Suspension Fair-play Financier

Je sais pas si vous avez vu, mais il paraît que l’UEFA suspend le FpF pour la saison 2020-2021.

Quelqu’un en sait plus sur le sujet ? Notamment si ça va impacter notre politique de recrutement, à savoir si on a carte blanche pour investir et revenir au niveau. Ou si on est plus obligés de vendre nos stars.

En raison des équilibres qui seront totalement bouleversés après la crise il serait bête de maintenir le fair-play financier comme c’était injuste de l’instaurer après la crise de 2008.

L’Union Européenne fera une exception sur le pacte de stabilité, beaucoup pensent donc que l’UEFA devrait également faire des exceptions.

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, le fairplay financier ne s’appliquera qu’aux clubs qualifiées aux coupes européennes (Ligue des Champions et europa league)
Si le championnat s’arrête comme ça et vu les derniers restants à la coupe d’Italie, Milan serait qualifié en europa league par la ⁷ème place.

Après, je pense pas qu’avec ça Gazidis dépensera plus, la suspension du fairplay sera juste là pour permettre au club de réquilibrer un peu plus les comptes face à l’argent perdu par la suspension du championnat.