Sparta Prague - Milan

*Sparta Prague Vs Milan
Date : 10/10/2020
Heure : 21h00
Diffusion : Rmc

GOALKEEPERS
A. Donnarumma, Moleri, Tătărușanu.

DEFENDERS
Calabria, Conti, Dalot, Duarte, Gabbia, Hernández, Kalulu, Musacchio.

MIDFIELDERS
Castillejo, Díaz, Hauge, Kessie, Krunić, Mionić, Saelemaekers, Tonali.

FORWARDS
Colombo, Leão, Maldini, Rebić.

Certains joueurs n’auraient même jamais dû faire le chemin jusqu’à Prague…

2 « J'aime »

Je suppose que ça doit tenir des listes non ? Du nombre de mecs que l’on peut puiser pour avoir un groupe .

Parce que sinon pareil , j’aurai éviter le voyage à plusieurs d’entres eux

Voici la conférence de presse d’avant-match de Pioli assisté de Castillejo:

Traduction:

MILAN - A la veille du Sparte Prague-Milan, match valable pour le dernier tour du groupe H de la Ligue Europa, Stefano Pioli et Samuel Castillejo s’expriment à Milanello lors d’une conférence de presse.

CASTILLEJO SUR LA COMPRÉHENSION AVEC REBIC - Ce n’est certainement pas une coïncidence, car l’année dernière j’assistais et il a marqué de nombreux buts. Nous entretenons de bonnes relations sur et en dehors du terrain.

CASTILLEJO SUR LES DERNIERS BUTS MARQUÉS - Je suis heureux car ces buts augmentent votre confiance et vous stimulent davantage.

CASTILLEJO SUR LE DUALISME AVEC LES SAELEMAEKERS - Nous sommes à Milan, c’est normal qu’il y ait de la concurrence car il y a de grands joueurs. Cela nous fait grandir, même individuellement.

CASTILLEJO SUR LE SCUDETTO - Nous pensons match après match, comme nous le dit l’entraîneur. Maintenant, il ne faut avoir la tête qu’à demain. Nous sommes en train d’accomplir sans aucun doute une bonne saison, mais il faut continuer comme ça car la route est longue.

CASTILLEJO SUR LE DÉFI DE DEMAIN - Nous sommes déjà qualifiés, mais il y aura encore une bataille. Nous n’avons pas à changer notre état d’esprit.

PIOLI SUR LE GROUPE - Il y a une grande compétitivité. J’ai demandé au club d’avoir de nombreux titulaires et j’ai été satisfait. J’ai des joueurs prêts, volontaires et forts. Demain, l’équipe essaiera de tout donner et gagnera la partie.

PIOLI SUR LES REMPLACANTS - Nous travaillons tous avec une grande attention, disponibilité et participation. Nous sommes nombreux et demain il y aura de la place pour ceux qui ont moins joué jusqu’à présent et je suis sûr que tout le monde sera prêt, car ce sont de grands professionnels.

PIOLI SUR ENTHOUSIASME - Nous nous préparons beaucoup à bien faire et à gagner des matchs, donc je pense qu’il est tout à fait juste de se réjouir après une victoire. Le lendemain matin, cependant, nous commençons à préparer le prochain match. Il n’y a pas d’euphorie mais il y a beaucoup de satisfaction.

PIOLI SUR IBRA - Il va mieux. Il poursuit son rétablissement. Pas à pas.

PIOLI SUR LES MARGES D’AMÉLIORATION - Dans le football, il n’y a pas de matchs parfaits. Nous devons toujours analyser les situations dans lesquelles nous pouvons nous améliorer. Le niveau de nos performances est déjà élevé mais je pense toujours que nous sommes si jeunes et impatients qu’il y a encore une marge de progression.

PIOLI SUR LEAO - Il va mieux et sera disponible. Il a fait un bon parcours après sa blessure et sera rappelé pour le match de demain. J’espère lui faire jouer une partie du match.

PIOLI SUR TONALI - Dimanche, il a joué un bon match, mais il ne doit pas s’en satisfaire. Il continuera à grandir grâce à sa volonté et ses qualités.

PIOLI SUR GABBIA - C’est un gars qui travaille beaucoup et très soigneusement. Il est maintenant devenu propriétaire milanais. C’est un joueur fort qui continuera à se développer.

PIOLI SUR BENNACER - Il ne sera pas appelé pour demain, mais il se remet et j’espère qu’il pourra être disponible pour le match de dimanche soir contre Parme en championnat.

La conférence de presse se termine ici.

En résumé:

  • Leao peut rejouer donc très bonne nouvelle qui peut permettre de remettre prochainement Rebic à gauche,
  • Zlatan est proche du retour,
  • Bennacer, il semble qu’il pourra être remis pour le match contre Parma mais je trouve étonnant le manque de transparence sur son état car il semble bien s’être blessé ces derniers temps sans qu’on nous donne le moindre détail,
  • Il loue tout particulièrement le travail de Gabbia et on le constate sur le terrain qu’il a la bonne attitude soit dit en passant.

A priori, on va largement faire tourner l’effectif et la détermination semble animer tout le groupe jusqu’aux remplaçants. D’ailleurs, pour entrer en résonnance avec le sujet du recrutement de Szoboszlai, il confirme vouloir un effectif élargi avec de la concurrence.

2 « J'aime »

Tu m’as accusé (à raison) d’être grincheux sur un autre sujet mais là, j’ai du mal à voir ce que Pioli aurait pu faire de plus (ou de moins).

Partons en thérapie ensemble :grin:

2 « J'aime »

Pioli est fou, Kessie pourrait rater une marche en descendant de l’avion et se blesser pour une compétition de tocards de bas étage.

Mon imitation de Shadow était bonne? :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

13 « J'aime »

On pouvait préserver les joueurs suivants :

DEFENDERS
Calabria, Gabbia, Hernández,

MIDFIELDERS
Kessie, Saelemaekers, Tonali.

3 « J'aime »

Ah non, je ne suis pas grincheux pour le coup. :smiley: Je dis juste que c’est dommage de faire voyager des joueurs titulaires jusqu’à Prague au lieu de les laisser totalement tranquilles chez eux, surtout à une période où les matches s’enchainent.

L’air de rien, les voyages, ça use aussi. Même sur une courte distance. J’aurais voulu qu’on épargne ça à nos titulaires indiscutables, tout simplement.

Et @Don fait le malin mais si jamais une pareille blessure arrivait, je promets de t’envoyer un SMS tous les matins pour te faire chier sur à quel point j’avais raison. Et ce jusqu’à la fin de la carrière du joueur qui a été blessé. :smiley:

PS : Mais pour la thérapie, je vais y penser. :ermm:

4 « J'aime »

Si Kessie et Theo ne pouvaient jouer qu’une seule MT voir moins ça serait bien. Ca commence à faire beaucoup pour Theo, s’il y en a un qui aurait pu s’épargner le voyage c’est lui. Mais que Calhanoglu ne vienne pas c’est bien, quand j’ai vu son attitude sur le banc à sa sortie contre la Samp, j’ai eu un peu peur, il était complètement mort. Cette pause lui fera du bien.

On est d’accord, cela leur aurait permis d’avoir une véritable semaine.
Je ne sais pas si certains se sont déjà entraîné au haut niveau, mais je peux vous dire que la différence entre une semaine pour préparer une rencontre et seulement 2/3 jours est immense.

Pas mal du tout :rofl: :clap:

Je vais m’y essayer aussi au « Shadow challenge » :sweat_smile:

« D’ailleurs, Pioli a la mémoire courte car quand on se souvient que Dida s’était gravement blessé au dos en tombant du banc par le passé, on peut vraiment ne pas se sentir serein de voir Kessie et Théo s’y assoir.
Il aurait l’air malin le chauve si on perd le match capital qui nous attend contre Parme derrière parce qu’il a emmené ces joueurs pour un match inutile d’une compétition en bois. De l’amateurisme cette gestion et je ne mettrai pas mes roustons en jeu quant à une victoire sure dimanche en championnat après ce déplacement inutile. »

6 « J'aime »

La compo selon Sky:

Tătăruşanu
Conti
Duarte
Kalulu
Dalot
Tonali
Krunić
Castillejo
Maldini
Hauge
Colombo

6 « J'aime »

Parfait si c’est bien cette composition. On ferait quasiment tourner un maximum, il y a juste Tonali et Hauge mais ils doivent enchaîner les matchs donc c’est bien.

1 « J'aime »

Compo parfaite en prévision de Parme. Faut éviter la rouste, et ça sera impeccable.

1 « J'aime »

Pour la petite histoire :

On y apprend que notre adversaire du soir est aussi impliqué jusqu’au cou dans cette histoire, leur DS ayant eu un arrangement avec cet arbitre et l’autre personne mentionné dans l’article pour la finale de Coupe de République Tchèque afin de remporter son billet pour la phase de groupe de la C3 au dépend du Slovan Liberec.

Ils ont de sacrés références les arbitres de la plus prestigieuse des compétitions européennes. :grin:

Casti devrait être le capitaine du soir.

Je me dis qu’avec sa mentalité je ne sais pas si Pioli va s’en séparer.

Dans un monde où Muntari a porté le brassard! Par contre je l’aurais peut-être donné à Conti en se basant purement sur l’ancienneté.

1 « J'aime »

Je l’aurais donner à Maldini ou Tonali juste pour le kiff visuel !

Mais bon Casti et Conti sont les deux anciens du groupe.

Curieux de voir Maldini en 10 il est pas vraiment explosif pour évoluer sur une aile mais a l’aisance technique et l’intelligence de jeu d’un meneur de jeu.