Supercoppa: Milan - Inter

C’est pas faux mais ça lui servira à la fois de petite leçon et de repos.
On est ravis de l’apport global de Pierre mais après avoir côté 2 pts quasi à lui seul il mérite un petit tour sur le banc.

A lui de revenir avec la tête à l’endroit pour nous fournir son haut niveau habituel ensuite.

Si Bennacer prend un jaune il sera suspendu contre la Lazio.

Ce fonctionnement complètement débile. :neutral_face:

Autant dire qu’il sera pas la vu que c’est Maresca l’arbitre. J’annonce son jaune des les 30 premières minutes.

Toujours aucune diffusion prévue en France…

Ta formulation ferait presque croire que tu espères que ça va changer d’ici la diffusion. :smiley:

1 « J'aime »

Sinon y aura un certain discord en fonction demain soir aussi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mais il préfère nous spoil c’est pour ça qu’il est déçu. :eyes:

1 « J'aime »

Nous sommes dans le même bateau cette fois :pensive:

Toi comme moi et comme tout le monde on voit très bien que notre jeu n’est pas flamboyant depuis des mois (avant la CDM).

Et si on est au même stade que l’année dernière (-1) c’est qu’on a pas réussi à avancer et qu’on a stagné !
Si Napoli a fait l’exploit, pourquoi les champions en titre (qui sont jeunes) n’arrivent pas à le faire aussi?
C’est qu’on est moins bons qu’eux.

Pour moi en ralenti bien dans notre élan , car prendre de l’élan c’est entre autre prendre de la vitesse. On a pris une bonne vitesse en fin d’année début d’année, mais après c’est les nuls contre des équipes de bas de tableau et quelques défaites évitables, voilà pourquoi en ralenti.

Rien n’est perdu, surtout qu’il est assez courant que l’Inter contreperforme quand elle est dans la position du favori.

Une seule équipe a réussi à prendre + de points (47) que le Napoli au même stade de la saison. La Juve en 2018/19 (50) et en 2013/14 (49). Si on remonte à 20 ans, l’Inter du Triplete l’a également fait avec 48 points. :grinning:

On est champion en titre oui, mais tu raisonnes comme si on avait été préparé à nous battre pour le Scudetto dès la saison dernière. A la base nos objectifs étaient de nous placer régulièrement dans le Top 4 puis ensuite à moyen terme, devenir acteur majeur dans la lutte pour le Scudetto. On a réussi l’exploit de précipiter les choses et on arrive encore cette saison à se battre pour le titre mais faut pas demander à l’équipe d’être les favoris à chaque fois à notre niveau.

On peut pas être à 100% toute une saison, y a des périodes où on a des coups de moins bien. Surtout qu’avec les circonstances actuelles chez nous on les ressent encore +.

Maintenant quand vu tous les évènements qui se sont enchainés et qui ont émaillé notre saison jusque là, je trouve au contraire qu’on a pas à rougir de notre saison malgré cette reprise foireuse.

1 « J'aime »

Oui, il faut bien se rendre compte que ce que fait le Napoli est exceptionnel.

C’est aussi pour cette raison que je pense qu’il ne tiendront pas jusqu’au bout et qu’il faut absolu être en embuscade.

image

4 à 5 qualifs consécutives en C1, soit 4 à 5 saisons, on n’est même pas à la moitié de ça et les supporters réclament ce que Milan ne peut pas leur offrir.

La direction a été claire et précise.
Dans ses moyens.
Dans ses ambitions.

Soit les supporters font avec, soit ils vont s’acheter un maillot de Chelsea, mais y en a marre de devoir répéter les mêmes choses encore et encore dès que tout ne se déroule pas à la perfection.

2 « J'aime »

Par rapport à la saison dernière:

Le Napoli est à +8
La Juve est à + 6
La Roma est à + 3
La Lazio est à + 6

Seul le Milan (-1), l’Atalanta (-3) et l’Inter (-6) ont regressé comptablement dans le top 6/7. C’est là que ça craint.

Et puis autre chose, l’année dernière nous avons fait une seconde partie de saison vraiment exceptionnel. D’ailleurs l’année d’avant on avait même +5 par rapport à aujourd’hui pour finalement perdre le titre au profit de l’Inter.

1 « J'aime »

Et pour un malheureux -1 en championnat on est en 1/8ème de C1.
La balance, ne serait-ce qu’économique, est en faveur de la saison en cours.

2 « J'aime »

Alors prions pour que nous fassions encore une seconde moitié de saison exceptionnelle pour ne pas perdre aussi dans ce que vous appelez « balance économique » car comptablement nos concurrents au top 4 sont beaucoup plus nombreux qu’avant…:see_no_evil:

Tu crois vraiment que la Roma, la Lazio et l’Atalanta vont faire un parcours à 45 points ?

Eh ben on sait jamais. Vu qu’il y a 2 ans nous avons cravaché pour assurer la qualif au top 4 jusqu’à la dernière journée et avec cette configuration où plusieurs équipes se bousculent dans une poignée de 4 points jusqu’à la 7ème place, j’imagine que la route est encore longue.

1 « J'aime »

Cétait le Top 5 qui se battait pour les 4 premières places. Les 2 équipes de Rome étaient larguées à 10 points au final justement. Et il y a 2 ans on parle de l’Atalanta qui avait fait la saison de sa vie, ce qu’elle ne refera pas ici.

Et il y a 2 saisons :

  • Nos meilleurs joueurs n’avaient pas le niveau qu’ils ont aujourd’hui. Ex : Leao finissait la saison avec 6 buts et 6 passes décisives. Il en est déjà à 8 buts et 5 passes décisives à la 18e journée, Tonali n’avait pas ce poids et ce leadership dans le double pivot, etc…
  • Bennacer avait raté 17 matchs cette saison là, miné par les blessures, on a passé notre temps à faire jouer Meité en 3e option, notamment lors du Derby qu’on perd 3-0 et contre le Napoli. (Il y avait même ce match contre la Juve perdu 3-1 où on avait fait jouer Calabria dans le double pivot, Leao en 9 et Hauge à gauche lorsqu’on avait été décimé par le COVID) mais c’était lors la phase aller.
  • On jouait l’Europa League en +. Raison supplémentaire pour laquelle on décrochait aussi de l’Inter qui avait 0 compétition européenne à jouer en + de leur équipe + mature.
  • Avec sur le banc des poids morts comme : Hauge, Castillejo, Meite, Mandzukic.

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1615489588767719424?cxt=HHwWgIC8zZjOr-ssAAAA

Messias devrait être titulaire ce soir.