PrĂ©paration bien meilleur que ce quâon a pu voir contre l Inter et globalement bien plus intĂ©ressant dans le travail collectif.
Yep bonne prĂ©paration du match, Newcaslte nâa pas existĂ© une seule seconde, on a bien jouer une grosse parti du match et mĂȘme dans le temps moins fort en 2nd on Ă©tait prĂ©sent.
Je ne savais pas quâil parlait français.
Ou encore câest leur premiĂšre depuis des lustres et ils Ă©taient un peu timide.
Peut-ĂȘtre unpopular opinion mais je trouve que Pioli devrait sâinspirer un peu plus de la tactique/stratĂ©gie de Simone Inzaghi au final.
Je pense que cette Ă©quipe a plus les capacitĂ©s pour ĂȘtre dĂ©vastateur sur des contres-attaques et quand nos joueurs ont des espaces que dâessayer de dominer le jeu en jouant haut avec ce goulbigoubla de 31231.
Leao, Theo et Chuck par exemple sâexaltent Ă avaler les km.
Loftus et Krunic nâont pas les capacitĂ©s Ă casser des lignes via une passe courte/mi-courte. Lâanglais est dâailleurs meilleurs quand il faut provoquer et remonter le ballon.
Le seul joueur capable dâapporter de la construction via des passes câest Tijjani. Bennacer nâĂ©tant encore pas dispo.
Au final nos meilleurs matchs depuis qque temps, câest surtout quand on joue dans une configuration un peu plus en retrait en aspirant un peu les joueurs adverses. Suffit de voir nos matchs contre le Napoli, la Lazio ou Atalanta lâannĂ©e derniĂšre.
Pioli nâa pas les capacitĂ©s de crĂ©er un jeu coherent en terme de passes, intervalles et autres mouvements offensifs tout en voulant assumer une sorte de kick and rush Ă 45m de nos cages. Il essaye et sâobstine sur des terzini qui joue dans lâaxe mais pour le moment câest trĂšs peu probant.
Je dis pas quâon doit passer Ă un style attentiste comme celui de lâInter mais on y gagnerait Ă essayer de jouer plus rĂ©guliĂšrement moins haut tout en gardant les principes de jeu quâon a vu hier lors de la premiere mi-temps. En jouant moins haut et en gardant les joueurs Ă leur poste et role, on maintient les joueurs Ă une distance raisonnable les uns envers les autres et ca favorise tout autant la construction en phase offensive quâen phase de possession, exalte les caractĂ©ristiques de nos joueurs comme Leao et Theo et nous rend plus solide et impermeable en phase dĂ©fensive et de pressing.
Préparation ok, mais déroulement du match bof bof. Il aurait du le gagner face a ce newcastle qui se cherche toujours.
Je ne vois pas ce quâon peut reprocher Ă Pioli sur ce match. La mise en place tactique Ă©tait bonne. Le jeu Ă©tait bon, dĂ©fensivement, on ne leur a rien laisser. Ce nâest pas de sa faute si les joueurs ont Ă©tĂ© autant maladroit devant le goal.
On a eu le sentiment de domination pas de soucis la dessus, mais nos attaques placĂ©es nâĂ©taient pas trĂšs dangereuses non plus. Beaucoup de nos occas furent dans dans la trajectoire du gardien. La gestion de Leao par exemple nâĂ©tait pas la bonne, câest notre meilleur joueur certes, mais pas hier. il faut savoir aussi le sortir quand cela est nĂ©cessaire. Jâai lâimpression que Pioli aurait pu jouer 90min de plus que le score nâaurait pas changĂ©.
Vu la physionomie on ne peut pas dire en lâĂ©tat que le match du milan Ă©tait mauvais yâa eu des opportunitĂ©, la possession, dâaccord mais ça reste une contre perf, et câest cela qui importe le plus dans cette compĂ©tition. Quand on sera dans les derniĂšres journĂ©es des phases de qualif et que on sera en train de faire des calculs, tout le monde repensera a ce match.
MĂȘme remarque que pour Giroud, tu peux plus remplacer quelquâun aprĂšs la blessure de RLC.
Bon ben se dirige tout droit vers le systĂšme ConteâŠHourra!
On est dĂ©jĂ en crise pour quâil veuille dĂ©jĂ tester ce schĂ©ma ? Ou alors il veut juste prĂ©parer le terrain pour son futur remplaçant
Mais câest une blague quâil fait pour troll la presse .
Il est pas assez idiot pour retenter Ă 3 derriĂšre
Florenzi piston gauche.
Sâil fait vraiment ça, alors je reverrai possiblement mon jugement quant Ă un licenciement rapide.
Il nây a juste AUCUNE raison de tenter une telle aberration.
Licenciement rapide pour quel candidat?
Pioli je suis plutĂŽt de ton cĂŽtĂ© en gĂ©nĂ©ral mais arrĂȘte lâalcool stp.
De Zerbi qui nâarrive pas aussi Ă refaire la mĂȘme saison passĂ©e avec son Ă©quipe, pourrait ĂȘtre un tremplin.
Ils sont 5eme de PL pour le momeng Brighton xD