Theo Hernandez 🇫🇷

Theo Hernandez

Date de naissance : 06/10/1997

Poste : DĂ©fenseur gauche

Nationalité sportive : :fr: / :es:

#19

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/theo-hernandez/profil/spieler/339808

1 J'aime

Il nous à habitué à mieux le Théo…

Il a connu une période de sur-chauffe, il ne pouvait pas rester à ce niveau toute l’année, ça aurait été trop beau. Espérons qu’il ne chute pas trop non plus.

Les entraîneurs adverses commencent à le connaître également. Il a du travail devant lui, c’est clair, mais il peut devenir un bon joueur.

C’est déjà un bon joueur.

Chez nous comme en Espagne, il a sorti des gros matchs, où il a montré de belles qualités. Mais aussi une foule de mauvaises prestations, où il a a montré d’énormes lacunes.

J’ai besoin d’en voir plus avant de me faire une opinion. Jurisprudence El Shaarawy.

Il met un coup au florentin qui avait le ballon en main après l’égalisation, encore une carte jaune stupide, ensuite il aurait pu prendre la deuxième sur une simulation.

La même situation contre une équipe plus roublarde comme la Juve ou l’Inter et on finissait à 10.

Il nous apporte beaucoup mais doit absolument maîtriser ses nerfs.

Ce geste à lui seul a vraiment entaché l’affection que je développe pour lui, c’était complètement gratuit et signe d’une mentalité à revoir en profondeur.

Décidément, il y a peu de choses sur lesquelles nous sommes d’accord. :sweat_smile:

A te lire, on comprends qu’il a sorti plus de mauvaises prestations que de gros matchs. C’est peut-être le cas en Espagne, je n’ai vu que très peu de match de lui lorsqu’il jouait là-bas.

Mais chez nous ce n’est clairement pas le cas. On ne pourrait même pas compter sur les doigts d’une main les mauvaises prestations, où il a a montré d’énormes lacunes.
Alors certes il a parfois été moyen. Certes il apporte moins offensivement que lors de ces premiers matchs, certes il y a quelques manquement défensif mais son apport reste plus que correct. On est loin d’une foule de mauvaise prestations ou d’énormes lacunes. Je ne pourrai pas citer 2 joueurs à son poste qui font une meilleure saison que lui en Serie A.
Cette baisse de régime peut s’expliquer par la fréquence des matchs ces derniers temps, mais également le fait qu’il n’est jamais remplacé.

Tu dis avoir besoin de plus avant de te faire une opinion, et je te rejoins là-dessus. Mais le problème c’est qu’à coté de ça tu affirmes que son niveau de début de saison n’est qu’une période de sur-chauffe, à partir de là ton opinion est déjà toute faite, tu vas analyser ses performances qu’à travers le prisme de ce que tu penses être son niveau normal.

Je parlais de toute sa carrière qui est en dents de scie. Chez nous il fait une bonne saison, incontestablement. Désolé pour la confusion.

Je comprends également que le terme « sur-chauffe » t’ait fait réagir, mais je faisais référence avant tout à son incroyable réussite offensive du début de saison.
Considérer que lorsqu’il était meilleur buteur du club (avec un ratio supérieur à 0,5 quand même) ne représente pas son « niveau normal », ça n’arrête en rien mon jugement à son égard.
Au contraire, j’attends la suite avec optimisme (et prudence) le concernant.

1 J'aime

Le but du Genoa est pour sa pomme.