Settore Giovanile

Comme je le mentionnais dans une autre rubrique, Milanyouth c’est moi mais mon pseudo a été modifié avec le nouveau forum. Bizarre…

Oui Capone, c’est le compère de Colombo depuis longtemps (les U10 au moins). Il est moins prêt que Lorenzo, surtout physiquement, mais c’est un élément intéressant, à suivre avec intérêt. On va voir ce qu’il va être capable de faire cette saison en primavera.

1 « J'aime »

Le principal doute, c’est lié à son physique. Beaucoup de blessures par le passé, dont la dernière qui l’a privé de la CDM U17…

Je pense la même chose. Maintenant les fois où il ne sera pas convoqué j’ai hâte de voir le quatuor Roback, Maldini (fuoriquotta sur cette prochaine saison) le Suédois de 2004 (s’il est aussi bon qu’on le dit) et Colombo.

Maldini, sincèrement, je n’y crois pas trop. Je pense qu’il arrivera à percer en série A, mais je ne l’imagine pas titulaire dans le futur Milan.

Roback, pour l’instant il est impressionnant sur le plan de la vitesse, mais il m’a l’air très perfectible techniquement. On va voir s’il va être capable de progresser suffisamment sur cet aspect.

Et le suédois 2004, oui il semble plutôt intéressant. C’est un trequartista apparemment, j’ai hâte de le voir à l’œuvre avec nous.

Ah mais je parle pour la Primavera, pas pour les A. Je ne vois personne de prêt pour les A a part Colombo et les deux recrues sont encore très jeunes.

Par contre offensivement en Primavera, ce quatuor la peut être très intéressant et a un niveau vraiment sympa. Reste a voir le reste de l’équipe et également les arrivées des 2003 (avec en tête Ngbesso qui se blesse aussi souvent que Colombo en dépit d’un talent évident)

Oui devant la primavera sera bien armée. Après je pense qu’il aurait fallu pas mal d’autres renforts au milieu et derrière.

Mais pour l’instant, hormis les deux suédois, c’est très (trop) calme au niveau des arrivées pour l’ensemble de nos équipes. L’Inter est comme d’habitude beaucoup plus active que nous…

Le club n’a pas l’air d’avoir très envie de recruter chez les jeunes dans une optique de rendre la Primavera très performante (même si derrière j’ai bien aimé Michelis aujourd’hui). C’est plus dans l’optique de prendre des gamins talentueux et de les laisser progresser un an en jeune (ou deux) et de voir assez vite ce qu’ils valent.

@MilanYouth as tu des nouvelles de l’équipe réserve de U23 ?

Je me suis permis de te rename du coup vu que tu étais ok pour récupérer le pseudo MilanYouth. :wink:

3 « J'aime »

Que ce soit la primavera ou non, je ne comprends pas qu’on ne soit pas plus actif, si Elliott souhaite réellement faire des plus values c’est le meilleur moyen, les exemple de joueurs achetés moins d’1M à 17 ans et moins revendu des dizaines de millions quelques années plus tard sont légions.

Mais c’est sur que c’est pas une méthode rapide.

1 « J'aime »

Oui mais c’est dommage parce que même si très peu d’entre eux finissent en équipe première au final, si tu arrives à former beaucoup de joueurs pour la série A ou B, à la fin sur le plan financier c’est très intéressant…

Thanks :+1:

Ce n’est plus d’actualité il me semble. Même l’Inter a abandonné cette idée.

Je suis totalement d’accord avec toi. Maintenant c’est la politique du club et c’est dommage. Après tu me diras certaines équipes arrivent a valoriser des jeunes de leur centre de formation alors qu’ils sont nuls a chier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @MilanYouth, es-tu @A&D de l’ancien forum SoloMilan ?

Sinon, merci pour ces précisions concernant les jeunes joueurs, c’est toujours intéressant de savoir si nous avons de gros potentiels dans le réservoir. Même si au final ça ne promet rien pour la suite… Il y a quelques années j’avais fondé de gros espoirs en Mastalli (moins bling bling que Mastour mais semblait plus prometteur), Modic (le plus jeune frère) ou encore De Santis.

Puisque tu as l’air de suivre nos jeunes pousses, quels sont selon toi ceux qui donnent à voir les meilleures promesses ?

Quoiqu’il en soit, Bianchessi n’a pas été remplacé par quelqu’un d’aussi compétent que lui, et c’est regrettable… quand tu vois le taf qu’il a fait depuis qu’il est à la lazio…

1 « J'aime »

Oui c’est moi A&D lol.

Mastalli peine à s’imposer en série B^^. Autant dire qu’on ne le verra jamais en série A…

Et même chose pour De Santis en série C, comme quoi…

Mais très peu de 96 et 97 italiens se sont affirmés au plus haut niveau, à part Chiesa et Barella. Ce n’est pas que chez nous…

Mastalli n’était pas capitaine à la Juve Stabia ?

Totalement. On a Moncada mais qui est très bon pour les jeunes qui finissent leur formation ou démarrent en professionnel. On sera a terme capable de prendre des Roback et autre potentiel a exploiter de 17/18 ans. Mais effectivement on a plus personne pour vraiment prendre des gamins que l’on forme réellement. On aura quelques restes parmi les générations qui arrivent et qui ont été recruté avant le départ de Bianchessi. Mais ça va bientôt totalement s’arrêter.

1 « J'aime »

J’attends de voir Colombo bien sûr. Et Oddi, terzino gauche, semble enfin confirmer les espoirs placés en lui, on verra s’il confirmera en primavera. Capone, milieu offensif, a du potentiel, c’est un talent moins évident que Colombo, mais il faut le suivre avec attention.

J’attends pas mal aussi d’Alessandro Citi, DC 2003.

Les 2004, j’ai peur que ça fasse comme les 97, qu’ils déçoivent totalement…