dans lequel est en train de s’enfermer Pioli en plus de faire bailler les supporters finira par perdre.

A l’image de ce que certains font pour dĂ©montrer qu’on est pas si loin de Naples on peut appliquer la mĂȘme chose Ă  la Juve.

Si on enlĂšve la confrontation direct on est a -1 derriĂšre la Juve, et malgrĂ© leur soit-disant jeu ultra dĂ©fensif c’est +17 pour eux contre +14 pour nous en diffĂ©rence de buts.

Ça permet de relativiser et surtout de baisser un peu le curseur niveau arrogance. Car ce qu’on a pu lire sur eux ses derniùres semaines


Restons mĂ©fiant car on est pas Ă  l’abri de prendre une belle tarte dans la gueule dans la seconde partie de saison :sweat_smile: On sait jamais.

C’était quand mĂȘme pas non plus uniformĂ©ment rose les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, on est habituĂ©s Ă  avoir des hauts et des bas depuis l’arrivĂ©e de Pioli du point de vue de la forme et du contenu. Et en particulier, c’est assez notable je trouve que ce soit la 3Ăšme annĂ©e de suite qu’on ait des gros coups de moins bien en fin d’annĂ©e.

En 2020 il y avait eu la sĂ©rie avec les matches nuls 2-2 contre Parme et le Genoa, sauvĂ©s par ThĂ©o et Kalulu, un match compliquĂ© contre Sassuolo, et puis le 3-2 contre la Lazio avec la tĂȘte de ThĂ©o juste avant la trĂȘve. C’était en dĂ©cembre, mais aussi vers la 10-15Ăšme journĂ©e car la saison avait commencĂ© plus tard.

L’an dernier on avait eu des matches compliquĂ©s contre la Roma et l’Inter, puis franchement merdiques avec les dĂ©faites contre la Fio et Sassuolo, Ă  la mĂȘme pĂ©riode. Et puis on avait aussi fait une vilaine sĂ©rie l’an dernier de mi-fĂ©vrier Ă  mi-avril, avec des nuls et des victoires 1-0 sans grand contenu.

1 « J'aime »

Tu penses qu’Isma, Theo, Kalulu et Maignan accepterait des carriùres pareilles ?

Pater, une vision 360 s’impose, en rĂ©sonant comme la Roma, t’auras des joueurs de la Roma.

2 « J'aime »

Pas trop comparable


confused jeff bridges GIF

Ils ont signĂ© et ont prolongĂ© pour un projet long terme, c’est certainement pas pour un pauvre scudetto potentiellement ratĂ© qu’ils vont exiger de partir.

Un top 4 c’est tout juste niveau Roma, un 1/8Ăšme de C1 c’est encore moins niveau Roma, je veux bien qu’on fasse des comparaisons ou des parallĂšles mais alors que ça reste crĂ©dible. :smiley:

Dans le fond Sof a pas tord du tout. L’exemple est peut-ĂȘtre mal choisi avec la Roma, mais l’idĂ©e est la bonne.

Il faut continuer de progresser si on souhaite que nos meilleurs joueurs continuent d’évoluer avec nous. Faire juste des TOP 4, sans jouer le titre c’est stagner et non progresser. Et ça ne fait pas rĂȘver beaucoup de joueur.

Faut que le club progresse dans ses ambitions, autrement nos meilleurs éléments vont aller progresser ailleurs.

Oui, mais Ă  nuancer : on passe d’une saison oĂč on finit sixiĂšme Ă  une saison oĂč on est jusqu’au bout candidat Ă  une place en LDC, du coup malgrĂ© le contenu parfois foireux, il n’empĂȘche qu’en terme de rĂ©sultats on passait plusieurs paliers, tout comme l’annĂ©e suivante on en franchissait encore un de nouveau en Ă©tant cette fois-ci jusqu’au bout candidat au titre puis vainqueur final de la compĂ©tition. Maintenant que nos rĂ©sultats stagnent alors que nos dĂ©sirs de supporters Ă©taient de les voir encore progresser, c’est normal d’ĂȘtre dĂ©sormais plus attentifs sur le contenu.

L’autre chose Ă  nuancer est la qualification en huitiĂšme de finale de la LDC, peut-on rĂ©ellement en faire un argument pro-progression alors que c’est surtout le niveau de notre poule qui a rĂ©gressĂ© par rapport Ă  celle de l’annĂ©e derniĂšre ?

Le titre Ă©tait inattendu et pas dans les plans, la progression imaginĂ©e par le club n’est donc pas du tout celle sur laquelle vous vous basez.

Progresser ce n’est pas s’installer durablement comme champion rĂ©gulier ou favori de la Serie A, on n’e a absolument pas les moyens Ă  date.

Progresser c’est, rĂ©alistiquement et quand bien mĂȘme vous trouvez ça peu ambitieux, s’installer de nouveau durablement en C1 et rĂ©colter l’argent qui nous permettra de passer un cap tout en trustant une place de top 4 qui par dĂ©finition privera un rival des sommes de la C1.

L’Inter et la Juve ont fait n’importe quoi des sommes engrangĂ©es pendant 10 ans sans nous, qu’on ne suive pas leur modĂšle et qu’on s’inspire de bien plus grands clubs qu’eux pour que le Milan redevienne Ă  terme un grand d’Europe et pas juste un club one shot qui grille les Ă©tapes et soit de nouveau dans une merde noire d’ici 5 ans.

C’est ça progresser, avec un grand P, ça ne se limite pas Ă  un placement sur une saison donnĂ©e.
Le projet du club est bien plus large et plus ancrĂ© sur le long terme que ce dont vous rĂȘvez pour cette seule saison.

Prendre son temps pour grandir c’est pas un manque d’ambition, c’est de la gestion minutieuse et intelligente pour grandir comme il faut. Ce qu’on fait depuis 3 ans.

Chi va piano, va sano e va lontano.

3 « J'aime »

Suffit de voir combien de temps l’inter a mis pour se requalifier en 1/8 pour s’en convaincre.

Rien n’est facile en CL, d’autant plus cette annĂ©e avec le calendrier dĂ©ment.

Que le groupe soit plus « facile Â» cette annĂ©e c’est un fait, il en demeure pas moins compliquĂ© car Zagreb et Salzburg c’est pas des peintres non plus et se sont des habituĂ©s de la CL, ca pose souvent des problems aux gros de leur groupe depuis des annĂ©es.

Mais bon comme d’habitude, quand c’est les autres, c’est bien fait, quand cest le Milan « c’est le minimum, circulez y a rien Ă  voir Â».

Pour repondre Ă  Sof et Big Cake, se stabiliser rĂ©guliĂšrement dans le top 4, c’est pas une rĂ©gression, pas vu d’oĂč on vient depuis plus de 10 ans. Sokhar l’explique trĂšs bien.
J’ajouterais que de toute façon, plus l’équipe stagnera dans le top 4 et ameliorera ses performances en CL, plus l’équipe devra et se renforcera pour augmenter la qualitĂ© du groupe et les rĂ©sultats sportifs.

C’est vrai qu’ils ont prolongĂ© pour un projet long terme et heureusement d’ailleurs, mais un projet long terme ambitieux. Pas certain qu’ils acceptent de jouer petits bras pour 4 ou 5 ans encore.

Quand j’évoque l’exemple de la Roma, j’aurais du prĂ©ciser que je parlais de l’avant Monchi, la stratĂ©gie c’était une permanisation de la Roma dans le Top 4 et de viser le plus haut possible en C1, sans en faire un objectif principal, c’est le cas aussi des premiĂšres annĂ©es napolitaines de Mazzari.

Le challenge sportif doit ĂȘtre en adĂ©quations avec les ambitions de nos meilleurs joueurs, dĂ©jĂ  que la rĂ©munĂ©ration ne fait pas rĂȘver.

Ce que je lis ici, c’est le scĂ©nario idĂ©al, que nos meilleurs joueurs acceptent de rester Ă  nos conditions sportives et salaries, qu’on arrivera quoi qu’il arrive a se qualifier en C1 chaque saison, sans trop dĂ©penser pour prĂ©server notre santĂ© financiĂšre, alors que l’effectif est trop carencĂ©.

Excusez moi d’ĂȘtre pessimiste, d’autant plus que je crois trĂšs fort qu’une annĂ©e sans C1, nous renverra immĂ©diatement dans la Banter era.

Non justement, une gestion saine et graduelle dans la dépense, nous évite justement cette épée de DamoclÚs.

Ce qu’un mercato dispendieux (synonyme d’ambitieux donc), reprĂ©senterait.

Rater la C1 serait un coup d’arrĂȘt mais pas une catastrophe.

C’est donc qu’ils trouvent le projet ambitieux.

1 « J'aime »

[quote=« Argento, post:2483, topic:1676, full:true Â»]

Ce qui rend la poule plus faible que la saison derniĂšre c’est justement notre progression avec ce titre arrivĂ© plus vite que prĂ©vu, sans cette progression on se serait tapĂ© le Barca et le Bayern.

Autre gros blessé du WE : Dragowski.

Si vous ĂȘtes sensible aux fractures et aux jambes dans un angle non naturel, ne regardez pas.

L’attroupement autour de l’arbitre pour rĂąler oĂč tout le monde met plusieurs secondes Ă  comprendre la situation catastrophique et la blessure du gardien au sol, c’est scandaleux.

Le foot a tellement lĂ©gitimĂ© l’accentuation des blessures pour s’attirer des CF que lorsque y a de vraies lourdes blessures comme ça bah le staff mĂ©dical perd un prĂ©cieux temps d’intervention.

Saison terminée pour lui et bon courage pour revenir sereinement.

Notre niveau on l’a vu face à Chelsea.