Tennis

La gueule du tournoi féminin de cette année, c’est magique. On dirait un ITF.

Roland Garros et son toit c’est magique …
c’est une blague.

Et là sur une balle de break l’argentin schwartzmann se fait voler. La balle sort très largement et l’arbitre la donne bonne.
Résultat break en faveur de Thiem.

C’est assez incroyable de voir une telle erreur d’arbitrage à ce niveau.

Ça va schwartzmann break derrière mais ça ne change rien pour moi, l’argentin devrait faire la course en tête.

Un régal de match ce Thiem Schwartzmann …

Qu’est-ce qu’il faut faire pour mettre un point c’est dingue.

Schwartzmann qui continue de s’affirmer comme un des meilleurs sur terre battue.
Après Nadal à Rome, il bat Thiem aujourd’hui au terme d’un match complètement dingue.
Merci aux deux joueurs pour ce spectacle magnifique.

Let’s go Sinner si ça se joue cette nuit !

J’suis dégoûté…

Quel RG de Swiatek. Elle est en train de massacrer Kenin en finale.

1 « J'aime »

J’ai vu aucun match mais de ce que j’ai entendu elle a piétiné tout RG. A 19 ans.

:clap:t4::clap:t4::clap:t4:

2 « J'aime »

Elle a fait du Nadal. Et 0 set perdu. Elle a même accroché une demie en double.

2 « J'aime »

Pareil, tu prends plus de plaisir à regarder un match de Milan qu’un match de tennis féminin, c’est dire. :grinning:

Encore une inconnue qui gagne. A voir si elle va faire comme les autres, à savoir son one shot et puis on en entendra plus parler.

Demain par contre, le choc de titans.

1 « J'aime »

Bah unes des composantes majeures du sport c’est la performance physique et du côté des femmes c’est pas folichon du fait de leur faible lvl de testostérone ! :sweat_smile:
Il m’arrive de regarder le patinage féminin parce ces filles ont des jambes et des fesses fantastique. :heart_eyes:
Je suppose qu’en 2020 c’est sexiste…

Demain j’aimerai vraiment que Djoko gagne. Il serait temps.

1 « J'aime »

Pitié non, pas Djoko. Je hais ce mec comme j’ai jamais haï un tennisman auparavant.

Je suis pas un énorme fan de Nadal, mais l’Espagnol présente au moins d’exceptionnelles qualités humaines. Je serai à fond derrière lui demain !

1 « J'aime »

J’entends tes arguments Shadow.

Djoko a tout pour nous plaire, un jeu complet, être un outsider par rapport à Federer et Nadal, être supporter du Milan. Mais bordel, que je le trouve horrible comme personne. Niveau respect il est loin, très loin du top. Je l’aimais beaucoup y’a 5 ans, c’est vrai, mais ses traits de caractère et personnalités ont bien dépassé le seuil de connerie acceptable.

2 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit. Et en effet, tennistiquement, on est obligé d’admettre qu’il est exceptionnel. Pas aussi esthétique élégant qu’un Federer, ni aussi incroyable mentalement qu’un Nadal, mais avec un jeu plus complet que ces deux derniers.

Par contre, au niveau charisme et trace qu’il laissera dans le tennis à ce niveau, il est à des années lumières… Même les joueurs eux mêmes ont du mal à le respecter réellement. Jamais on aurait vu un joueur dire de Federer ou Nadal ce que Carreno Busta a dit de Djokovic… Et il a tellement raison.

1 « J'aime »

Pour la première fois, je n’ai pas suivi un match de Roland Garros jusqu’à cette finale mais quel délice de voir l’arrogant Djokovic, qui est un immense champion mais sans saveur à mes yeux, se faire à ce point détruire par un Nadal qui continue de vampiriser ce tournoi qui est sien :heart_eyes:

Pour ma part aussi j’ai longtemps détesté Nadal, surtout par opposition à Federer :heart_eyes: qui j’adule, mais c’est incontestablement un grand champion qui sait se remettre en question, se réinventer, réagir comme un champion et surmonter les obstacles. Le temps aura rendu justice à l’espagnol qui est un bel exemple pour ce sport par son parcours fait de hauts sommets et de bas qu’il a su surmonter avec talent et intelligence :star_struck:

Le match n’est pas fini mais je ne crois pas en un retour de Djoko, du moins, je ne l’espère pas.

1 « J'aime »

Le connard arrogant ou l’un des meilleurs clients du Dr Fuentes.
Un vrai second tour présidentiel cette finale.

Nadal n’a jamais perdu une finale à RG et en plus aucune ses ces finales n’a duré 5 sets. Les stats ne sont pas en faveur de Djoko !

Il vient de debreaker… Allez Nadal, remets lui la tête sous l’eau.

Federer va être rejoint au nombre de titres du grand chelem… dégouté…

3 « J'aime »

Rattrapé et certainement dépassé d’ici 1 an ou 2, le tout par le mec le plus chargé de l’histoire du tennis…

Et accessoirement le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire*.

2 « J'aime »