Settore Giovanile

Pour ça que je parle de finale et pas de titre. Rien que triple finale serait un bon indicateur du potentiel de ces trois générations (et par ricochet de l’urgence de leur proposer une Primavera solide et apte à faire fructifier ses qualités).

1 « J'aime »

Petite vidéo de Coubis, notre DD/DC Roumain et considéré par beaucouo comme l’un de nos meilleurs espoirs :

1 « J'aime »

D’ailleurs parlant de lui

Et sur le site de l’UEFA :

19 ans déjà, à moins qu’il soit en retard physiologiquement, à cet âge là les bons joueurs évoluent déjà au haut niveau.

Edit: il n’a que 18 ans à l’heure actuelle, et a joué une bonne partie des rencontres en Primavera.
A creuser donc mais actuellement il n’a jamais été appelé au sein du groupe professionnel , non ?

Mais oO comme si tout les joueurs explosaient à 19 ans …

1 « J'aime »

Au poste de défenseur ? A plus forte raison en Serie A ?
Pardon ? xD

1 « J'aime »

Certes leur évolution diffère, mais évoluent déjà le cas echeant, dans des équipes professionnelles en 3 ou 4 ème division au pire…

2 « J'aime »

Kalulu et Botman ne jouent pas en A, donc ils sont nazes ?

Ne comparons pas n’importe quoi.
Le Roumain n’a aucune rencontre professionnelle voire même amateur dans les jambes.

Comme Kalulu quand on le recrute.

Non il évoluait en CFA et U 20 France, et aurait pu déjà effectuer des apparitions professionnelles, si son club et le staff avaient davantage cru en lui à l’epoque.
Rien à voir avec un joueur de Primavera actuelle n’evoluant jamais aux côtés des professionnels.

1 « J'aime »

Et là on te parle d’un mec qui évolue aussi avec sa sélection internationale sans apparition pro, c’est EXACTEMENT le même cas que Kalulu.

Tes interventions ça et là sur le forum sont lunaires depuis 48h.

3 « J'aime »

J’aurais dit 48 mois perso. Heureusement qu’il ne poste pas souvent. :grinning:

1 « J'aime »

Je me serais arrêté à lunaire perso :grin:

Comparer un roumain d’une equipe de jeunes et un français aux portes de l’équipe première de ligue 1 ,mais boycotté par certains encadrants, ça c’est lunaire.

Est ce un site ou l’on peut s’exprimer ou doit on se ranger scrupuleusement aux avis des illustres membres faisant copains/copines ?

Je me souviens surtout que t’étais régulièrement le premier à reclamer à tort et à travers la nécessité de faire jouer des joueurs de la primavera en equipe 1 en lieux et en place d’autres joueurs. Ou daller choper à pont d’or des mecs moyens d’autres clubs parce que c’était la hype du moment.

Tu as le droit d’exprimer tes opinions, mais etant dans un espace publique, ne reproche pas aux autres de pointer du doigts tes incohérences.

Ce serait lunaire si on parlait d’un jeune international d’un club roumain, là on parle d’un jeune DC d’un club italien qui joue le titre et ne peut pas prendre trop de risque à un poste où l’expérience est souvent préférée surtout vu la jeunesse de l’effectif.

On a 5 DC (en comptant Kalulu) pour commencer la saison passée, quel intérêt de prendre un gamin et de le laisser sur le banc?

n’y a-t-il pas un juste milieu entre un jeune archi prometteur un brin bridé faute de place en A, ou un autre plus âgé colmatant les brèches faute de mieux?

Misons sur des jeunes de notre centre de formation, mais pas sur importe lequel, en tout cas pas ceux nés en 2002 - 2003 étant déjà majeurs et bien connus.

1 « J'aime »

Les avis on les écoute quand ils ont du sens, sinon forcément on les attaque.

Tu nous ponds cette énormité :

On te sort l’exemple parlant et concret de Kalulu pour qui c’était le cas non pas à 19 mais même à 20 ans et plutôt que d’admettre que tu as sorti une bêtise et faire amende honorable tu t’enfonces en essayant de séparer maladroitement les cas avec des « si » et du conditionnel à tout va.

Kalulu n’était en rien aux portes de l’équipe A de Lyon, c’est bien pour ça qu’il s’est barré : le club ne comptait pas assez sur lui.

Mais on peut encore t’en citer des dizaines, des Kante, des Drogba, des Mahrez, ne pas jouer au haut niveau à 19 ans n’est absolument pas rédhibitoire et encore moins un indicateur sur le potentiel.
Y jouer à 19 ans peut parfois indiquer un certain potentiel mais la réciproque n’existe pas.