Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

On vu ce que ca donnĂ© avec la Roja a la derniĂšre CDM du jeu de possession
 enfin c’était d’un ennuie total .
Donc pas vraiment fan de sa venue déjà que ne suis pas fan du personnage .

1 « J'aime »

Il nous faut plutĂŽt un entraĂźneur qui dit Ă  nos joueurs que quand on est en contre attaque, il faut aller vers l’avant et ne pas attendre les renforts ou que l’équipe adverse se replace !

Je me suis fait cette rĂ©flexion en regardant le Classico, sur chaque ballon rĂ©cupĂ©rer, tu voyais les joueurs du rĂ©al qui allait tous vers l’avant et c’était rare de les voir s’arrĂȘter pour qu’il soit en nombre ou autre pour crĂ©er le danger.

Pour rĂ©sumer, notre plus gros problĂšme c’est notre vitesse d’exĂ©cution, et bien sĂ»r ce que tout le monde sait, notre animation offensive.

Carlo est un As de la mise en place du jeu verticale, il demande constamment cela et prĂ©fĂšre ne pas trop faire tourner en terminant les actions offensif jusqu’au bout quitte a prendre des risques offensif.

C’est cette verticalitĂ© dans le jeu qui nous fait default avec des passes qui casse les lignes, notre jeu est trop frileux, on prĂ©fĂšrent remettre derriĂšre donnant place a un jeu horizontal stĂ©rile.

1 « J'aime »

Mais avons nous des joueurs pour assurer cette verticalitĂ© Ă  outrance? Pour faire ça il faut avoir des joueurs fort en Ă©limination directe d’un adversaire et des joueurs vifs pour se projeter devant. Mais si ce n’est Leao qui excelle dans ça et dans une moindre mesure Brahim, le reste c’est lent et pauvre en bagage technique et physique.
Et dùs qu’on perd le ballon c’est une exposition à des contres assassins.

Tonali et Bennacer (entre autre) ont largement les capacités pour le faire.

Outre le fait que la verticalitĂ© on le voyait plus souvent lors des 2 premiĂšres annĂ©es avec Pioli, c’est surtout ses intentions de jeu qui l’a mis aux oubliettes.

On a totalement stoppĂ© le pressing haut et constant, le jeu en une touche et la contre attaque alors que c’était des Ă©lĂ©ments clĂ©s sur jeu de Pioli.

Le soucis, c’est pas les joueurs, on a beaucoup de joueur de ballon, avec des dĂ©fauts certes, mais c’est pas des joueurs aux pieds carrĂ©s. C’est comment ils sont placĂ©s, comment ils sont prĂ©parĂ©s etc qui posent soucis. Sans compter le manque de rĂ©alisme dans le dernier geste.

3 « J'aime »

Un retour de Carlo j’en rĂȘverais.

2 « J'aime »

Je doute qu’il accepte de revenir avec un effectif aussi carencĂ©.

Sur un malentendu avec l’instabilitĂ© du Real Madrid, rien d’impossible Ă  mon sens.

C’est sĂ»r, mais j’ose tout de mĂȘme espĂ©rer que l’effectif ne sera pas aussi carencĂ© Ă  l’avenir tout de mĂȘme.

Sans vouloir relancer des débats, il apparait clairement que les derniers mercati ont été trÚs légers et que nous sommes cette année sur la corde raide pour nous qualifier en C1, à 10 journées de la fin.

Si l’issue est positive, j’ai quand mĂȘme l’espoir que lors de nos prochains mercati, notre dirigeance dans son ensemble a compris que cette Ă©quipe avait cruellement besoin de renforts Ă  divers postes, et que , de facto, les investissements Ă  l’avenir soient plus consĂ©quents mais Ă©galement plus efficaces et de nature Ă  combler les postes en manque.

Sans ça, en effet, aucune chance d’attirer Carlo. Mais ce ne serait pas la seule chose qu’on risquerait de perdre, et ça serait problĂ©matique.

2 « J'aime »

Sauf que l’effectif actuel lui ferait perdre tous ces cheveux Ă  nĂŽtre cher Carlo 
:sweat_smile: il peut entraĂźner presque toutes les Ă©quipes au monde , il va pas venir chez nous .

Milan est sa maison, on a quand mĂȘme pas mal de chances de notre cĂŽtĂ© pour le faire venir.

Mais j’ai de plus en plus peur qu’on se tape Conte en cas de dĂ©part de Pioli. ^^’

Si on arrive a accroché une place en CL a l issue de la saison je ne vois pas pourquoi le départ de Pioli serait acté .
Par contre si il vient a rester je ne m’attend pas a un mercato de folie. Seul la venue d’un nouvel entraineur pourrait permettre d’avoir un mercato meilleur.

Si vous comprenez l’ Italien vidĂ©o utile, mercato foireux Ă  qui la faute Pioli ou Maldini ? Avec les minutes jouĂ©s pour chaque recrues et autres infos utiles :

Il MERCATO del MILAN Ăš stato un totale fallimento? Flop di MALDINI o di PIOLI? - YouTube

1 « J'aime »

Et sinon comprend pas un petit résumé serait bienvenu

1 « J'aime »

La question est : Maldini a recruté des mauvais joueurs ou Pioli ne veut pas, ne sait pas les intégrer ?

Pour moi c’est 40/60 ( Dest, Pobega, Adli, Vranckx, CDK ne pas essayer le 433)

Exemple la Lazio a encaissé 19 buts avec une défense Casale, Romagnoli, Hysaj, Marusic.
Milan a encaissĂ© 36 buts, mĂȘme si les buts encaissĂ©s ne dĂ©pendent pas uniquement de la dĂ©fense , la notre n’est pas infĂ©rieure Ă  celle de la Lazio .

InspirĂ© par @FabioLuca, j’ai demandĂ© Ă  GPT4 de rĂ©sumer la vidĂ©o en français


Voilà le résultat :

"La vidĂ©o est une interview de Paul McCartney, membre fondateur des Beatles, menĂ©e par l’animateur de talk-show amĂ©ricain Howard Stern. Dans cette interview, McCartney parle de ses dĂ©buts avec les Beatles et de sa carriĂšre musicale en solo, ainsi que de sa vie personnelle.

McCartney parle Ă©galement de son nouvel album « McCartney III Â», sorti en dĂ©cembre 2020, qu’il a enregistrĂ© seul pendant le confinement de la pandĂ©mie de COVID-19. Il explique comment il a enregistrĂ© toutes les parties instrumentales et vocales lui-mĂȘme et comment cela a Ă©tĂ© une expĂ©rience libĂ©ratrice et crĂ©ative.

L’interview aborde Ă©galement des sujets tels que la relation de McCartney avec John Lennon, la crĂ©ation de la chanson « Let It Be Â» et les tournĂ©es des Beatles. McCartney parle Ă©galement de sa passion pour la peinture et de son engagement en faveur des droits des animaux.

Dans l’ensemble, l’interview est une discussion informelle et dĂ©contractĂ©e sur la vie et la carriĂšre de McCartney, avec des anecdotes intĂ©ressantes et des rĂ©flexions sur son parcours musical et personnel."

:fearful:
C’est pas encore trùs au point leur truc.

On peut oublier tuchel, il risque de signer au Bayern


Ce qu’il fait que Nagelsmann est libre.
Sinon Ă  mĂ©diter, un club sentant ou pressentant un problĂšme au niveau sportif, n’a pas hĂ©sitĂ© une seul seconde Ă  virer son entraĂźneur, qualifiĂ© en 1/4 de CL et en lice pour le titre national.

Oui, et on est quasi tous unanimes pour dire que c’est un Ă©norme manque de classe du club en question.

Le virer maintenant est à mon sens prématuré. Surtout avec les entraßneurs actuels sur le marché.

Mais j’espĂšre cependant qu’en interne, les mises en garde ont eu lieu. RĂ©ponse aprĂšs la trĂȘve.

1 « J'aime »

Ce que le Bayern peut faire avec un effectif plĂ©thorique et la possibilitĂ© d’attirer un coach assurĂ©ment meilleur et qui n’aura pas de souci d’intĂ©gration (au niveau de la langue du moins) n’est pas forcĂ©ment transposable chez nous et les exemples sont lĂ©gion pour prouver que la stabilitĂ© demeure le meilleur remĂšde pour un club en offrant de la continuitĂ© au travail accompli.

La question devra se poser Ă  l’intersaison si Pioli ne trouve pas le remĂšde d’ici lĂ  mais je ne vois pas qui de disponible immĂ©diatement pourrait nous offrir mieux car le problĂšme est plus vaste qu’un simple phĂ©nomĂšne d’électrochoc Ă  apporter, l’effectif est incomplet, dĂ©sĂ©quilibrĂ© dans sa constitution si bien que nous peinons Ă  Ă©voluer dans un schĂ©ma prĂ©cis, des carences se rĂ©vĂšlent Ă  tous les niveaux et les mĂ©formes aussi sont lĂ . Pioli a ses torts c’est certain mais il est loin d’ĂȘtre l’unique problĂšme et notre situation est loin d’ĂȘtre dramatique.

8 « J'aime »