Tu prends l'apéro?

Ca sera laissé à l’appréciation des organisateurs d’annuler ou pas les compétitions sportives de ce WE, le Gouvernement anglais a décidé de ne rien imposer.

En gros on devrait en savoir + dans la journée pour la PL. Maintenant faut voir comment tu veux annuler toute une journée de championnat quand tu joues ensuite tous les 3 jours non-stop sans possibilité de la rattraper complètement (pas avant 4/5 mois en tout cas).

File d’attente de 14 heures, 8 km, pour voir le cercueil de la reine. Dingue.

Quelqu’un a vue les discours des présidents lors de l’assemblée nationale à l’ONU :grinning:, que des menaces rien d’autres.

Envoyons Pirubloodz en Ukraine et le conflit sera réglé ! Ensuite envoyons le résoudre le conflit israélo-palestinien.

Le truc que perso je testerai bien

2 « J'aime »

Je crois que je flipperais si je le faisait .

https://youtu.be/0bdeGLOSfFE

La télé c’est vraiment plus ce que c’était et la fin du reportage est juste incroyable. :joy:

1 « J'aime »

La chaine Youtube de l’INA est magique, y a un nombre de perles incroyable.

L’écart des comportements sociaux et culturels en quelques décennies est toujours étonnant.

3 « J'aime »

L harmonie sociale est au top aux USA et au Canada c est clair.

Aux limites d une guerre civile avec les Afro ya pas longtemps, le retour des anti avortements & cie, un pays totalement fracturé par Etat et divisé en communautés, les wokes/ anti wokes. Grosse réussite.

Au Canada tout va bien, Trudeau a pas du tout de casserole, il y a pas de prise de position sur la liberté d expression, le Quebec pas du tout entrain d imploser culturellement.

De belles réussites vraiment.

Vraiment entre l évocation du colonialisme hier et là le fascisme ça va vos vies ?

Le Quebec n’est pas en train d’imploser culturellement je te rassure. La droite dure provinciale continue de porter le long débat sur l’exception culturelle du Québec. Mais il n’y a pas de tensions sociales dans la vie courante.

Tout est pas forcément aussi beau et joli qu on veux bien le croire néanmoins à Québec ou au Canada. Qui je le rappelle est un pays qui bénéficie d une immigration ultra sélective facilitant grandement les choses sans avoir vraiment à se préoccuper d intégrer les arrivants puisque devant déjà le démontrer avant de pouvoir venir.

Les tensions du multiculturalisme au Canada et les limites du modèle interculturel du Québec

Ou encore :

Bref je m arrête là mais si on pouvait éviter d idéaliser son propre modèle pour taper sur celui de l autre alors que c est un sujet ultra sensible qui montre ses limites et ses failles partout dans le monde ca serait pas mal.

1 « J'aime »

Tout n’est pas parfait au Canada, mais on est très loin de l’implosion culturelle au Québec :blush: - cf ton article.

Pour info, le Québec a une place particulière dans le Canada. C’est une province compliquée qui accuse beaucoup de retard par rapport au reste du pays: economie, infrastructure, education, santé etc. Plus un sentiment assez vif de rejet du monde anglo-saxon dans une certaine frange de la population, une minorité.

Le Canada c’est 13 provinces, 3 territoires et 36 millions d’habitant. Résumer le pays à l’extrême droite Québécoise qui, au jugé, représente 1 à 2 millions de personnes, c’est un résumé un peu court.

Je te rassure aussi sur les US. Ils digèrent encore par endroit la fin des lois de Jim Crow, et certains états du Sud militent contre des droits « humanistes » mais leur pays se porte très bien, et les immigrants, dans l’ensemble, s’y sentent chez eux. La loupe médiatique n’est pas toujours représentative de la réalité sur place.

2 « J'aime »

Oui n est ce pas ? :thinking:

https://www.instagram.com/p/CmgZ4Llszaa/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Y a encore du chemin à faire en Italie…

*En Vénétie, notamment. Ça date de quelques jours ; quand j’ai vu ça, première réaction : « tiens, est-ce que ce serait pas un club de Vérone ? » Ah, ben presque, Trévise.

Et le post insta ne le précise pas, mais par dessus le marché c’était une banane pourrie, dans un sac plastique.

Andrew Tite ancien champion de kickboxing remporte sur le fil la palme du + gros con de l’année 2022. Une chute en 4 étapes :

Etape 1 : Provoquer une adolescente activiste en évoquant son parc de gros bolides et son empreinte carbone énorme.

Etape 2 : Se faire remettre en place comme il faut par cette dernière et manger un ratio de l’espace.

Etape 3 : Se sentir tellement touché dans son égo qu’il en vient à publier une vidéo pour en remettre une couche.

Etape 4 : Le carton de pizza présent sur la vidéo provenant d’une chaine de pizza roumaine, il dévoile sa localisation, or cet abruti est recherché pour plusieurs chefs d’inculpation dont un de trafic d’être humain par les autorités du pays qui avaient besoin de preuve pour savoir s’il s’y trouvait actuellement.

Conclusion : On est toujours rattrapés par le Karma et quand on baigne dans la misogynie (responsabilité des femmes agressées au point d’être banni de 90% des réseaux sociaux), le viol, le proxénétisme, séquestration, etc… c’est costaud. :grin:

2 « J'aime »

Alors ça j’ai pas bien compris.
Il a jamais caché qu’il était en Roumanie. Ça fait longtemps qu’on le sait. Comment une simple boîte de pizza a pu dévoiler son adresse exacte ? C’est le livreur qui a balancé ?

La Greta n’a rien à voir là dedans, les SJW de Twitter se sont enflammés pour rien.

https://twitter.com/bendreyfuss/status/1608659301530472449?cxt=HHwWgsDQhZPHjdMsAAAA

OK, là c’est logique. :+1:t4:
Le truc de la boîte à pizza n’avait aucun sens.

Parce qu’ils attendaient de savoir s’il y était présent pour le cueillir. Si la police avait fait une descente sans l’y trouver il ne serait jamais revenu peut etre et n’aurait jamais pu l’avoir.

Quant à la boite à pizza c’est surtout que celle si est une chaine présente UNIQUEMENT en Roumanie.