Tennis

Énorme Swiatek, dommage pour Jabeur. Le deuxième set était de qualité.

Demain Carlitos peut entrer dans l’histoire. J’espère qu’il ne sera pas trop éreinté par ses très éprouvants derniers matchs.

Punaise, tout sauf Ruud ce soir.

Ce mec a le charisme de ma chaussure droite et la platitude de sa personnalité n’a d’égal que son jeu.

Si c’est ça le nouveau numéro 1 mondial…

1 « J'aime »

Tout mais pas le fils adoptif de Nadal.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça (même si j’ai mon idée) car ce n’est absolument pas le même jeu.

1 « J'aime »

:man_scientist: :test_tube:

1 « J'aime »

Ah ça c’est certain qu’il est chargé comme un âne, sa transformation physique depuis 1 an n’a absolument rien de naturel.

Mais au moins il fait plaisir à voir jouer.

Avec Ruud, tu te fais chier à mort.

Ça c’est faux par contre. Y a absolument rien de pas naturel dans sa transformation physique. Il a progressé, oui, mais je suis curieux de voir comment tu peux dire que ça n’a rien de naturel. Y a rien de dingue dans sa progression si tant est qu’il ait suivi un programme adapté.

Pour ce qui est du dopage, je garde la même vision cynique qui est que tout ce que l’on voit a l’écran est chargé. Que ce soit au foot, Tennis, Athlé et j’en passe. Donc a partir du moment où ils se dopent tous (pour moi), ça n’a aucune valeur cet argument.

Ah je te rejoins, ils se dopent tous. On dira que pour certains, ça impacte plus que d’autres en fonction de leur façon de jouer.

Et je maintiens que pour moi, passer d’un vrai freluquet maigrelet à un monstre physique en a peine quelques mois, ce n’est pas naturel.

Libre à toi de croire le contraire, mais celle là on ne me la fera pas gober.

1 « J'aime »

On va revenir sur le débat de la salle de sport mais je peux t’assurer que ça n’a rien de phénoménal. Qu’il soit dopé je te rejoins, comme tous, mais ce n’est pas la qu’on le voit car ce qu’il fait, tout le monde peut le faire avec le suivi qu’il a. Une alimentation retravaillé, un suivi régulier, de la salle de sport et en quelques mois tu prends facilement. Je dirais même que c’est pour des débutants a la salle de sport (ce qu’il était vu le physique qu’il avait) que tu progresses le plus vite. Et le rendu qu’il a montre clairement une progression mais qui reste totalement raisonnable sur le rendu.

En revanche j’irais plus chercher la vélocité du joueur en dépit de cette nouvelle masse musculaire. C’est sur ce point que je tique.

J’aime bien son jeu moi, coup droit de grosse mule, revers solide, main pas dégueu.

Après oui charisme zéro.

Allez let’s go l’espagnol pour un premier grand chelem et la prise du trône. Go Carlitos ! J’espère que ses précédents matchs ne lui pèseront pas trop dans les jambes.
Je suis par contre surpris de voir Ruud en finale sur dur mais il a eu des adversaires prenables par rapport au tableau d’Alcaraz (Brooksby, Cilic et Sinner sont tombés face à l’espagnol).

Il a eu un tableau pas évident.
Berrettini, Paul, Khachanov c’est pas des quiches ds un bon jour.

Berrettini était dans un jour catastrophique. Durant tout ce tournoi d’ailleurs.

1 « J'aime »

Ca reste un finaliste de GC solide, on parle du joueur en lui même, pas de son état de forme sur le tournoi sinon Brooksby n’a rien à faire sur la liste.

Berrettini est passé complètement à côté.

Paul je suis d’accord. Concernant Khachanov c’est un joueur moyen même s’il a été capable d’exploits (enfin dans un seul tournoi).

Et Tiafoe était difficile à jouer sur ce tournoi (encore un adversaire d’Alcaraz).

Bah c’est le plus important, on s’en fout du nom, c’est l’état de forme qui compte.

Un Berrettini fantomatique ne vaut rien en comparaison d’autres joueurs moins fournis en palmarès mais en meilleure forme.

Ça sent le sapin pour Sasha :sob:.
Il a forcé pour revenir pour la CD qui se joue chez lui, à Hamburg. Sauf que la cheville ne tient pas, il souffre terriblement. Résultat, encore plusieurs semaines, voire mois d’absence.
J’ai bien peur que cette glissade sur le Central à Roland lui coûte plus que prévu.

C’est déjà le cas
C’était un des seuls à pouvoir contester la suprématie de djoko sur wim et de menacer les bigs à flushing avec alcaraz ( vu la très mauvaise passe de daniil)

1 « J'aime »

Sacré combat entre Elias Ymer et Sebastian Baez. Un chouette match, une bonne ambiance, beaucoup de suspense.

Roger à la retraite à la Laver Cup. Dommage je le voyais en tournée retraite à Halle et Wimbledon en 2023.