Soualiho Meïté 🇫🇷

Soualihlo Meïté

Date de naissance : 17/03/1994

Poste : milieu central

Nationalité sportive : ::fr::

# n°?

Je crée le topic puisque selon de nombreuses sources sérieuses c’est signé.

1 « J'aime »

1m87 pour 80 kil un beau bebe. :grin:

J’ai beaucoup aimé son match contre l’Inter, et je ne parle pas que de la magnifique talonnade pour Zaza sur le premier but.

Je ne regarde pas souvent Torino mais je ne l’ai jamais trouvé fébrile.

1 « J'aime »

J’espère qu’il pourra efficacement faire souffler Kessie contre les équipes comme la Spezia ou Crotone afin que notre Tank soit en toutes grandes formes dans les gros matchs.

Je vais faire un petit topo sur ce joueur en présentant ses qualités, défauts ainsi que son parcours.

Je connais assez bien Meïté puisque j’ai vu beaucoup de ses matchs, notamment depuis les tribunes du stade, lors de son passage à Lille entre 2013 et 2016.

Lorsqu’il arrive à Lille en janvier 2013 en provenance de l’AJ Auxerre qui a pour habitude de former de bons joueurs, j’étais assez content puisque Meïté était vu comme une pépite. En m’intéressant à lui, j’avais pu constater sa belle coupe du monde U17 où il est titulaire au milieu de terrain de l’équipe de France (qui perd en 1/2 finale).

Dès ses premiers matchs à Lille, Meïté donne à voir des qualités et des défauts qui n’ont pas changé aujourd’hui selon moi.

Au niveau des points négatifs, il faut en premier lieu citer sa nonchalance. Quand je le regardais jouer, j’avais l’impression de voir un joueur qui sortait d’une sieste et donc qui avait deux de tension, ce qui avait pour conséquence de ralentir sa prise de décision et donc le jeu de l’équipe. Meïté s’est aussi illustré par son manque de concentration ! En effet, il a souvent fait preuve par négligence d’un marquage très laxiste ou de passes simples ratées. Il faut également souligner son assez mauvais sens du placement qui était très frappant vu des tribunes, surtout dans le jeu sans ballon.

Néanmoins, il a aussi montré certaines qualités. Par exemple, il m’a surpris plusieurs fois par de très belles passes en profondeur et une technique parfois excellente.

« Parfois » est le mot juste pour le définir puisque c’était à Lille un joueur très irrégulier qui n’a jamais su s’imposer comme un élément indispensable dans une période où pourtant le niveau était loin d’être glorieux dans le milieu de terrain lillois. J’avais quand même de l’espoir puisqu’il montrait de belles choses et restait encore jeune.

Par conséquent, il est prêté en Belgique, au Zulte Waragem. Chez les belges il s’installe comme titulaire indiscutable et comme l’un des meilleurs joueurs du championnat comme le dira son coéquipier de l’époque, Mbaye Leye : « Meïté est le meilleur joueur du championnat avec Tielemans ». Meïté semble enfin sur la bonne voie qui lui permet d’exploiter son potentiel. Il s’est selon lui remis en question lors de son passage en Belgique en se disant : « tu n’es plus le Meïté dont on dit qu’il est un grand espoir. Il serait temps de te réveiller et de montrer tout ce que tu as dans les jambes ».

Ainsi, il signe pour la saison 2017-2018 à Monaco où … Moncada est dans l’équipe de recrutement. On peut donc dire que Moncada connaît bien Meïté et qu’il y a une cohérence dans sa venue dans notre club. À Monaco il ne joue pas du tout. Il est prête au bout de 6 mois à Bordeaux où il joue mais ne brille pas. Ensuite il est transféré au Torino dans le cadre d’un échange avec Barreca. Au Torino j’ai dû voir peut-être une dizaine de ses prestations car je gardais un œil sur lui lors des matchs du Torino que je regardais.

Je trouve qu’il n’a toujours pas progressé et que ses défauts ainsi que ses qualités sont les mêmes qu’à ses débuts à Lille. C’est un joueur très moyen. Si il a autant brillé en Belgique c’est que ce championnat est extrêmement faible… Je le vois toutefois plus utile que Krunic dans notre double pivot. Meïté ne brille que très peu individuellement, il se fond dans le collectif donc peut-être que notre bon niveau permettra d’élever le sien lorsqu’il jouera. Je dirai que dans le profil c’est un Bakayoko en moins bon. Par ailleurs Meïté est un beau bébé (1m87, 80kg) mais n’est pas un « tank », je l’ai souvent vu se faire bouger par des plus petits gabarits.

En conclusion, il est vraiment recruté pour faire le nombre dans le double pivot qui manque de profondeur. Tant mieux ça permettra de faire tourner dans les matchs en bois ou lorsqu’une partie sera pliée. Son coût est très peu élevé, c’est donc une faible prise de risque, ce qui est souhaitable pour un tel joueur. En espérant qu’il soit bon dans ce rôle de dépanneur.

7 « J'aime »

Ca fait un peu peur ton message Jul quand même, parce que c’est de joueur régulier et bon dont on a besoin surtout au milieu.

Disons qu’il est régulier dans le « moyen » et irrégulier dans le « bon ». :stuck_out_tongue:

Faut pas s’attendre à un crack mais ça reste toujours plus utile que Krunic dans notre schéma. En espérant qu’il me surprenne agréablement et me fasse mentir.

Merci pour le rapport très détaillé !

Mais comme Pater pas rassuré non plus après avoir lu tout ça. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si c’était signé ce serait sur le site officiel, non ? Si le mec fait une rage de dents, ça va te retomber dessus.

4 « J'aime »

A ce prix la ca n’est que peu de risque, il vient faire le nombre, faire souffler Kessie, permettre à Calabria de se focus sur son poste… au pire il repart fin de saison et n’aura couté que 500k de pret (+salaire?!), au mieux nous seront agréablement surpris et ca laisse des liquidités…

Effectivement, tant que le club ne communique pas ce n’est pas officiel. Si il ne signe pas j’aurais bien l’air con oui… ermm.gif

Je sais pas trop quoi en penser de cette venue, car d’un côté je trouve ça très bien que le club cherche un remplaçant plus fiable que Krunic pour le double pivot, par contre si on lève l’option d’achat je trouve que ça fait relativement cher le remplaçant.

A moins qu’à l’instar de nombreux joueurs de l’effectif, il monte en puissance et apprend rapidement sur l’aspect tactique pour devenir indispensable dans son rôle, mais on verra bien dans six mois.

Il a le profil adéquat des qualités qui vont nous servir et ce directement la connaissance du championnat (langue blablabla) et sera surement très motivé de part la dynamique de l’equipe et surtout de la chance qui lui est donnée.

Merci pour cette description pas emballante du tout… :neutral_face:
Clairement il est recruté pour être 4ème choix. Il est déjà prêt pour faire ce qu’on lui demandera, de ce que j’ai vu il semble avoir le coffre pour dépanner dans le double pivot, et n’a pas les pieds carrés.
C’est ce dont on a besoin, ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Topic fermé, jusqu’à l’annonce officielle, merci pour la compréhension.

C’est officiellement officiel.

A vous !

Bienvenu dans la famille Soualiho. Je te souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs.

https://www.instagram.com/p/CKFI4M7ne5q/?igshid=98vx71arlvmy

https://www.instagram.com/p/CKFKpzvjkUX/?igshid=13rnxrk46cuyf

Bienvenue à lui.
Je n’espère pas grand chose si ce n’est de dépanner correctement quand Bennacer et Kessie sont absent.

2 « J'aime »