Séries TV / TV

Ouais Le bureau des légendes. Je te laisse regarder et on en parle après.

The Boys saison 2 qui sortira debut septembre, j’ai tellement hate ! Quelle dinguerie !

2 « J'aime »

L’un d’entre vous regarde Ozark?

1 « J'aime »

J’ai commencé la deuxième saison

J’ai vu les 2 premières saisons je dois commencer la 3eme bientôt. J’ai beaucoup aimé alors que j’en attendais vraiment rien

Je me suis fait ça cette semaine ! Je n’avais entendu que du bien de cette série et je ne suis pas déçu. C’est certainement pas un chef d’œuvre (et ça n’en a clairement pas l’ambition) mais c’est une bonne série et surtout une très belle satire des États-Unis ainsi que des super-héros.

Antony Starr (le protecteur) est vraiment un très bon acteur. Je l’avais déjà grandement apprécié dans Banshee.

Sinon, pendant le confinement j’ai décidé de me refaire les grandes séries des années 2000, celles qui m’ont forgé au petit écran.

Je me demandais, quel est le classement de vos meilleures séries ?

Personnellement je pense que ça devrait ressembler à ça :

1- The Wire (un chef-d’œuvre inégalé. Une ambition qui va bien au delà d’une simple série car nous faisons face à une véritable thèse sociologique. Cette série, est une merveilleuse trace historique pour le futur.)

2- Les Sopranos (ma série préférée mais qualitativement en dessous de The Wire. Immense œuvre, très riche en héritage.)

3- The Shield (je trouve que cette série vieillit assez mal mais bordel quel bonheur cependant. Fan club de Dutch Wagenbach et d’une théorie finale sur lui)

4- Twin Peaks (la série qui me transporte le plus dans un climat particulier. Une atmosphère mystique palpable. Dernière saison un peu moins bonne mais ça reste dans la même veine.)

5- Sons of Anarchy (envie de rentrer dans un gang de motards en regardant cette série qui a beaucoup de ressemblances avec The Shield dont elle partage le même producteur.)

6- Six Feet Under (du très grand HBO. Suivre cette famille particulière sur tant d’années est assez émouvant).

7- Breaking Bad (rien à dire en particulier. Très belle narration, excellente série).

8- 24 (qualitativement en dessous des autres du classement je trouve mais c’est un choix du coeur. D’ailleurs est-ce que quelqu’un a vu la suite récente de la série ? Je n’ai jamais eu l’envie de regarder)

9- True Detective saison 1 (juste la saison 1 qui est magistrale et se suffit à elle-même. Matthew McConaughey est immense dans son rôle d’enquêteur. La saison 2 est très moyenne. La saison 3 est bonne mais beaucoup moins que la 1).

10- Fargo (la série qui crée les meilleurs « méchants »)

Une mention honorable pour Westworld et Better Call Saul, excellentes séries mais encore en diffusion donc je ne les mets pas dedans.

Une pensée pour les premières saisons de Lost et la première de Prison Break qui sont géniales. Malheureusement la suite est médiocre…

Une petite touche française avec Le Bureau des Légendes que j’ai vraiment apprécié mais qui est en dessous des séries citées plus haut.

Enfin, les félicitations du conseil de classe pour Tchernobyl, Band of Brothers, et Thé Corner que j’adore mais que je vois plus comme des documentaires.

2 « J'aime »

You come at the king, you best not miss !!

1 « J'aime »

Sacré Omar ! Une immense figure et un personnage tellement complexe.

Mon dialogue préféré dans la série c’est quand D’Angelo, le neveu de Barksdale forme ses vendeurs en comparant le deal avec les échecs.

1 « J'aime »

Clairement ma série préférée, mention spéciale aussi à Idris Elba. Je l’ai beaucoup aimé dans la série Luther également, où il incarne un rôle aussi charismatique que dans The Wire.

Sinon pour revenir au top 10 je le trouve vraiment bien, j’aurais peut être quand même essayé de trouver une petit place dedans pour Oz. C’était un sacré chef d’oeuvre aussi à l’époque.

2 « J'aime »

Bordel comment j’ai fait pour oublier Oz !!! Incroyable série que je mets dans le top 10 évidemment. C’est la série qui traite le mieux, et de loin, l’univers carcéral. On y croise toutes les dérives, ainsi que toutes les composantes de la population américaine.
HBO est une usine à séries ultimes.

Bien aimé également Luther. Elba est un très bon acteur. C’était mon gangster préféré dans The Wire en tant que Stringer Bell. Ça parlait à un moment de lui pour jouer le prochain James Bond. Je ne sais pas ce que ça donne.

Il en manque quelques unes :
Dark
The night of
Sherlock
The Leftovers

Pêchés mignons :
Peaky blinders, The Last Kingdom (qui grandit là ou Vikings s évapore) et Justified.

oui dur de qualifier cette série de chef d’oeuvre, sachant qu’elle n’est pas encore terminée, et qu’a la TV on ne peut pas se permettre de retranscrire l’intégralité du comic qui lui est encore plus hardcore a priori sinon ca va etre censuré direct lol.
En tous cas je pense qu’elle va laisser une trace dans les mémoires, car a ma connaissance, c’est la seule serie d’anti-heros de ce style

Je viens de commencer la saison 2 de The Boys et mon dieu cette série me réconcilie avec les super-héros (marre des héros trop lice de Marvel), par contre vraiment la merde d’attendre toute les semaines pour l’épisode suivant.

Je viens de finir la saison 3 de Stanger Things, ça reste un très bon divertissement, très régressif pour un nostalgique des 80’s tel que moi.

Sinon Black mirror depuis que c’est passé sous prod américaine qu’est-ce que c’est bidon ! Entre happy ends malvenus et sujets de fond inintéressants voir non pertinent, cette série a subit un énorme down par rapport aux saison made in UK.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, les premières saisons made in UK apportaient une vraie réflexion sur notre société future et l’aspect pervers et kafkaïen des réseaux sociaux, de la Real TV, de la high tech poussée à l’outrance et tout ce qui finit par supprimer toute notion de vie privée jusqu’à l’outrance de transformer tous nos comportements sociaux. Une vision sombre et transgressive de l’avenir qui avait le mérite de pousser à analyser ces phénomènes avec philosophie, j’adorais, surtout que la réalisation avait un côté très dynamique même si elle montrait moins de sophistication que par la suite.

Une fois passé en prod américaine, la réalisation est vraiment plus sophistiquée mais le fond perd tout son sens originel, on tombe peu à peu dans le politiquement correct, avec de la fausse subversion et des intrigues s’éloignant de la thématique de base. Ça devient à mon sens une coquille vide.

2 « J'aime »

Bon en deux jours je me suis fait la série The Queen’s Gambit , ça parle d’une joueuse d’échec dans les années 50 . Franchement les 7 épisodes se dévorent sans peine .

L’ambiance de ces années semble bien retranscrit et on se laisse facilement porter par l’interprétation des différentes Beth.

Et puis ça parle des échecs ! ( le jeu )

2 « J'aime »

Je suis en train de commencer la saison 3 de westworld, j’ai un peu peur de la tournure que ça prend.

J’ai adoré la saison 2. C’est assez vite confus mais on comprend assez rapidement que c’est fait pour qu’on ressente la même perte de repères que Bernard.

Je trouve ça réussi mais faut être bien réveillé quand on lance un épisode.

Mon avis d’il y’a quelques mois :

1 « J'aime »

Je comprend.
Pour moi la complexité s’explique par ce que j’ai mis en flouté.
Du coup, c’est un pari osé et je comprend que tout le monde n’accroche pas mais c’est pour moi une réussite.