Séries TV / TV

Je suis entrain de me faire la saison 3 de Baron Noir, pour le moment c’est excellent.

J’ai commencé Narcos Mexico saison 2, ça part plutôt bien, content de retrouver cette série !

Qui a vu sur netflix :grin: :
-Vermin
-Crisis Jung

Moi, c’est vraiment barré.

J’ai préféré Vermin, scénario plus travaillé, mais si vous n’êtes pas allergique au WTF Crisis Jung possède quelques points positifs.

Globalement j’en attendais un peu plus quand même, on est loin du niveau de Lastman créé par la même équipe voire même de Peepoodoo.

Qlqun regarde Hunters ? :thinking:

Pour ceux qui aime les séries d’espionnage. Je conseille Homeland, je suis à la saison 3 sur 7 c’est vraiment pas mal foutu!

Personne ne regarde Drive to Survive ?
C’est vmt bien fait ce docu, y’a qques épisodes touchants pr la saison 2.

Bon j’ai commencé Picard et même si ça joue sur la nostalgie de revoir quelques têtes , je trouve ça assez sympa à voir ( j’en suis au 4 ême épi)

Jamais ete fan de l’univers star trek, moi qui aime ce genre d‘univers… j’y arrive pas.
Je suis plus style battlestar galactica ou stargate

J’ai vu et revu ceux que tu cites mais je ne crains pas l’univers trekkie ( pas toute les séries non plus ^^)

Est-ce que certains d’entre vous suivent la saison 3 de Westworld et qu’en pensez-vous pour le moment?

Personnellement, j’accroche moins par rapport aux 2 précédentes saisons qui étaient simplement exquises en terme de suspens, d’intrigue et de développement des personnages. Je trouve cette 3ème saison plus simpliste avec une certaine dose de négligence dans le développement psychologique des personnages pour le moment hormis chez Ed Harris.

J’en suis seulement à l’épisode 3, mais je suis d’accord avec ce que tu dis.

Ça a l’air beaucoup plus dirigiste et simpliste, beaucoup plus « grand spectacle » sans réelle justifications derrière. J’ai bien aimé le premier épisode, qui changeait carrément de ton avec les saisons précédentes, et ils plantent bien le (nouveau) décor. Mais ensuite, il y a trop de trucs que tu verrais dans un blockbuster moyen, que ce soit dans l’écriture des personnages, ou dans certaines actions.

J’attend de voir la suite, c’est pas mauvais en soit mais pas aussi génial que ça a pu être.

PS : Je viens de terminer la saison 5 de Better Call Saul, mon dieu c’est excellent !!! Autant la saison 1 était pas génial, mais celles qui suivent sont tout bonnement de haut niveau. Et cette dernière saison, surtout, nous rappel pourquoi on aime Breaking Bad. J’adore et j’ai hâte d’avoir la saison 6 !

1 « J'aime »

Pareil, j’ai presque fini Better Call Saul (il me reste encore un épisode à voir), et en effet, cette 5ème saison est excellente je trouve aussi.
De saison en saison, elle n’a cessé de s’améliorer après un démarrage assez laborieux et je te rejoins entièrement quant au fait qu’on se rapproche de la qualité des meilleures saisons de Breaking Bad désormais. La saison 1 avait plus des allures de série B, assez divertissante et qui se regarde facilement mais sans grand intérêt mais là, les intrigues atteignent un haut niveau sur cette saison 5.

Salut les mecs, j’espère que vous vous portez bien durant cette étrange période.

J’avais adoré la première saison de Westworld qui donnait à voir un vrai casse tête aux spectateurs. J’ai trouvé la deuxième saison un peu moins passionnante mais toujours très bonne.

Concernant cette troisième saison, je suis d’accord avec vous. Cependant cette volonté d’être plus simpliste que les précédentes saisons est voulue puisque les scénaristes l’assument. Je pense que HBO, après la fin de GoT (et quelle mauvaise fin…) souhaite un peu élargir le public de Westworld en proposant une intrigue plus directe. Cette saison 3 pourtant part d’une très bonne idée de scénario et celui-ci aurait dû être plus approfondi, tant dans son intrigue que dans la psychologie des personnages comme tu le dis justement. La saison est plus courte que les précédentes (seulement 8 épisodes ici) donc va plus rapidement au but. Par conséquent je trouve certains passages et personnages bâclés
[

Résumé

details=« Résumé »]
(Maeve par exemple est devenue je trouve assez détestable. Elle qui lors des saisons précédentes faisait preuve d’une grande psychologie, se voit désormais devenir une simple méchante qui ne pense pas)

[/details]
. Je vois cette saison plutôt comme la 1ère partie d’une saison plus large et la confirmation d’une quatrième saison va dans ce sens je pense.
Toutefois, ça reste une bonne saison d’une très bonne série. Certaines scènes sont excellentes
[

Résumé

details=« Résumé »]
William confronté à ses différentes lui)

[/details]
et les acteurs sont top (Caleb et Dolores notamment). D’ailleurs Dolores… :hot_face:

J’ai même pas fini la saison 2. Va falloir que j’y remédie.

Pas d’accord concernant Westworld que je trouve au contraire exquise en tout point et meilleur que la saison deux. La saison deux était excellente, mais le style était similaire à la première saison et de fait l’essence même du fil conducteur et le twist final n’était pas aussi intense qu’en première saison (malgré le fait que la saison deux est de grande qualité)

La saison 3 change, c’est vrai, mais c’est un changement intelligent, bien mené et surtout logique. Rester dans la même ligne de conduite des deux premières saisons n’aurait pas eu de sens, surtout avec l’issue de la seconde. Il fallait bousculer, changer, avancer, tout en gardant une ligne directrice. Et en cela, la saison 3 répond totalement aux attentes puisque les éléments raccrochant a la saison originale sont légions. Pire, l’enjeu majeur de cette saison est directement lié aux premières saisons.

Maintenant, si on veut rentrer dans de la technique pure. Westworld est toujours aussi bien écrit, capable d’effectuer des références cinématographiques subtiles et observables pour les plus avertis…tout en évitant de tomber dans des raccourcis rapides, notamment dans les interactions entre les personnages. Sur le plan de la symbolique de la femme, cette série montre aussi la différence qui existe entre cette troisième saison et des navets comme le dernier Terminator. Il ne suffit pas d’avoir une femme au premier plan pour se véhiculer féministe et faire un bon film. Le personnage doit être travaillé, pensé, nuancé et complexe pour que l’on puisse y accrocher. Le travail d’écriture est très intéressant ici. Le bémol qu’on peut y faire c’est la place qu’occupe un certain hote masculin, que je trouve particulièrement sous développé sur cette saison (mon vrai regret pour le moment). Même si Caleb est absolument génial.

Enfin visuellement, il y a un travail autour de la photographie que ne renierait pas certains films. Quand on voit la mocheté de certaines superproductions de films (coucou Avengers), on ne peut que saluer le travail de la photo ici.

Allez, si j’émets quelques réserves, je dirais qu’une saison a 10 épisodes aurait permis d’étaler encore plus la qualité de la saison (mais comme pour GOT, il y a des différends a ce titre entre les budgets a disposition, la commande etc.). Et j’espère simplement que cette série ne s’étalera pas. Elle n’a pas pour vocation a tenir dix saisons. Finir en cinq saisons me semble assez cohérent, réaliste et judicieux pour une série qui pourrait tourner en rond et avoir du mal a se renouveler et/ou a tomber dans le parodique si elle durait plus longtemps

Déçu par contre par le final.

Qlqun regarde LBDL ?

Je viens de finir la saison 3 de Westworld donc j’ai enfin pu vous lire et je serai même encore plus dur que vous en disant que cette saison m’a paru complètement insipide et régulièrement ennuyeuse.

La 1ère saison était un bijou d’ingéniosité et la 2nde, à peine moins bonne, te tenait en haleine malgré une complexité parfois abusive et mal maîtrisée, mais là vraiment les créateurs se sont perdus.

Spoilers

Ils ruinent complètement tous leurs personnages principaux à part Dolores.
L’histoire de Maeve est illogique au possible et la fait passer pour une idiote, Bernard était un excellent personnage avec un super acteur et là il est complètement sous-utilisé, idem pour William qui passe par 36 000 états psychologiques juste en claquant des doigts.

Le simple fait que Rehoboam existe depuis plusieurs années génère des incohérences ridicules vis à vis des 1ères saisons à l’échelle du monde extérieur et de l’intérêt / l’existence même des parcs.
Ils ont vu trop gros, trop grand, le concept de base des parcs était simple et parfaitement utilisé en saison 1 mais là y’a des relents de mauvais Terminator…
Survol négligé du thème de la lutte des classes, semi-théologisme de comptoir, Maeve en mode Marie-sue qui développe chaque saison des pouvoirs toujours plus abusés après avoir simplement trifouillé une tablette en saison 1.

Toute cohérence est mise à mal et je déteste ça dans un truc de SF : tu poses des bases à ton univers et tu t’y tiens, tu rajoutes pas sans cesse des éléments complexifiant juste pour faire bander Jean-Michel Reddit et lui faire rédiger des fans théories hebdomadaires si ça ruine la logique de ton monde imaginaire.

Franchement on finit la saison 3 au même endroit que la saison 2 : « un hôte semble vouloir renverser les humains », la saison n’a servi à rien et on va sans doute faire un saut dans le temps pour la saison 4 donc tout ça aurait pu ne jamais exister.

Le bureau des légendes ?
Perso oui, j’adore. Mais toujours pas vu la dernière saison.