Série A 🇮🇹 (partie 2)

2 « J'aime »

Celui qui est pressenti pour reprendre le flambeau est Alessandro Nasi (cousin du boss du groupe Fiat, John Elkann). Avec un nom pareil on dirait une blague de mauvais goût jusqu’au bout cette affaire.

Enorme pour un club dont le directeur général n’a pas voulu de Kaka à cause de son nom.

La Liga (espagnole, oui oui) a diffusé un communiqué officiel condamnant la Juve et demandant des sanctions sportives immédiates. C’est aussi drôle qu’affligeant d’hypocrisie, j’ai pas les mots :biggrin:

Franchement je suis plus en colère que jamais contre cette Coupe du Monde qui nous prive de la disponibilité médiatique pour parler de ça et en profiter à sa juste valeur, là ça passe presque inaperçu :smiley: Bordel, un Mondial c’est tous les 4 ans, alors que la Juve en crise judiciaire c’est tous les 15-20 ans, faut déguster ça !

12 « J'aime »

Ca va les matchs de groupe sont presques finis, avec des journées sans matchs y aura des journées entières pour en parler en Italie déjà que la CDM ne passionne pas les foules là bas vue les audience sur la Rai.

Du coup on peut esperer l italie championne du monde en 2022 …

Ha non merde

Du côté de la Gazzetta, ça commence à parler d’un éventuel retrait de points possible dans les futures sanctions liées à cette affaire de la Rube.

Et Allegri avait aussi voulu remettre sa démission, mais Elkann a confirmé qu’il le maintiendrait en place.

bb0fee15606b004dc2be93f53e45866a

3 « J'aime »

Sur d’autres sources, ça mentionne même d’une possible relégation d’ailleurs.

2 « J'aime »

Pour completer mon message voici un thread intéressant en anglais.

https://twitter.com/RJPJournalism/status/1597518032863363074?t=OBhECC7ca2nYmkKq3LovZQ&s=19

Pour ceux qui pige R, je vous invite à utiliser l’option traduction.

1 « J'aime »

prayer GIF

2 « J'aime »

Beppe Marotta qui a fuit en 2018 vers l’Inter, savait que quelques chose allait se passer.

5 minutes de pure jouissance ce Thread.

2 « J'aime »

Amazon Prime Comics GIF by The Boys

1 « J'aime »

Ça spécule fort autour de Del Piero, à qui les journalistes sont allés demander son avis, et qui a ouvert la porte « à la Maldini » (je suis dispo pour aider, mais pas pour la déco). La gazzetta dit que le nouveau président Ferrero lui proposerait la vice-présidence. Un autre article (mais tout est en contenu payant, j’ai pas lu…) parle de pouvoirs étendus pour Allegri.

Sinon, Ferrero est un Turinois pur jus, présent au CA de plusieurs boîtes, au comite d’audit de nombreuses autres, et est consultant technique pour le Tribunal de Turin (ça ne gâche rien).

Voilà, sinon Gravina (patron de la Fédé), à qui on a demandé son avis, a répété que c’était compliqué de trouver une base objective pour juger des plus-values fictives (on le savait), et que sur ce sujet, la Juve n’était sans doute pas le seul club à avoir des choses à se reprocher (on le savait aussi :biggrin:)

1 « J'aime »

Avec Gravina on pourrait corrompre tous les arbitres de Serie A et truquer tous les matchs de championnat que ça ne serait pas grave puisqu’on serait pas le seul club à avoir des choses à se reprocher… Ah mais attend, quelque chose me dit que ça s’est déjà produit et que ça n’avait pas suffit comme justification. Quel guignol.

Sinon :

https://twitter.com/ChrisCowlin/status/1598084209343856640?s=20&t=5ibEh2N2fcW3YLu_bLDhpg

Un mandat d’arrêt a été délivré contre Paratici en + de ceux déjà délivrés contre Agnelli, Nedved, Arrivabane et certains membres du CdA.

Avec tout les scandales liés à la Juve, peut-on imaginer à un ou ( des ) retrait de titres ?

Pas que je sache.

A mon avis au pire ils vont juste se taper un retrait de quelques points et une amende salées et basta.

Voir la Juve rétrogradée me ferais presque autant plaisir que voir Milan gagner un trophée mais à mon avis ça n’arrivera jamais, c’est un fantasme car il faudrait que le délit/la fraude dont elle se soit rendue coupable leur ait permis de s’inscrire en championnat.

Y a quand meme un gros problème d’équité sportive. Certains clubs se sont vu limiter leur budget mercato pour rentrer dans les clous du FPF et équilibre financiers pendant que d’autres sauvent leurs saisons à coup de mercato à 150M.

Pas dit que la Juve retrouve la CL sans le recrutement d’un Vlahovic par exemple.

D’ailleurs, CR7 aurait ouvert une procedure pour récupérer 20M :sweat_smile:

Si la pénalité, c’est juste 10 points de retrait au classement, vu la gravité des fais, ca serait ridicule.

En effet mais ça rentrerait dans le cadre d’une enquête diligentée par l’UEFA alors afin de se voir limiter/interdire de recrutement ou/et de coupe d’Europe par exemple, comme on l’avait été quand on avait enfreint les règles sous Fassone/Li.

Jusqu’il y a peu c’est principalement la justice italienne qui s’était emparé du sujet c’est pour ça que les scénarios concernant de possibles sanctions ne parlaient que de leur sort en championnat tout au +.

Mais puisque fin de semaine dernière l’UEFA semble elle aussi avoir réagi, c’est possible que la Juve soit inquiété sur ces points, à voir à quel degré. D’ailleurs la GdS n’a pas hésité à titrer à cette occasion, sans manquer l’occasion de glisser une magnifique coquille (de circonstance) :

« La Juve ouvre une enquête sur la Juve pour des violations potentielles des règles sur les licences des clubs et du fair-play financier ».

Alberto Gilardino devient T1 au Genoa.