Tennis

La Tsarine prend sa retraite :heart:

Cette droguée :stuck_out_tongue:

N’empêche avec Ana elles m’ont fait regarder le tennis feminin :nerd_face:

Un supporter du Milan et joueur dont on pourra bien se passer à l’avenir.

Djokovic le crétin disqualifié. Quel plaisir. :grinning:

2 « J'aime »

En frappant une balle sur un ramasseur, c’est logique, simple application du règlement.

Djokovic non pas ça, c’est involontaire mais tellement bête.

Et merci svp de respecter cet immense joueur.

Personnellement je vais comme d’habitude suivre attentivement Berrettini, Félix Auger Aliassime, Medvedev et dans une moindre mesure Rublev.

Berrettini et Rublev qui s’affrontent d’ailleurs demain, cela va être passionnant.

Que de doubles fautes dans cette finale Zverev Thiem.

Thiem très très loin de son niveau qui était monstrueux avant ce match.
À voir Thiem a relancé le suspense, il y a aussi de très jolis échanges.

Quel match, quel suspense avec un Thiem qui passe au travers lors des deux premiers sets et demi.
Quel match à rebondissements c’est incroyable.
Zverev se sera très bien battu.

Nole qui prend ses marques avant Roland garros en s’imposant en patron contre Schwartzmann qui avait éliminé Nadal.

Toutefois ce ne sera pas forcément la même chanson en trois sets gagnants. Nadal s’étant déjà mal préparé avant un RG donc ce n’est pas un désastre ce qu’il s’est passé là.
Après cela ne rassure pas non plus sur l’état physique de Rafa, il ne faut pas oublier qu’il y avait un grand absent à Rome et qui est très doué sur terre battue : Le vainqueur de l’US Open Dominic Thiem.
L’autrichien sera dur à prendre en trois sets gagnants sur sa surface.

L’italien Sinner qui fait belle impression jusqu’à présent. Il est jeune et a une belle marge de progression.

Sinon joli match d’Herbert contre Zverev.

Et la qualification de clara Burel je suis super content car elle est très prometteuse. C’est son premier match gagné en grand chelem.
Et pour ne rien gâcher je l’ai rencontré lors d’un tournoi ITF.

Et encore une victoire de Clara Burel contre la 103eme mondiale.
La française a fait beaucoup de doubles fautes c’est le seul point noir.
Dans le premier set elle a loupé pas mal d’occasions de conclure et au final elle gagne au Tie Break. Elle méritait de remporter le set mais son manque d’expérience a failli la faire passé à côté.

En revanche elle a maîtrisé le deuxième set malgré 4 doubles fautes.
Par contre elle a un coup droit excellent, j’avais déjà eu l’occasion de le voir au tournoi qu’il y a dans ma ville.

Allez clara le tournoi est déjà largement réussi !

RG insipide. Heureusement Thiem et Nadal vont cogner et faire plaisir. Et on a deux jeunes français (Burel et Gaston) qui font kiffer.

Magnifique Gaston, dommage que ce soit contre Wawrinka qui est un de mes tennisman préféré sur le circuit.

D’ailleurs cela nous prive d’un Stan vs Thiem. :confused:

Effectivement quelle performance de Gaston !

Le prochain tour s’annonce très compliqué mais il a déjà effectué un tournoi remarquable.

Thiem faut assurer là.

Ouuuf on évite la vague de chauvinisme médiatique.

Et encore.

Il n’a pas le mental en carton de mon Sasha.
Mais il fait plaisir ce petit Gaston. Quel cran, quelle fraîcheur.

Le RG de sa vie. Il torche Stan et pousse Thiem à un 5eme.

Ravi pour Dom’ mais magnifique état d’esprit et quelle fraîcheur de Gaston. Enfin un match à frissons.

Sinner qui va pouvoir se faire plaisir face à Nadal. Quel tournoi de sa part !

Oui très gros tournoi de Sinner !