Sorare

Je veux bien croire que c’est une bonne affaire mais faut quand même préciser que 0.279 ETH = 550€, alors je ne connais pas votre situation les gars, mais moi perso, j’ai autre chose à faire que mettre 550€ dans 5 pauvres joueurs joueurs du Genoa dans un jeu et je pense que c’est le cas de certains membres.

C’est pas une critique, juste une remarque pour que les gens sachent dans quoi ils s’embarquent. :wink:

8 « J'aime »

Oh putain parce que les 550 euros, ils doivent venir de notre poche ? :grinning:

Laisse tomber, moi qui allais regarder un peu ce que c’était… c’est vraiment très risqué en effet.

Mais bon courage et surtout bonne fortune à ceux qui osent ! :slight_smile:

Tu vois ça comme de l’argent balancé dans un jeux et ça se comprend.
Alors que finalement, la fantasy League est juste là pour te faire profiter (quand tes joueurs jouent bien) de l’investissement que tu as fait dans les NFTs.
Perso, je vois plus ça comme un investissement à risque.
Plus risqué que la bourse puisque si tu achètes un joueur chère et qu’il enchaîne les contre performances ou qu’il se fracture les deux jambes et doit partir à la retraite, sa valeur va chuter.
Et moins risqué que les cryptos puisque la valeur des joueurs suit le cours de l’euro et non de l’ether.

Après, je te rejoins. Sorare s’adresse aux fans de foot hardcore (faut aller là chercher la pépite en MLS avant qu’elle explose) mais qui ont de l’argent a placé (ou à perdre, c’est selon les points de vue).

1 « J'aime »

Bon je me suis fait niquer en beauté, j’ai choisi une équipe américaine comme conseillé, sauf qu’ils viennent de sortir les cartes 2021, j’ai les modèles 2020 ce qui veut dire qu’elles ne valent pas un clou et que je ne peux meme pas lutter pour gagner des cartes… En plus j’avais un très bon gardien.

Les communes n’ont pas de valeur puisque gratuite. Et tu peux utiliser les 2020 comme les 2021.
Si tu parles des cartes rares, leurs valeurs ne bougent pas non plus d’une année à l’autre.
Les seules différences entre les saisons sont le design et leur bonus quand tu joue avec (+5% pour les nouvelles cartes sans les avoir utilisé sachant que tu gagnes 0.5% de bonus à chaque fois que tu utilises une cartes).

C’est quoi ton pseudo sur le jeu ? J’ai checké un Grillz mais c’est visiblement pas toi.

C’est bien ça pourtant, après je ne me suis pas inscrit sous ce nom mais quand je pose des enchères ou envoie des offres c’est bien mon pseudo.

T’as quoi d’écrit en haut à droite comme ici ?

sorarre

Ah bah si du coup c’était bien toi mais j’étais passé à côté du fait que tu t’étais inscrit y’a quelques temps d’où le fait qu’en voyant « inscrit depuis mars » je me suis dit que c’était un autre.

J’ai un peu chatté sur ma récompense rookie de la dernière compet’ avec un jeune défenseur titulaire à Atlanta, Bello.
Je surveille un peu les enchères concernant ce club, je pense que ça sera mon autre équipe d’investissement en parallèle de Boca pour l’été.

Après en fonction de mes ventes et récompenses, j’essaierai autant que possible de me concentrer sur la Serie A mais les cartes sont sacrément chères. Faudra profiter d’éventuels bundles de début de saison prochaine je suppose pour limiter les coûts.

1 « J'aime »

Oui je l’avais annoncé plus haut que je m’étais inscrit il y a quelques temps sans avoir validé.

Je vais obtenir une carte avec le premier game week, on verra si elle est bonne mais bon invendable car commune.

Quand tu dis équipes d’investissement c’est juste surveiller les joueurs ? Si oui pourquoi cibler une équipe plutôt que de varier selon les teams ?

Cibler une équipe me permet d’augmenter les chances d’avoir le remplaçant de mes joueurs en cas d’absences / blessures. Ca limite les risques de se retrouver avec pas assez de joueurs pour inscrire ton équipe, rater une journée etc.
Je trouve ça aussi plus pratique en terme d’investissement de temps, moins t’as d’équipes à surveiller moins tu passes de temps à préparer tes compos.

Boca est une bonne base, Atlanta je surveille vu que j’ai récup une commune de chez eux mais le déblocage de ma rare de parrainage pourrait me faire changer d’avis.

C’est quoi la tactique quand on a très peu d’argent a dépenser (genre moins de 0.030ETH) ? Tenter d’acheter un jeune qu’on pense voir jouer bientôt ? Un joueur honnête titulaire régulier pour se renforcer dans les ligues exotiques ?

Un seul joueur acheté ne t’apportera rien sur le jeu vu qu’il faut 5 rares pour participer à la ligue qui récompense avec de l’ETH et avec 0.03 un joueur c’est le grand max que tu pourras récupérer.

J’aurais du mal à te conseiller quoi que ce soit du coup, investir seulement sur une pépite dans l’espoir de la voir exploser n’a aucun intérêt, à ce stade autant investir dans de l’ETH pur sans passer par le jeu.

Autres questions :

  • les cartes des années précédentes finissent par disapraitre ou elles sont encore utilisables ?
  • Y a t-il une différente entre une carte 1/100 et 3/100 ? Je parle pas forcément en bonus mais en terme de valeur pour les collectionneurs ou autres.

Et demain je reçois une carte Star commune, j’espère un bon joueur car c’est très déséquilibré. :grinning:

Rien ne disparaît c’est le principe des NFT ils sont ancrés à jamais dans la blockchain. Et concernant le jeu les cartes sont utilisables pour toujours pour le joueur concerné, quand bien même transféré, y a juste un bonus de 5% réservé aux cartes de la saison en cours qui se désactive donc quand elle change.

Et oui les cartes #1 valent toujours plus chères.

GL pour ta récompense.

Bonne affaire de la semaine.
Bundle de l’Hellas acheté 0.275eth.
Avec Benassi (0.02), Mert (0,01), Gunter(0.07), Salcedo (.13) et Silvestri(0.2).
Je pensais que Silvestri allait être compliqué à vendre puisqu’il a perdu sa place sur la fin de saison et je l’ai vendu 7h après l’achat 0.2.
Benassi a passé l’année blessé du coup sa valeur ne va que monter.
Mert je vend et je vais voir pour Gunter.
Salcedo est apparemment très prometteur, je vais le garder sous le coude si il remplace Pinamonti, sa valeur pourrait prendre un coup de boost.

1 « J'aime »

S’il ne perd pas sa place l’an prochain je pense que c’est une bonne acquisition. :ok_hand:

1 « J'aime »

0.010 ETH et un ptit joueur sympa pour mes récompenses de la dernière journée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as gagné de l’ETH avec ton classement ?