Série A 🇮🇹 (partie 2)

Moi !

Mais je regarde pas le match en même temps . Guère envie après notre super match de m’infliger 2 équipes que je déteste

2 « J'aime »

Surtout qu’en même temps t’as un Classico en face. A choisir entre ça et une confrontation Allegri - Inzaghi. :sweat_smile:

1 « J'aime »

On dirait que Rabiot touche pas le ballon de la main mais en revanche il rebondit très clairement sur le bras de Vlahovic avant de revenir sur Rabiot.

Dumfries il est en train de battre la nullité des joueurs de notre côté droit.

Barella furieux d’être victime de la jaunophobie de Inzaghi. :laughing:

Et La juve ?

La Juve on en parlera si et seulement si ils récupèrent leurs points, en attendant ils joueront la C1 seulement sur Playstation.

L’Inter n’est pas trop dans son match, la Juve a eu des tonnes d’occasions de mener 2 - 0. Et quel gros match de Rabiot !

Une nouvelle purge ce soir pour nous …

Je vois très bien la Juve entrer dans le top 4 même avec les 15 points en moins

Ils sont à 7 points de nous et de la Roma. Soit déjà la moitié de leur retard qui a été fait.
Et si on perd contre Naples, ils seront même potentiellement à 4 points de nous.

Je salue une nouvelle fois ton énorme optimisme, mêlé d’un peu d’arrogance quand il s’agit de dénigrer nos adversaires. Mais perso avec encore 11 matches à jouer, vu notre forme et celles des autres du top 4 alors que la Juve engrange, perso ne m’y risquerais pas.

2 « J'aime »

Il n y a pas que les 15 points enlevés, finalement c’est peanuts par rapport au reste.

On a de la chance ce soir, on est toujours 4ème, mais nous ne pouvons plus perdre de point sinon c’est mort pour le top 4… et si la Juve récupère ses points, adios la CL !

La course au Top 4 sur les 4 derniers matchs :

Milan : 4 points.
Roma : 3 points.
Inter : 3 points.
Atalanta : 3 points.

Des équipes qui ont faim.

1 « J'aime »

Insupportable Brozovic.

Victoire plutôt méritée pour la Juve, ça a dû être très pénible à regarder comme match pour @nateag , l’Inter était passablement cramée et incapable d’inventivité face au bus allegriesque. Cette défense remaniée de l’Inter n’était pas bien terrible aussi, Darmian notamment était à la peine et la Juve n’a pas eu trop de difficultés à se projeter et se créer des occasions plutôt franches sur contre-attaque. Elle aurait pu facilement mener 2 - 0 si le jeune Soulé entre autre n’avait pas systématiquement claqué des jambes dès qu’il se trouvait trop près du but.

Gros match de Kostic qui est bien parti pour devenir le successeur de Cuadrado comme bête noire de l’Inter, mais Rabiot number one quand même ! Mine de rien avec Locatelli et Fagioli ça donne un milieu de terrain qui a quand même pas mal de ballon comparé à celui de l’an dernier.

J’espère tout naturellement que la Juve va aussi les sortir de la Coupe d’Italie. :stuck_out_tongue:

Bof, je commence à croire que les envolées optimistes de Sokhar nous portent la poisse. :eyes:

Plus sérieusement même si c’est clairement la saison du déclin je crois toujours à un miracle qui va nous faire obtenir sans gloire le top 4. Pas un miracle de Pioli mais un truc du style éveil de deux ou trois individualités parmi nos joueurs qui va nous faire enchaîner la série de victoires décisive pour obtenir sur le fil le top 4, une connerie du genre.

Ha ouais ?:face_with_raised_eyebrow:

Mais pour ça faudrait que ces joueurs en question soient capable de marquer des buts alors. Et donc c’est qui ces grands « éveillés » dont tu parles ? Rebic ? Origi ? Saelemaekers ?

(Leao compte pas, il va dormir pour rester en forme d’ici la sortie officielle de sa prochaine mixtape)

Un Giroud plus lucide devant le but, des entrées décisives d’Ibra ou de CDK, un Rafa qui finit mieux sa saison, des trucs comme ça. Toute façon vu la bouillie collective que propose Pioli on ne peut désormais que s’en remettre à ça pour obtenir le top 4, sauf si on change d’entraîneur en cours de saison.

1 « J'aime »

La Juve tourne à 2.07 pts/m de moyenne, quelque chose de solide qu’il sera compliqué d’améliorer et pas si facile que ça à maintenir vu le nombre de matchs à l’extérieur qu’ils auront.
Avec les seuls 15pts de retard, ça donne 63/64 pts à la fin de la saison. Il est quasiment impossible pour eux de viser davantage de pts que ça, faudrait des perfs au delà d’un rythme déjà très efficace en ayant encore, entre autres, Naples et la Lazio à jouer.

Avec notre pauvre 1.78 bien moins compliqué à maintenir, voire à améliorer vu notre calendrier, ça nous amène à 67/68.

La Juve n’a aucune chance de repasser devant nous si le -15 est maintenu. Vous pouvez mettre un signet sur ce post et je vous donne RDV en fin de saison pour faire les comptes et vérifier encore une fois qui de l’émotion ou de la science aura eu raison.

Encore une fois ne confondez pas arrogance et assurance.

On sort de 2 résultats très négatifs et pourtant le bilan est qu’on est encore en course, absolument pas lâchés, et toujours top 4 à date.

C’est juste l’illustration de ce que j’annonce depuis des semaines : on a beau êtes nuls et perdre des pts, nos rivaux ne sont absolument pas en mesure de faire forcément mieux.

Y a donc aucune raison de paniquer outre mesure.
Être inquiets oui ça je peux le comprendre parce qu’on préférerait tous avoir un matelas et des jokers en réserve mais se voir hors top 4 c’est pas justifié, et ça ne le sera pas plus après une probable défaite contre Naples dans 2 semaines qui ne nous ferait que temporairement sortir du top 4. Cette défaite elle est déjà prévue dans les calculs qui nous estiment 4èmes et qualifiés.

Notre année 2023 est cataclysmique, on aurait dû être décrochés depuis longtemps avec des résultats aussi miteux et pourtant on est encore en course, à la lutte mais en course. Même en ramassant des seaux de merde sur la gueule, même avec des mois de janvier et de mars horribles, les théories défaitistes ne sont toujours pas favorites vis à vis du dénouement de la saison.

La panique généralisée et les discours défaitistes n’ont donc pas lieu d’être, on est toujours maîtres de notre destin.

Ça va alors, si tout fonctionne selon le plan qui est prévu, aucune raison de s’inquiéter ! :grinning:

Un visionnaire ce Paolo, il avait prévu que même avec un mercato miteux, une équipe et une tactique totalement à la rue à partir de la seconde moitié de saison, on a de toute façon aucune raison de s’inquiéter car le top 4 est assuré parce qu’il savait que nos rivaux seraient à chier et que d’autres allaient prendre des points de pénalité grâce aux procès.

On pourrait presque aborder la fin de saison avec sérénité à lire ce message.

1 « J'aime »

Je suis clair depuis des mois : RDV à la fin de la saison.

S’il s’avère que je me suis trompé et qu’on finit hors top 4 je l’assumerai complètement et je ferai mon mea culpa. J’attendrai la même chose du camp adverse.

Qu’est ce qu’il vient faire ici ?
A quel moment dans mon message je parle d’un « plan » ou de Paolo ?

T’es complètement à côté là, ce dont je parle n’a rien à voir avec la direction.

Franchement Sok, je rigole rien qu’à y penser car ton mea culpa sera accompagné de 300 « oui mais », je commence à te connaître maintenant. :grinning:

De toute façon, à ça, plusieurs choses :

  • de 1, ce n’est pas une guerre entre plusieurs clans. Je sais que tu sortiras des « je l’avais dit » en veux tu en voila si on est top 4 mais franchement, je pense que tout le monde a envie de finir dans ce top 4 et s’en fout de savoir qui a raison ou tort :slight_smile: ;
  • de 2, c’est juste de la taquinerie de ma part. J’avoue que ta forme de déni me fait rire et j’aime te chambrer avec ça mais après, aucun souci avec ton avis (mis à part avec l’arrogance que tu essaies à tort de faire passer pour de l’assurance) ;
  • de 3, point le plus important, le point ne se résume pas à savoir si on est top 4 ou non pour estimer que le travail du club a été bon, il y a la manière aussi. Si on est top 4 grâce à des pénalités sur des procès, un fond de jeu lamentable, et un nombre de points ridiculement bas pour l’accession en C1 qui ne devra son salut qu’à l’effondrement des autres, je n’estimerai pas que le job est rempli. Comme je l’avais déjà dit, quand t’as été champion, être un top 4 au rabais qui est passé à une couille de l’Europa n’est pas acceptable.

Et si j’ai parlé de Maldini, c’est parce que c’est le responsable de la partie sportive, donc c’est lui qui fait les calculs et supervise. Mais si le nom t’ennuie, remplace Maldini par « nos dirigeants ». Aucun souci avec ça.

Pour ce qui est du plan, je te renvoie à cette phrase là :

Ça donne l’impression que notre parcours, nos défaites, ce qu’il se passe fait partie d’un calcul des dirigeants.

Alors qu’en vrai, t’as aucun calcul (ou alors nos mathématiciens, c’est pas des Pythagore en puissance).

On est juste dans une logique de sauve qui peut.

5 « J'aime »