SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Totalement d’accord, je n’attends pas grand chose de cette rĂ©forme tant le problĂšme se situe en amont.
Comme tu dis, au tennis, une action laisse place Ă  aucune interprĂ©tation alors qu’au foot, mĂȘme avec le VAR, l’arbitre utilise cette zone d’ombre et son autoritĂ© pour prendre les dĂ©cisions les plus scandaleuses sans que rien ne soit possible.

Toutefois, en attendant un vrai moratoire qui sera vital pour le football italien, je pense que ce challenge qui permettra de plus pointer du doigt ces erreurs (voire escroqueries parfois) et semer des vagues de contestation plus massives reposant sur une multiplicitĂ© d’images, de polĂ©miques et de recours peut ĂȘtre une Ă©tape qui obligera Ă  en arriver Ă  ce moratoire Ă  mon avis.
Je pense que c’est toujours mieux que rien et que ça peut-ĂȘtre la voie vers un changement de fond.

En rĂ©sumĂ©, je pense qu’une fois utilisĂ©es toutes ces rĂ©formes cosmĂ©tiques avec toujours autant de scandals Ă  la clĂ©, les instances n’auront Ă  force d’autre choix que de se remettre en question et s’attaquer au problĂšme de fond de la formation des arbitres.
C’est ainsi que tout marche pour le football italien, tout est long, l’immobilisme est Ă©norme, les vraies fausses rĂ©formes foisonnent et ce n’est qu’une fois dos au mur que les choses finissent par avancer. Disons qu’aussi insignifiante soit elle, c’est peut ĂȘtre une 1ere Ă©tape sur ce long et frustrant processus.

2 « J'aime »

Je l’avais dit Ă  l’introduction de la VAR et je reste sur la mĂȘme position.

Les arbitres sont trop imbus d’eux mĂȘme pour leur laisser le total control. Il y’a de ces arbitres dont l’égo est trop grand pour revenir sur une dĂ©cision. De plus combien de fois la VAR a Ă©tĂ© consultĂ© pour Ă©quipe et pas pour une autre. ? A Milan on en sait quelque chose vu le nombre de matchs contre la Juve oĂč cela s’est passĂ©. Du coup donner Ă  chaque entraineur un challenge par match pourrait au moins Ă©viter des situations oĂč l’injustice n’est due qu’à l’égo d’une seule personne.

Enfin je rajouterai pour finir qu’on vit dans un monde moderne, tous les acteurs de ce sport, des dirigeants aux joueurs, utilisent la technologie pour devenir plus performants. Le seul acteur à qui on veut refuser l’aide de la technologie c’est l’arbitre. Pourquoi ?

1 « J'aime »

Ils l’ont dĂ©jĂ  l’aide de la technologie, ils sont juste pas fichus de s’en servir.

2 « J'aime »

Le prĂ©sident de la Salernitana demande Ă  ce que les Ă©quipes qui jouent le maintien jouent en mĂȘme temps afin de respecter l’équitĂ© mais pour le Scudetto qui s’en soucie aprĂšs tout. Pourquoi louper l’occasion de faire jouer l’Inter avant nous.

2 « J'aime »

Raison de plus pour leur ĂŽter en peu de pouvoir non ?

Si la Lega est pas conne, ils font jouer tous les matchs impliquĂ©s en mĂȘme temps et on en parle plus. Mais c’est la lega donc ils vont encore faire une carabistouille.

2 « J'aime »

Il faudrait qu’une fois par match le coach ait la possibilitĂ© d’obliger l’arbitre principal d’aller voir l’écran de lui mĂȘme (tous les angles) nonobstant l’avis des gens de la VAR

Comme ça ça aura du sens

Bonne idée

https://www.instagram.com/p/Cdcx5aEoXVP/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Chiellini a annoncé son départ de la Rube.
Il irait en MLS.

Ils ont besoin d’un nouveau DC
 Ils veulent pas prendre Romagnoli ?

Ils sont pas dans la merde la Juve avec ce dĂ©part. DĂ©jĂ  parce que Bonnucci, voila, voila, mais surtout encore hier, c’est quasiment lui le meilleur sur la pelouse cĂŽtĂ© Juve.

De Light, c’est quand mĂȘme pas extraordinaire non plus


1 « J'aime »

En effet, il est hyper surcotĂ© le Matthijs. Chiellini a beau ne plus avoir ses jambes de 20 ans, sur l’intelligence de jeu il les surclasse tous et c’est un vrai leader naturel.

Je ne vois pas qui d’autre peut prendre le relais. Surtout que Bonucci a dĂ©jĂ  35 ans et la baisse de niveau se ressent encore plus fort chez lui.

2 « J'aime »

Orsato au sifflet, pour Milan Atalanta, nous ne sommes pas prĂȘts, l’histoire est en marche :laughing:

1 « J'aime »

Orsato ça dĂ©pend des fois mais Ă  la var on Ă  Irrati :sweat_smile: quand l’Inter aura Doveri et DI BELLO

A nous d’ĂȘtre irrĂ©prochable 
 mĂȘme si plus c’est gros plus ça passe

1 « J'aime »

J’aurai du parier dessus tellement c’était Ă©vident.

J’ai intĂ©rĂȘt de regarder les matchs sous camisole de force.

2 « J'aime »

A croire que c’est fait exprùs et qu’il y a que 2-3 arbitres en Italie


Je l’ai pas trouvĂ© mauvais Orsato contre Naples de mĂ©moire.

Par contre nous foutre ce tocard d Irrati à la VAR vu son historique à ce poste contre nous


1 « J'aime »

Depuis quelques temps, on attend plus la nomination de l’arbitre que le XI de dĂ©part. RĂ©vĂ©lateur du niveau anxiogĂšne de l’arbitrage en Italie. Et de la mauvaise foi des tifosi en cas de dĂ©faite :grin:

C’est quoi son historique à Orsato et Irrati, avec nous ?

Orsato la derniĂšre fois contre Naples de mĂ©moire ça allait mais il traine quand mĂȘme un historique

Irrati ces derniùres fois à la var c’est la faute de Singo sur Theo dans la surface et je crois une sur Leao aussi dans la surface contre la Viola
Et l’épisode Skriniar contre Giroud en Coppa mais lĂ  je ne me rappel plus assez l’action

Justement, c’est quoi l’historique d’Orsato avant ça contre nous ? Car lui, je me rappelle pas qu’il ait Ă©tĂ© particuliĂšrement mauvais.

Pour Irrati, je te fais confiance, je ne me rappelle plus assez bien des actions.

1 « J'aime »