Sports US

Mais ça c’est du highlight, mais des mecs qui ont fait du highlight totalement inattendu il y en a déjà eu quelques uns et pourtant ils n’ont pas fait une carrière digne du top 5 NBA All-Time (d’où l’exemple Zion).

D’ailleurs de manière générale, quelles sont les licornes qui ont marqué l’histoire d’un sport collectif ? J’ai pas d’exemples qui me viennent en tête.

Après, tant mieux s’il arrive à confirmer l’année prochaine en NBA sur une saison complète, je reverrai mon jugement. Mais pour l’instant ça me semble bien trop tôt pour s’enflammer au point de le comparer à la hype d’un LeBron ou d’autres mecs aussi hauts.

Nous sommes d’accord que les causes sont différentes avec Zion (qui aime trop les burgers je crois :grin:) mais le résultat pourrait être le même : de longues absences… Et encore les segments et les articulations à cette taille sont fragiles. De mémoire Holmgren qui fait 2m16 se blesse tout seul au pied l’été dernier.

L’hygiène de vie va être aussi primordiale justement. Zion et Luka s’en balec et voilà le résultat…

Wemby me fait penser à Haaland dans son approche mentale et technique de la préparation. Après il va découvrir les US. San Antonio cest pas Vegas Mais ca suffit :grin:

Zion n’est pas une licorne, mais un phénomène athlétique.

En gros c’est juste son rapport poids taille détente vitesse qui est impressionnant, mais sinon c’est juste un ailier fort surpuissant avec bon shoot.

Je me répète mais ce qui est à retenir dans la vidéo c’est pas le highligjt en soit, c’est ce que le mec fait un corps de 2,20m, perso j’ai jamais vu.

C’est ça qui le rend exceptionnel, au sens littéral.

La tête à l’air bien faite , coucou Ja et Luka, il tombe dans une franchise saine, reste les blessures

Je m’inquiète pas pour lui, même si fort Alamo le lasse vite, les strips clubs sont partout aux USA si c’est sa came :poop: (spéciale dédicace à James et Lou), et les flingues partout (coucou Ja et Gilbert) :poop: Mais il a l’air plutôt sain d’esprit comme garçon.

Plutôt d’accord avec Savic, je suis pas spécialement un grand fan de basket mais la hype est justifiée. Ca ne veut pas dire qu’il va devenir le GOAT de ce sport, il y même beaucoup plus de probabilités qu’il ne deviennent pas top 50, comme tous les numéros 1 avant lui. Lebron avait une hype de fou qu’il a confirmé, un mec comme Zion c’est tout l’inverse, Wemby sera peut être le nouveu Lebron, nouveau Zion ou juste un mec intermédiaire comme 99% des draftés.

Et pour oser une comparaison Wembanyama me fait penser à Donnarumma. Ce type de 2m qui débarque à 16 ans avec des réflexes et une vitesse au sol (quasi) jamais vus pour un type de sa taille. On pensait tous (moi en tout cas) qu’il serait le meilleur gardien de tous les temps, ou « l’Italie a le nouveau Buffon » pouvait-on lire, 7 ans plus tard c’est presque devenu un simple « bon gardien » malgré des promesses évidentes.

Perso je ne peux pas faire ce type de comparaison, car Donnarumma évoluait déjà en Serie A, soit pas si loin du meilleur niveau en football vu que c’est un grand championnat du football européen. Ça pouvait être « légitime » de penser que dans ce contexte, il pourrait performer très haut.

Ici on parle d’un joueur qui évolue dans une ligue qui est quand même très très loin de l’adversité en NBA. Quand je vois le highlight de @Savic, si on doit faire un parallèle avec le football, ça me fait bien plus penser à des Brésiliens hypés dans leur championnat national, pour lesquels il y aura pas mal d’interrogations sur l’adaptation à l’Europe avant d’être 100% hypé. Mais pour revenir au joueur, il a l’air un peu frêle pour ce qui l’attend aux USA, et s’il s’épaissit il risque clairement les blessures.

D’ailleurs, il jouera à quel poste en NBA ? En poste 5 j’ai l’impression qu’il y a pas mal de mecs qui vont bien trop lui rentrer dedans, il risque de se faire secouer (surtout qu’on connaît l’égo en NBA, et qu’avec sa hype, les mecs en face lui feront pas de cadeau). Et si il joue poste 4, les Spurs vont devoir se creuser la tête pour pouvoir l’entourer correctement avec un pivot complémentaire.

J’insiste mais la vidéo n’est pas pour montrer un highlight, mais plus ce que le mec fait avec sa carcasse.

Et dit toi qu’il a un sacré shoot en plus.

Il peut tout à fait se péter ou partir en couille, mais les perspectives elles, sont de l’ordre du jamais vu.

Le premier obstacle c’était de pas tomber dans une franchise éclatée et mal gérée genre Houston ou Détroit.

Maintenant laissons les acclimater et on verra

Miami est à la fois très fort mentalement et Boston très faible à ce niveau. Ca sent bon pour le Heat en tout cas.
Côté Denver, ça respire toujours la sérénité. Je ne vois pas les lakers renverser la série.

1 « J'aime »

Pour le moment Denver a fait le Job chez elle, on verra ce que le Lakers vont donner.
Si Lakers perds 1 de ses matchs à domicile, je crois que sa sera finit.

Les Lakers semblent fatigués et en face Murray revient à son niveau de 2020, je ne vois effectivement pas la tendance s’inverser et ça peut même être expéditif.

De l’autre côté ça me fait très plaisir pour Butler, mais c’est vraiment pour la pomme des C’s, ils sont entrain de balancer leur campagne aux orties.

Je vais pas enterrer de sitôt les Lakers et de ce que LeBron et AD peuvent nous en sortir, mais c’est sûr que c’est chaud actuellement pour eux meme ci que le score reste si serrés et que sa peut basculer d’un côté à tout moment.
Faut que LeBron nous sort son mode beast car il est au bord du gouffre.

On dirait que c’est fini pour les Lakers, ils n’ont pas à rougir ce soir Denver c’était indécent de réussite une impression que tout rentrait surtout sur les tir ouverts.

Apres c’est le résultat d’un long processus cette equipe est vraiment bien faite et Jolic et Murray sont vraiment 2 mutants !

Bye bye mes Lakers.
Fait chier sa sera dure de revenir.
Faut au moins qu’il ne se fasse pas sweeper.

IMG_1055

IMG_1057

Adam Silver qui voit sa finale Celtics / Lakers lui passer sous le nez

1 « J'aime »

Bah si c’est Denver - Miami ca restera d’office historique donc pas mal quand meme aussi! (Si je dis pas de bétise bien sur: Denver n’a jamais été champion, et jamais un seat 8 n’a été champion non plus)

Alors l’histoire il s’en tamponne je pense, lui il voit que le cash.

Et une finale Denver contre [insérer équipe de ton choix], tu peux être sûr que ça l’emmerde, même s’il est plus élégant que David Stern et ne le dit pas ouvertement.

Et Denver n’avais même jamais été en finale de conf avant cette année

Il me semble qu’ils étaient au temps ou on jouait dans la bulle, en 2020 contre ce même Lakers.

Ils ont déjà 3 finales de conf, contre Seattle dans les années 90, contre les Lakers à l’époque de Melo et encore contre les Lakers dans la bulle !