Supercoppa: Milan - Inter

Milan - Inter
Date : 18/01/2023
Heure : 20h00
Diffusion : TBD
Arbitre: Maresca ( :face_vomiting: )

Malheur au perdant ?

Vu la gueule des 2 équipes actuellement je pense que tu voulais dire « aux perdants ».

1 « J'aime »

Si c’était pas l’Inter j’en aurai rien à foutre de la coupe en chocolat, là c’est un derby donc on ne peut pas se permettre d’être ridicules.

7 « J'aime »

Donc pour ce match délocalisé qui n’a d’intérêt que d’être le derby effectivement , il fallait mettre Maresca au sifflet … juste histoire d’ajouter une touche d’humour sans doute .

On doit gagner ce Derby car non seulement pour le moral du groupe et parce que c’est l’Inter en face.

1 « J'aime »

Comme dit dans un autre topic, saison définitivement ratée pour moi si on gagne pas au moins ce titre, seul un très utopique quart ou demi de LDC pourrait à la rigueur me consoler.

Et aucun titre n’est mineur quand il s’agit de le gagner directement face à l’Inter !

3 « J'aime »

J’ai envie de rajouter, tout trophée n’est mineur quand on est un grand club!

Je répète cette phrase tout le temps quand je lis qu’un match n’est pas important !

Ça doit être une phrase qui tourne dans la tête de chaque joueur de notre équipe.
Car il n’y a que les compétiteurs et les vainqueurs qui penses comme ça.

Il ne faut pas oublier que le but d’un match de football, c’est de marquer plus de buts que l’adversaire adverse, que ça soit en amical ou en officiel, l’objectif de chaque joueur doit être la gagne, et pas , c’est pas grave si on perd ce match ou trophée, c’est mineur!

Pourquoi l’inter ou la Juve sont considérés comme de gros club, ce n’est pas pour leurs CL mais plutôt parce qu’il ont gagné beaucoup de trophée, même « mineur » et cela rends leurs palmarès beaucoup plus étoffé et par conséquent un club de vainqueurs.

Le barca le réal et j’en passe ont des palmarès de malade et ce grâce aussi à de « petits trophées ».

Bref il faut gagner, car la mentalité de looser qui règne sur l’équipe actuellement nous ralenti dans notre élan de l’année dernière.

On s’est cru supérieur à salern puis contre Rome après le 2 -0 et pour finir Lecce.

4 « J'aime »

C’est surtout un petit peu parce qu’ils ont 55 titres de champion à eux deux sur 118. Le reste, peut-être que ça brille dans la vitrine mais je mets au défi quiconque ici de connaître de tête le nombre de Coppa Italia et de Supercoupe d’Italie gagnés par la Juve et par l’Inter (et même par le Milan, chiche). Alors qu’on connaît par cœur le nombre de Scudetti du trio de tête (bon, sauf les gobbi qui croient qu’eux-mêmes sont à 38).

1 « J'aime »

Il y a un trophée au bout (d autant plus face aux cousins), il faut jouer la win !

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, mais les jeune joueurs maintenant (ou n’importe qui d’ailleurs) qui ne connaissent rien du championnat d’Italie, ils tapent le nom du club, cliquent sur palmarès, regarde le nombre de trophées du club et les derniers remportés.
La visibilité de n’importe quel entreprise passe par sa vitrine ! Et la notre est chargé mais bien remplie de poussière.

C’est notre dernier trophée remporté avant le titre aussi.

Pas faux mais perso’ j’aime pas voir que les concurrents ont plus de trophées que nous même dans les compétitions secondaires.

Aller, je vais essayer ton jeu pour la Coupe d’Italie :

  • Juve : 11.
  • Inter : 7.
  • Milan : 5.

EDIT : une bonne réponse sur trois. Mais j’étais pas loin pour l’Inter. X)

1 « J'aime »

Il nous faut vraiment ce trophée. Seul titre gagnable en 2023

2 « J'aime »

Vu la dynamique actuelle je n’y crois pas beaucoup…

Dans les derby, c’est souvent celui qui part en non favoris qui crée la surprise.

Maintenant, on a nos armes mais la vraie question c’est de savoir si l’équipe saura rebondir mentalement pour jouer ce match comme une finale et surtout relancer la machine pour faire le plein de confiance.

L’avantage c’est qu’on rate rarement nos gros matchs depuis qques années dans l’approche et l’implication. C’est un match qui va se joueur en premier lieu dans la tête et ensuite le physique.

Dommage que les gros doutes qui planent au dessus de l’équipe soient sur ces 2 aspects. :sweat_smile:

image

C’est pas parce que le Napoli roule à 180 que nous on « ralentit ».

On va exactement au même rythme que la saison passée, faut juste accepter qu’un autre équipe va mieux et est plus efficace sans forcément se voir plus mauvais qu’on est.

Tu peux être bon, ou suffisant, sans gagner à la fin. Pour ça suffit que y’ait encore meilleur, et cette saison y Naples.

Kjaer titulaire.

S’il est physique en forme j’espère qu’il pourra être là pour remettre la tête de la défense à l’endroit. Dommage que ça soit lors d’un Derby cela dit. Mais on a du 4 jours pour le préparer.

(L’équipe type sinon, sauf le croque-mort derrière)

C’est ce qu’on peut faire de mieux donc pas de regrets sur la compo.
90min pour un titre, vu les récents résultats ça passe ou ça casse.

Assez dur pour Kalulu qui est selon moi meilleur que Tomori sur la saison écoulé, il paie son match à Lecce catastrophique.

@Sokhar Direct au péno si nul au bout des 90mn ?

Il a aussi beaucoup + joué avec l’anglais en charnière. Ils doivent avoir + (où en ont gardé depuis le temps) d’automatismes et puis ça m’étonnerait pas que Tomori ait besoin de retrouver quelqu’un en défense qui lui redonne un peu de confiance. Il a l’air stressé avec Tatarusanu derrière.