Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Tu ne gagnes pas la Serie A en faisant illusion

1 « J'aime »

Il y a eu un truc avec le retour d’Ibra , le Covid , un groupe est nĂ© . Il a une part la dedans mais qu’on vienne jamais me dire que le mister est un grand tacticien ou autre . On le sait tous que le boss c’était Ibra .
On traverse la pire période post Covid et il ne trouve pas de solutions .

Bah si ça arrive, un entraĂźneur qui gagne un championnat parce que tout lui sourit puis aprĂšs se rĂ©vĂšle ne pas ĂȘtre l’homme d’un projet Ă  plus long terme.

Imposteur le vrai coach c’est ibra !!

1 « J'aime »

Vraiment ?

Ça ne veut rien dire ça « tout lui sourit ». S’il gagne, c’est pas de son fait et s’il perd c’est de sa faute. Quoiqu’il fasse, c’est pas bon pour vous.

GG champion, te remet pas en question surtout.

1 « J'aime »

Faut arrĂȘter de commencer avec Diaz et Messias , j’ajouterai mĂȘme Calabria .

Il doit se rappeler qu’il Ă  aussi Thiaw , Vranks Ă  disposition mĂȘme Vasquez qui ne peut pas faire pire que Tata .

Je suis curieux de voir ce qu’il va dire dans la conf du soir et celle de samedi 


1 « J'aime »

Pour Calabria c’est rĂ©glĂ©, il est sorti blessĂ©.
Ça avait l’air grave.

1 « J'aime »

S’il aligne Ă  Saussuolo la mĂȘme team avec Diaz en 10 et Tata dans les cages, je pense qu’on peut considĂ©rer qu’il a dĂ©finitivement tiltĂ©.

2 « J'aime »

Y a 0 souci à se faire de ce cÎté je pense.

En conf d’aprùs match :

« Le problĂšme aujourd’hui, ce n’est pas trop quand on a le ballon, mais quand on est sans, il n’y a pas de couverture et de luciditĂ©, on a besoin d’une communication plus claire. Je ne connais qu’un moyen de s’amĂ©liorer : le travail. »

bah si justement, y en a un de problĂšme quand on a le ballon
 AprĂšs si c’est pour le comparer Ă  celui qu’on a quand on l’a pas c’est sĂ»r qu’il y en a pas. Par contre parler de problĂšme de couverture sans voir d’oĂč ça vient alors que ça fait plusieurs match que Calabria joue comme s’il Ă©tait DC faut nous expliquer. Quant Ă  « sa communication plus claire », qu’il se la mette oĂč je pense quand il continue d’aligner GK qui sabote une dĂ©fense qu’elle n’apprĂ©cie absolument pas tellement justement il ne communique jamais sur le terrain et ne s’impose pas dans sa propre surface en abandonnant ses dĂ©fenseurs.

Ok, il envoie pas de bon signaux, ça craint.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de notre titre de l’an dernier je trouve en effet qu’il est plutĂŽt difficile d’établir quelle est la part de responsabilitĂ© de Pioli dans ce succĂšs, tant il y a de paramĂštres autres qu’un prĂ©tendu gĂ©nie pioliesque Ă  prendre en compte : la faiblesse de la Serie A, l’affaiblissement de candidats potentiels au titre comme cette Juve sans Ronaldo et entraĂźnĂ©e par Allegri ou cette Inter irrĂ©guliĂšre sans Conte-Lukaku-Hakimi, l’influence positive de nos vieux briscards comme Ibra, Giroud ou Kjaer sur le mental et la cohĂ©sion du groupe qui grĂące Ă  ça a pu arracher de prĂ©cieuses victoires sans forcĂ©ment briller dans le jeu.

AprĂšs je t’avoue ĂȘtre pas mal influencĂ© par l’historique de la carriĂšre de Pioli avant notre arrivĂ©e chez nous ainsi que par ses mauvais rĂ©sultats actuels (ainsi que toute la lĂ©gitime colĂšre qui en dĂ©coule) dans le fait que j’accorde de plus en plus de crĂ©dit Ă  l’hypothĂšse de l’entraĂźneur qui ne jouira que d’un seul moment de gloire dans sa carriĂšre parce qu’il a Ă  un moment donnĂ© eu la chance de tomber sur le bon groupe au bon moment.

Maintenant pour ce qui est de la responsabilitĂ© du Pioli qui perd, je te dirais que si on alignait les mauvais rĂ©sultats malgrĂ© de bonnes idĂ©es de jeu, sa responsabilitĂ© pourrait tout Ă  fait ĂȘtre relativisĂ©e pour taper surtout sur les joueurs, le mercato ratĂ© ou autre. Mais lĂ  sachant qu’il n’y a actuellement ni rĂ©sultats ni fond de jeu (ce dernier problĂšme ayant d’ailleurs chronologiquement prĂ©cĂ©dĂ© le premier), c’est dur de ne pas en faire le principal responsable de la situation actuelle.

Tu proposes quoi ? Vraie question.

J’ai vraiment l’impression que tous nos blessĂ©s ont vraiment tuĂ© nĂŽtres rythme, et notre confiance.

Comme si les joueurs se rendaient bien compte que ça allait ĂȘtre trop difficile sans Ibra, Kjaer, Rebic, Maignan, Calabria, Krunic, mĂȘme Kessie
.

On a quand mĂȘme fait toute notre saison actuelle avec en moyenne moins de 60% de la team championne de SĂ©rie A.

Franchement je ne crois pas une seconde que changer de module, ou les engueuler face la différence, on manque cruellement de qualité.

Quand je vois notre Ă©quipe type moyenne cette saison, pour moi on est plus de niveau Ă  ĂȘtre 4/6eme que 1-3 de SĂ©rie A.

Ton milieu filtre pas assez et ta defense prend l’eau. Il est Ă©vident qu’un changement de schema est nĂ©cessaire en densifiant ton milieu de terrain.

Que le problùme soit mental est une chose, qu’on persiste avec le meme schema et avec les memes joueurs non stop c’est plus possible à ce niveau.

Hier, Tomori, Diaz, Messias et Giroud ne devaient jamais commencer titulaire par exemple.

Le 433 est une solution, notamment sur les phases dĂ©fensives afin d’apporter plus de volume et d’hommes au milieu. Ca peut dĂ©charger Leao de certaines taches defensives en plus.

Pioli manque de couilles en se privant de solution et s’obstinent dans des choix qui nous mĂšnent nul part. Il manque cruellement de remise en question et d’analyse sur ses choix en janvier entre sa dĂ©fense Ă  3 et la sur utilisations de joueurs pas au niveau.

2 « J'aime »

Ce qui me fait un peu sourire dans vos rĂ©ponses c’est de dire que Pioli manque de couilles, et lorsqu’il fait un changement tactique, il se fait insulter en mode « quelle erreur de faire ça contre un gros ».

Tu mets qui a la place de Tomori, Diaz, Messias et Giroud du coup?
Car quand je vois qui on a sur le banc pour les remplacer, je saigne des yeux et je pense pas une seconde qu’ils sont une meilleure garantie. Rien que pour Giroud:

  • CDK est une catastrophe
  • Origi est une castastrophe
  • Rebic plante pas et revient de blessure
  • Ibra est indisponible

Idem pour les autres, Gabbia qui nous coute 30% de nos buts?

4 « J'aime »

Ha bah c’est sur que si le changement tactique que faut Pioli cest pour tenter une defense Ă  3 inadaptĂ© Ă  l’effectif, on va pas s’en sortir.

Rebic pouvait debuter, le but c’est pas de le faire jouer 90 mins. Giroud est cuit Ă  part risquer une blessure, il apporte rien en Ă©tat.
Messias pour Alexis.
Diaz Ă  la place de Vranckx ou Pobega en les faisant joyer mezzala.
Tomori Ă  la place de Gabbia ou Kjaer. Parce que si Gabbia noys coĂ»te 30% de nos buts (ce qui est faux d’ailleurs), Tomori c’est 50%.

Y a changement tactique et changement tactique. L’équipe a dĂ©jĂ  jouĂ© en 433 hybride et dans l’absolu c’est ce qui nous rĂ©ussi le mieux.

Oui donc, c’est une bouteille à la mer ces changements, c’est bien ce que je dis.

Car honnĂȘtement, Rebic revient Ă  peine de blessure, Alexis est ultra-dĂ©cevant depuis le dĂ©but de la saison (il en a mĂȘme perdu sa place de titulaire), Pobega en dehors d’un but nous a sorti des prestations cataclysmiques, et Gabbia, on est tous aligne sur le fait que c’est un dange public.

Donc, encore une fois, oui, il peut faire ces changements, bien sĂ»r, mais le mettre comme principal fautif car il ne les fait pas, alors qu’en les alignant, on a clairement autant de chances de finir Ă  4-0, j’ai du mal Ă  lui en vouloir.

Pour moi, les fautifs sont:

  1. La malchance pour nos blessures (mais ça ne rÚgle pas le souci)
  2. Notre direction, qui a recrute tout un tas de joueurs 100% INUTILES (Bakayoko, Origi, CDK, Mirante, Adli et je pense meme a Pobega qui est nul)

Et comme solution, je ne vois qu’une chose, recruter de bons joueurs qui apportent vraiment quelque chose MAINTENANT, et pas dans 2 ou 3 ans.

3 « J'aime »

Rebic oui revient de blessure mais il est apte à debuter. Il a joué contre l Inter.

Pobega n’est pas catastrophique, vous pouvez le crier sur les toits autant que vous voulez, c’est faux en fait. Meme contre Lecce c’était l’un des joueurs qui s’en sort le mieux dans notre marasme collectif. D’autant plus que la le but c’est de le faire jouer Ă  un poste qu’il connait et dont il performe en serie A depuis 2 ans. Rien Ă  voir avec le double pivot.

Que Gabbia ne soit pas une assurance tout risque, on le sait tous, mais des perfs au niveau il en a fait chez nous. Auquel cas Kjaer pouvait debuter. Mais c’est plus possible de continuer avec Tomori. Et vraiment la saison de Tomori, c’est pire que Gabbia a ce niveau.

Et vraiment avec tout mon respect, si vous en ĂȘtes toujours Ă  debattre entre l’utilitĂ© de Alexis ou Messias, c’est que vous regardez pas les matchs comme il faut du joueur. L’un ne sera jamais flamboyant, l’autre en titulaire n’est pas capable d’apporter ne serait-ce qu’un pressing utilse pouf l’équilibre dĂ©fensif. L’axe Calabria-Alexis fonctionne bien mieux pour l’équilibre de l’équipe qu’avec Messias.

Dans tout les cas, la solution que je propose, elle est pas tombĂ©e du ciel, c’est qqch qui Ă©tait rĂ©ellement travaillĂ©, prĂ©parĂ© et envisagĂ© par Pioli avant de faire volte-face dans les derniers instants. Il y avait trop de news sur diffĂ©rentes sources pour que ce soit du flan.

Quand tu te prends 4-0 apres un3-0 et 2-0 contre Lecce en 1ere MT avec le mĂȘme schema et les mĂȘmes hommes dans le 11 alors que tu as des options et des cartes viables Ă  jouer dans ta manche, c’est que:
1/ tu as préparé ton match mentalement avec le cul.
2/ ta préparation tactique et technique est aux fraises.

J’émets Ă©galement de grosse incertitudes sur la prĂ©paration physique des joueurs lors de la trĂȘve car la chute de niveau de ce cĂŽte la est vraiment trop importante.

Alors on peut juger autant qu’on veut les blessures et le mercato, vu qu’il y a Ă©galement un effet certains sur certains de nos mauvais rĂ©sultats. Mais Pioli reste le responsable numĂ©ro 1 tant il a fait des trucs qui sont inacceptables Ă  ce niveau. Si on parle du 2-2 contre la Roma comme le point de dĂ©part de notre chute, c’est que Pioli est l’auteur du mĂ©fait.