Soualiho Meïté 🇫🇷

Bienvenu, très content que le dossier du milieu de terrain a été très vite bouclé c’était vraiment le plus urgent. La formule est aussi bien trouvé on limite les risques de bide avec le prêt a option d’achat.

A voir sur le terrain, mais je serais très étonné si il s’avère moins utile que Krunic.

1 « J'aime »

Bienvenue à lui !! Dès lundi sur la feuille de match selon vous ?

Selon les rumeurs, oui. Il sera bien présent face à Cagliari.

Son prêt est de 6 mois ou jusqu’à l’année prochaine ?

6 mois.

1 « J'aime »

J’espère qu’il fera un remplaçant correct à Bennacer, avec d’autres caractéristiques.

Nos derniers milieux en n°18, c’était de grosses déceptions malgré le potentiel : Aquilani :heart: et Montolivo :broken_heart:
Je dis ça je dis rien hein, j’espère que Meïté nous surprendra positivement. En tout cas la formule me plait, on renforce le banc sans prendre de risque. Bienvenue à lui !

Kessie à propos de sa venue "Je vais lui dire de regarder comme on s’entraîne et qu’il apprene, vite, car nous allons jouer tous les trois jours et nous allons avoir besoin de tout le monde. "

Encore une phrase qui monte l’influence d’Ibra je trouve. Je suis convaincu qu’il y a un an il aurait dit " Bienvenue à lui ! Il a de belles qualités il nous sera utile".

Maintenant il leur met un minimum de pression !

7 « J'aime »

Top on a des guerriers dans cette équipe !

1 « J'aime »

Franchement je ne connaissais que le nom du joueur, aucune idée sur le profil. J’ai regardé quelques vidéos, techniquement il est à l’aise des deux pieds, bonne vision et capacité à joueur long en plus de ses atouts défensifs de récupération et de couverture. Vivement qu’il permette à Kessie de se reposer de temps à autre. Les 6 mois de prêt nous dirons sur ses capacités mentales et si c’est une bonne affaire de lever l’option.

Bonne première.
Ça sera autre chose que Krunic, ça se voit déjà.

6 « J'aime »

Bonne entrée.
On va pouvoir se passer de Krunic ce qui est un vrai soulagement.

6 « J'aime »

Un profil utile dans le double pivot, bien plus que celui de l’inquiétant Krunic à ce poste, une formule de transaction non-contraignante et un faible coût, encore un coup bien pensé sachant qu’il nous fallait absolument un n°4 dans la hiérarchie.

Pas la recrue du siècle sportivement parlant mais une grande cohérence dans la constitution de notre effectif et la gestion en cette période où l’habileté doit être de mise.
On évite les risques d’un bide retentissant et on répond à nos besoins immédiats, c’est bien pensé.

1 « J'aime »

C’est ça, une rustine dont il ne faut rien attendre de bien concret.

Je doute qu’il puisse être une bonne surprise et je m’attends à ce qu’il reparte dans 6 mois.

Oula…je n’ai pas l’impression que c’est ce que dis Spag.

Sans parler en son nom, ce que je peux dire, c’est que je suis loin d’être d’accord avec toi. Meité est un vrai bon joueur. Il a le profil pour évoluer dans notre disposition et les qualités pour remplacer très convenablement nos titulaires.
Je suis persuadé qu’il va en surprendre plus d’un.

On peut l’avoir à bas prix, alors j’espère vivement qu’on va la garder apres les mois.

1 « J'aime »

Petite chose et stats intéressante à noter pour son premier match : Une pointe de vitesse vraiment pas mal du tout. Il a été flashé à 33.06km/h hier soir. En comparaison Theo qui cavale sans arrêt est souvent affiché dans le Top 10 autour des 33.5km/h.

Ibra, 39 ans, 32.31 km/h d’après le rapport d’après match d’ailleurs.

Je te trouve assez dur pour le coup. Je suis sûr qu’il saura rendre de bons services en sub.

On cherchait clairement un 4eme milieu, pas un titulaire en puissance et je pense que Meite a les caractéristiques pour se fondre efficacement dans ce collectif! A noter qu’il a l’air d’être très mobile pour bouger entre les lignes à l’instar de Bennacer.

Je rejoins partiellement @Sokhar car si il vient dans l’optique d’être uniquement le 4eme couteau, c’est certes parfait pour nos besoins sur les 6 prochains moins, mais c’est trop cher pour confirmer un achat de 10M.

Pour moi on peut lever l’option d’achat à ce montant uniquement s’il démontre pouvoir être plus utile qu’en étant simplement un 4eme choix potable.