Sports US

Et rebelote aujourd’hui, il montre aux Clippers c’est qui le King à LA.

La NBA suspendu également et ce jusqu’à nouvel ordre suite au 1e cas de Coronavirus détecté. Rudy Gobert a été diagnostiqué dans la soirée…

La décision a été prise au tout dernier moment, la rencontre entre OKC et le Jazz était sur le point de débuter avant que les joueurs, staff et arbitres soient tous renvoyés aux vestiaires sans qu’on leur explique pourquoi.

Ce même Rudy Gobert qui faisait le malin il y a quelques jours en conférence de presse en moquant le sujet par le fait de toucher tous les micros présents dans la salle. Champion mon frère.

1 « J'aime »

NBA 2K20 gratuit sur le PSN en ce moment, je pose ça là sans ouvrir de topic vu que je ne sais pas si y’a une vraie commu de joueurs ici mais si c’est le cas hésitez pas à ouvrir votre topic.

Je l’ai chopé à 3 euros y’a trois mois sur xbox. Sympa les AS et AT.

Je l’ai choppe y’a 1-2 mois sur le psn à 5 euros j’y joue assez fréquemment en Mycareer !

Et vos ressentis sur le jeu du coup ?

Perso j’ai jamais touché à un 2K avant celui-là et ça fait bien 15 ans que j’avais pas eu un jeu de basket entre les mains. On me l’a vendu comme un excellent jeu et franchement c’est la douche froide, je suis un noob absolu donc le soucis principal vient clairement de moi mais je le trouve tellement peu « noob friendly » justement qu’au bout de 2 jours de jeu il me gave déjà.

Les phases offensives pas de soucis c’est clair et intuitif, tu retrouves la technique au joystick similaire à des gestes techniques Fifa, y’a des boutons pour faire différentes passes, pour tirer , t’as une jauge pour les lancers-francs comme pour les pénos à l’ancienne etc.

Mais alors les phases défensives… mon dieu que c’est incompréhensible et mal foutu.
Le jeu te dit juste : L2 pour marquer, carré pour « intercepter » et… démerde toi.
Résultat ? Bah le L2 sert à rien car non automatisée et qu’il suffit donc d’un appel ou d’une passe pour ruiner le marquage et carré c’est encore pire parce que ça n’intercepte qu’1 fois sur 50 et les 49 autres ça fait 2pts cadeau sur lancer franc pour l’adversaire.

La défense est tellement manuelle et difficile que ça amène à d’ignobles dérives en ligne où les mecs savent pertinemment que s’ils filent le ballon à leur plus gros joueur offensif, il a juste à courir tout droit vers le but et que la défense ne pourra rien faire. C’est encore plus frustrant que les pires Fifa et pourtant la barre était haute.
Tu poses la manette sur les phases défensives ça fera la même chose voire mieux que si t’appuies sur les boutons défensifs censés t’aider mais qui donnent en fait des paniers à l’adversaire.

Ta seule façon concrète de récupérer le ballon c’est… si l’adversaire foire une passe où son tir, ce qui fait que 50% du temps dans un match tu ne joues pas au jeu, tu es spectateur et dans l’attente d’une erreur adverse.

Le fun que peut amener les phases offensives est complètement ruiné par des phases défensives absolument nulles à chier.

C’est déjà du basket et pas du foot à la base, il faut surtout gêner et contenir l’adversaire, le pousser à prendre des tirs diffciles ou des passes risquées (contester, de loin, pas dans sa zone) qui vont mener à un fail…

Faut placer ton def entre le panier et le joueur, si ton joueur est plus lent, ne colle pas, laisse un peu de distance pour réagir… Les interceptions pas tout le temps, et plutôt qu’avec les meneurs en général.

Par contre sinon les 2k depuis le 17 c’est comme les FIFA avec FUT, c’est plutôt éclaté et fait pour que les joueurs cash des packs et de la monnaie virtuelle en my career…

La défense est plus difficile car pas la même que au foot. Il faut essayer de contraindre l’adversaire, faire en sorte de le gêner pour qu’il rate son tir, et récupérer le rebond.

Par contre tu joue déjà en ligne ? Je trouve que c’est une très mauvaise idée x) essaie déjà de maîtriser les bases du jeu avant de t’attaquer en ligne. Les tactiques sont super importantes aussi donc faut les connaître celle de bases, celles spécifiques à ton équipe favorite etc…

Pareil que le Délateur, j’ai joué intensivement aux 2k16 et 2k17 qui étaient d’excellents opus, et depuis c’est devenu une pompe à fric en ligne à la FIFA.

J’ai joué quelques heures à NBA2k20 à sa sortie puis je l’ai rangé.

Par contre pour ce qui est de la défense, peu importe l’opus effectivement il ne faut pas t’attendre à récupérer des ballons sur chaque action adverse. Je dirais que le mieux à faire quand on est novice en jeu de basket, c’est d’oublier totalement les interceptions et de se concentrer sur deux aspects: gêner au maximum le shoot adverse (en essayant de laisser un peu d’espace entre toi et l’attaquant et en contrant au moment du shoot), et s’appliquer au rebond défensif.

Ouais c’est vraiment pas naturel pour moi de devoir être aussi attentiste et passif mais je comprends que ça représente la réalité d’une défense au basket. On va s’entraîner hein !

En tout cas j’ai créé une équipe proAM « AC SoloMilan », l’équivalent du club pro Fifa sur 2k et on va essayer de se lancer un peu dedans certains soirs tout en laissant la priorité au club pro Fifa. On est déjà 3 avec Tyrius et Snow mais si y’a d’autres motivés hésitez pas.

Pour l’instant on a Tyrius Ailier ou Ailier Fort je sais plus, Snow Pilier et moi Arrière.
On peut déjà jouer dans le mode 3v3 comme ça et on a @assadoudou et @SsJ-JuLiEn qui se tâtent à se lancer.

Pourquoi pas ça me dis de test un peu. Je suis ailier fort/ ailier intérieur. Je suis un slasher alors je claque des gros dunks au dessus des gens c’est très marrant

La NBA va reprendre bientôt. Les équipes sont de retour à l’entrainement. Les Raptors sont en Floride parceque la frontière est toujours fermée entre le Canada et les US.

A noter que Westbrook et Harden n’étaient pas du voyage avec leurs coéquipiers de Houston, et aucune information n’a filtré sur la raison. Tout porte à croire qu’ils seraient positifs au COVID mais que l’information a été étouffée.

Ce n’est qu’une supposition dans la sphère basket mais qui n’a rien d’irrealiste, quand on connaît les habitudes de la NBA de protéger ses superstars de retombées médiatiques négatives (coucou la première « retraite » maquillée de Jordan à l’époque).

PS: et sinon, vous en pensez quoi de cette idée de bulle pour finir la saison? Personnellement je suis pas fan, d’ailleurs quand on voit les quelques images/vidéos prises par les joueurs installés sur place, on a l’impression qu’ils vont bien se faire chier dans leur chambre d’hôtel pendant trois mois. Mentalement, ce sont quand même des conditions très spéciales pour continuer une compétition, j’irais même limite jusqu’à dire que j’ai plus d’interrogations sur le mental que le physique (alors qu’ils ont arrêté l’entraînement en mars).

J’ai l’impression que, comme à son habitude, la NBA a voulu voir les choses en XXL et en se positionnant en « précurseur », mais une fois n’est pas coutume leur idée n’a rien d’extraordinaire ou d’exemple à suivre pour d’autres ligues. D’ailleurs, sans vouloir jouer les experts sanitaires, je suis pas convaincu qu’il y a moins de risques de contaminations dans une bulle comme celle là, où il y aura de toute façon des aller-retours du personnel sur place ou des familles.

Westbrook l’a chopé.

La bulle c’est n’importe quoi. Ça va être l’hécatombe. La Floride morfle. Pas sûr que ça soit maintenu.

Ca sent la reprise pour une annulation 5j plus tard. En plus c’est tellement grillé que Bronbron et les lakers sont les seuls motivés pour finir la saison…

Ils ont voulu organiser des soirées avec DJ et tout le bazar pour changer les idées aux joueurs. A la première y’ a que Howard qui s’est pointé. :grin:

1 « J'aime »

J’ai lu ça aussi, ça devait être la grosse ambiance avec juste Dwight et le DJ :sweat_smile:

Dwight a réussi à s’ambiancer tout seul mdr. On le voit même filmer le personnel présent.

1 « J'aime »