Série A 🇮🇹 (partie 2)

C est le symbole de la statue de la ville aucune raison de changer pour la Roma.
(La louve capitoline)

Je parle seulement de changer le design, le logo actuel a un côté cartoon qui est vraiment pas terrible.

Vendredi à midi tirage du calendrier de la future saison , toujours asymétrique et à suivre sur le YT de la série A entre autre

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à voir si le second tour asymétrique est une bonne chose ou non, au final ça revient au même pour toutes les équipes.

A la marge ça peut être pénalisant pour certains entre 2 matchs européens ou en fin de saison mais ça reste du tirage au sort.

Pour moi le calendrier asymétrique est bien plus juste que le calendrier classique. Ça réduit les chances d’avoir un calendrier trop favorable ou un trop défavorable puisque deux tirages au sort.

2 « J'aime »

Ca voudrait dire que le tirage traditionnel est défavorable à l’aller et au retour.
J’y crois pas trop.

De même je vois pas en quoi un tirage asymétrique corrigerait ça.

Et puis un tirage ne s’avère défavorable que le jour du match, c’est impossible de savoir lors du tirage qu’à telle date ça avantagera l’une ou l’autre équipe.

1 « J'aime »

On à déjà eu des calendriers plus compliqué que d’autres … Avoir que les grosses équipes en même temps qui jouent la Champion alors que d’autres c’était espacé ;

Là ça à une chance d’équilibrer au retour ou de compliqué pour d’autre et sur l’ensemble de la saison c’est plus lissé

Oui mais ça ne veut pas forcément dire que l’autre équipe n’a pas été désavantagée à l’aller, par un enchaînement compliqué, des matchs importants en Coupe d’Europe etc.

Ce que je veux dire c’est que ce système n’assure pas qu’une équipe ne sera pas avantagée 2x ou désavantagée 2x.

On ne fait que rebattre les cartes sur des événements dont on ne connaît pas encore l’importance.

Jouer la Juve 3 jours avant qu’elle n’affronte le Bayern dans un match couperet ou l’Olympiakos, déjà qualifiée, ce n’est pas du tout pareil et c’est impossible à prédire.

Bah avec le tirage traditionnel si tu joues consécutivement Inter Naples Juve Rome Atalanta à l’aller, tu te tapes la même au retour…

3 « J'aime »

C’est surtout pour la règle d’accumulation des cartons que je ne suis pas fan d’un calendrier asymétrique. Le nombre de journées d’écart pour jouer un même adversaire étant différent d’un adversaire à l’autre, ça change un peu la donne sur cet aspect.

1 « J'aime »

Ca veut dire que avant ça tu as eu un calendrier hyper favorable, pareil au retour.

Et qui te dit que tu vas pas te retaper l’enchaînement de ces équipes sur un second tirage?

1 « J'aime »

Le Doveri & co vont nous lâcher un peu, on en avait besoin un peu de changement.

Comme si l’arbitrage n’était déjà pas assez mauvais…:speak_no_evil:

Awkward Episode 2 GIF by The Office

On va pouvoir voir si ça peut être pire.

1 « J'aime »

Si d’avoir une nana pouvait aussi empêcher les joueurs de son comporter comme des sauvages en vociférant ça ne serait pas du luxe
L’introduction du micro par dessus et ça calmerait à la fois les joueurs et les arbitres fou du sifflet mais j’en demande trop ^^

Ils s’en privent quand c’est Frappart ? (Je tombe quasi jamais sur les matchs qu’elle arbitre).

J’en sais rien mais peut être que ça fera un déclic chez un mec ou deux déjà …

Soit les femmes vont donner une leçon de compétence aux arbitres homme italiens qui n’ont pas mis la barre très haute, soit elles vont montrer que l’incompétence n’est pas seulement réservée aux hommes, c’est ça la parité :grin:

En parlant d’égalité il y en a une belle qui se prépare en Allemagne, enfin c’est un autre sujet.