Séries TV / TV

Je viens de finir la saison 3 de Westworld donc j’ai enfin pu vous lire et je serai même encore plus dur que vous en disant que cette saison m’a paru complètement insipide et régulièrement ennuyeuse.

La 1ère saison était un bijou d’ingéniosité et la 2nde, à peine moins bonne, te tenait en haleine malgré une complexité parfois abusive et mal maîtrisée, mais là vraiment les créateurs se sont perdus.

Spoilers

Ils ruinent complètement tous leurs personnages principaux à part Dolores.
L’histoire de Maeve est illogique au possible et la fait passer pour une idiote, Bernard était un excellent personnage avec un super acteur et là il est complètement sous-utilisé, idem pour William qui passe par 36 000 états psychologiques juste en claquant des doigts.

Le simple fait que Rehoboam existe depuis plusieurs années génère des incohérences ridicules vis à vis des 1ères saisons à l’échelle du monde extérieur et de l’intérêt / l’existence même des parcs.
Ils ont vu trop gros, trop grand, le concept de base des parcs était simple et parfaitement utilisé en saison 1 mais là y’a des relents de mauvais Terminator…
Survol négligé du thème de la lutte des classes, semi-théologisme de comptoir, Maeve en mode Marie-sue qui développe chaque saison des pouvoirs toujours plus abusés après avoir simplement trifouillé une tablette en saison 1.

Toute cohérence est mise à mal et je déteste ça dans un truc de SF : tu poses des bases à ton univers et tu t’y tiens, tu rajoutes pas sans cesse des éléments complexifiant juste pour faire bander Jean-Michel Reddit et lui faire rédiger des fans théories hebdomadaires si ça ruine la logique de ton monde imaginaire.

Franchement on finit la saison 3 au même endroit que la saison 2 : « un hôte semble vouloir renverser les humains », la saison n’a servi à rien et on va sans doute faire un saut dans le temps pour la saison 4 donc tout ça aurait pu ne jamais exister.