Settore Giovanile

Pour parler de nos minots…

La Primavera peut officiellement remonter avec 4 journées d’avance s’ils gagnent le prochain match.
O défaite en championnat cette saison.

Ils se sont ballader cette année, j’espère que la descente a permis une réelle avancée, au moins dans la mentalité.

1 J'aime

C’est officiel, la Primavera remonte. Victoire 3-1 contre la SPAL.

1 J'aime

Milan qui dédie une vidéo à Colombo sur Youtube, c’est suffisamment rare pour être signalé.
Faut-il y voir le signe d’une intégration à l’équipe A la saison prochaine ou une tentative de mise en avant pour un prêt ?

En tout cas j’espère que ce joueur va exploser, j’adore voir des jeunes intégrés l’équipe pro, maintenant il faut leur laisser du temps et surtout un peu du temps de jeu. Cette fin de saison étrange avec beaucoup de matchs à la file peut être une chance pour lui de remplacer Ibra sur des bouts de matchs, ce qui serait déjà enorme pour lui. Garder Leao pour jouer sur une aile en remplacement de Castillejo ou Rebic et apporter du dynamisme, et Colombo dans un rôle plus de point de d’appuie avec son physique imposant.

S’il y a un jeune a sauver dans notre Primavera c’est lui. Meilleur que Cutrone, ou en tout cas bien plus propice a jouer au haut niveau. La où Patoche est un excellent renard mais dont les carences techniques rendent sa marge de progression moindre, Colombo offre une palette plus variée. Il est physiquement plus impressionnant, plus rapide, meilleur techniquement et peut marquer autrement qu’en pur renard. D’ailleurs on le voit sur cette vidéo.

Le vrai point négatif du joueur c’est son physique avec les blessures. Trop souvent blessé a mon gout.

Le jeune Lorenzo Colombo prolonge officiellement jusqu’en 2024.

Après Kalulu la deuxième recrue officielle du club devrait être Lukas Bjorklund, jeune joueur offensif Suédois né en 2004 qui évoluera avec la primavera.

Pas beaucoup d’infos si ce n’est qu’il arrive en provenance des U17 de Malmö, qu’il mesure 1m85, joue également avec l’équipe nationale Suédoise U17 et occupe généralement les postes de buteur ou MOC.

Lukas Bjorklund jeune suédois de Malmö signera aujourd’hui chez nous.

Emanuele Torrasi vendu à l’iImolese Football 1919 visiblement ( série C )

Plizzari en prêt à la Reggina

:yum:

1 J'aime

Oupsy , pas vu ^^

Quelqu’un a suivi la Primavera cette saison ça donne quoi l’attaquant Capanni, quand il est arrivé de la Lazio ça disait qu’il avait le niveau pour la série A.

C’est un cas assez étrange parce qu’il s’est toujours montré à son avantage quand il a joué, notamment après son retour de blessure en octobre, et au final on l’a pas vu post confinement comme les autres meilleurs jeunes de la saison.

Il a rencontré le club y’a un mois pour demander à être prêté, Venezia s’est montré intéressé mais lui voudrait un prêt hors d’Italie.

1 J'aime

Ils vont faire quoi Milan de Gabriele Bellodi qui joué en série C à 18 ans l’an dernier et qui n’a pas pu percer en série B cette année ou Crotone (qui nous avez déjà récupéré Zanellato pour rien à l’époque) fini deuxième en jouant une def à 3?

J’ai ma réponse il part en prêt à Ascoli en série B

1 J'aime

Je te réponds ici @Margrave c’est le topic le plus adapté pour ça.

C’était le bien nommé MilanYouth qui nous faisait des ptits récaps de temps en temps, il se basait sur des sites et articles Italiens spécialisés sur les jeunes et c’est vrai que c’était intéressant.

2 J'aimes

Colombo moi physiquement il me fait penser à un Petagna en un peu plus petit sans le jeu de tête, mais avec plus de technique et une meilleur finition.

faudrez faire des recherches si MilanYouth ne donnes plus de nouvelle, mais il y avait un Caponne aussi qui joué en jeune avec Colombo.

Colombo est clairement la meilleure promesse devant depuis un paquet d’années. Maintenant cela ne garantit absolument rien.