Voir un match à San Siro

Salut les gars !

Un ami vit à Milan cette année pour les études donc je compte en profiter pour faire mon baptême à San Siro et y aller plusieurs fois au cours de la saison.

Cependant, je n’ai pas trop compris comment avoir des billets pour les matchs. Il y a bien des sites qui vendent des billets mais sur d’autres sites il est dit qu’il faut s’inscrire au club ou quelque chose comme ça.

Est-ce que certains savent comment avoir des billets ? Un bon plan ? Est-ce que mon ami peut les acheter directement au stade ? (@Krakow si tu passes par là)

Merci d’avance. :slight_smile:

PS : je ne savais pas où mettre le sujet. Mais ça peut être un sujet intéressant car c’est une question qui revenait souvent sur l’ancien forum.

1 « J'aime »

Prends tes places sur le site officiel et basta.

4 « J'aime »

Super topic, j’habite à la frontière italienne, j’aimerais aussi me rendre pour aller voir un match. Il n’y a que le site officiel ? Et comment ça se passe, demande t’il un abonnement ou une inscription ? J’ai peur de prendre mon billet, et de pas pouvoir rentrer.

Est ce que le forum s’organise pour aller voir dès match ? Ça serait énorme de se retrouver au stade.

Salut, moi j’avais été voir Milan juste avant le covid en février 2020 et j’avais commandé mes places sur Billets de sport | Billets de sport - viagogo

1 « J'aime »

Viagogo c’est bien quand c’est plein. Les places sont extrêmement chères.
Sur le site officiel, en ce moment, t’auras une place quoi qu’il arrive, à part peut-être le derby et face à la Juve. (Et CHampions League …)

1 « J'aime »

Pas mieux que les messages du-dessus. Ya 10 ans fallait s’organiser un peu (la bonne époque des places achetées dans les agences bancaires de Intesa San Paolo !), mais ça fait un petit moment que le club s’est mis à la page sur internet : tu achètes sur le site officiel, tu imprimes ton billet, tu scannes à l’entrée et voilà (j’imagine qu’on peut présenter un QR code sur écran mais pour le coup, c’est moi qui ne suis pas à ce niveau de modernité :biggrin: ).

Je ne suis peut être pas à jour dessus, mais y a quelques années en tout cas c’était un bon plan de prendre la carte cuore rossonero, qui permettait d’avoir des préventes pour les gros matches, lesquels pouvaient être complets de ce fait avant d’arriver sur le marché ouvert.

Viagogo à éviter à part si on se retrouve par malheur dans ce dernier cas (match complet avant même d’arriver sur le marché libre), les places sont hors de prix (sauf si on est prêt à être joueur et attendre la veille pour les acheter sur un malentendu : ça arrive que les spéculateurs se trompent et que l’offre dépasse la demande, auquel cas les prix s’écroulent au dernier moment, c’est du vécu).

Moment nostalgie devant la bannière de @Clad !

3 « J'aime »

Et concernant le pass sanitaire, comment ca se passe ? Ils vérifient ca à l’entrée ? On peut présenter un pass francais ou il faut faire autre chose ?

Autre petite question par rapport aux capacités du stade, vu que c’est 75%, si on y va à plusieurs (2/3), il y a quand même moyen de se mettre à côté ?

Dernier point, pour ceux qui ont regardé, vous trouverez que les prix sont plus chers que l’avant covid ?

  1. Oui et oui, c’est le principe du pass sanitaire ; tu as toutes les infos sur le site off du reste :wink:
  2. Oui d’après les images qu’on voit à la télé
  3. Juste avant/après Covid je sais pas ; mais à titre d’illustration sur le « long » terme, on avait +40% depuis 2014 pour un 2° arancio pour la Lazio à titre d’exemple
1 « J'aime »

J’aimerais aller voir le Derby du 07 Novembre et Liverpool début décembre.

Savez vous quand les places seront mise en vente? Si trop compliqué de les avoir en direct, le meilleur site reste viagogo?

Quelqu’un sait si je prends la carte cuore rossonero si je peux prendre au total 3 places pour le match contre Porto?

Bonsoir les gars, dites moi vous connaissez le site FOOTBALLTICKETNET. COM?

Si oui, c’est un site sérieux ?

Madame a voulu me faire une surprise pour MARDI, mais bon elle s’inquiète car elle a déjà fais deux fois le paiement + confirmation du paiement. Mais eux nous informe que ce n’est trjs pas OK…

Dites moi quoi svp…

Bonne soirée /journée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Question naïve de la part de quelqu’un qui n’a jamais été voir un match à San Siro : iriez-vous voir le derby du 6 février pour une première ? Je demande surtout cela sachant que Milan jouera techniquement à l’extérieur. D’où découle une autre question naïve : pourquoi n’est-il pas possible d’acheter des places pour ce match Inter-Milan sur le site officiel de Milan ?

Merci d’avance pour vos retours.

La réponse est assez simple, c’est l’Inter qui reçoit donc c’est eux qui gèrent la billetterie. Donc si tu veux obtenir des places il faudra passer par eux. Si tu veux des places avec les supporters de Milan il faut passer par un club de supporter officiel, mais ça me paraît compliqué pour ne pas dire impossible d’obtenir des places.

Après les supporters cohabitent assez bien, et tu trouveras quelques tifosi de Milan dans les tribunes de l’Inter et l’inverse est vrai également lorsque c’est Milan qui reçoit.

2 « J'aime »

Je plussoie totalement, et complète la réponse du dessus : pour le derby, la seule diff entre domicile et extérieur est « presque » l’adresse du site internet qui gère la billetterie. Pour le derby « extérieur », tu peux lâcher l’affaire pour avoir des places en 2° blu, mais il n’y a aucun problème à aller n’importe où ailleurs dans le stade : c’est de toute façon assez mélangé et assez bon enfant (beaucoup de couples, de groupes et de familles « mixtes » qui viennent ensemble). De mémoire, je pense que j’y suis toujours allé sur des matches « à domicile », mais j’ai toujours été au milieu de beaucoup d’interisti (a fortiori quand je me suis retrouvé en 1° ou 3° verde)

Typiquement, c’est presque tout aussi mélangé quand on reçoit la Juve ou le Napoli (beaucoup de juventini ou azzurri habitent à Milan et ne vont pas s’empêcher de prendre des places en latérale sur la billetterie du Milan, infiniment plus faciles à avoir pour eux que des places en secteur visiteur, qui plus est avec une visibilité de merde en 3° verde), et c’est beaucoup, beaucoup moins bon enfant niveau ambiance…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses très claires !

Puis-je abuser de ta gentillesse et te demander conseil par rapport au positionnement dans le stade ?quel serait le top niveau visibilité/ambiance et ce à un prix plus ou moins raisonnable (j’imagine que les prix pour un derby montent en flèche et que les bonnes placent partent très très vite).

Moi perso avant j’allais au second anneau rouge. Orange c’est bien aussi, mais les prix des places ont augmenté ces dernières années.

Récemment je vais le plus souvent au deuxième anneaux bleu en me mettant plus dans l’angle pour profiter du match et de l’ambiance de la Curva. La vue est très correct tout comme le prix. Mais là il s’agit de match à domicile.

Tout dépend un peu de ton budget.

Ça dépend de ton budget et de ce qu’on entend par raisonnable. Pour un 1er derby/1ère fois, je conseillerais de base le 2° arancio, légèrement décentré vers la Sud.

Même si San Siro est un stade où on y voit très bien eut égard à sa taille, la visu du terrain est quand même dégradée en curva et en 3° rosso. Si tu veux vivre le match « en spectateur », bien voir le terrain et voir les curve « de l’extérieur » (ce qui est quand même assez kiffant, rien que pour ça on n’oublie pas son premier derby), une 2° latérale est un choix naturel. Partant de là, l’arancio est toujours un peu moins chère que la rosso (pour une raison qui m’échappe), et ce sera un peu moins cher en se décentrant (et quitte à le faire, autant aller vers la blu).

EDIT : j’ai jamais fait le 2°blu suggéré par KPS mais ça me semble pas con non plus, même si pas forcément adapté au cas présent (extérieur). Après, je connais pas la disposition actuelle des groupes ultrà, mais selon où tu es il vaut mieux potasser les chants avant pour pas s’attirer de regards noirs, des amis (purs spectateurs neutres) m’avaient raconté ça :biggrin:

3 « J'aime »

Bon j’ai pris mes billets pour mon premier derby à SS le 1er mars, en espérant avoir plus de chance de voir une victoire que mon dernier voyage (c’était Sassuolo :skull:)

2 « J'aime »

On sera deux, j’y vais aussi ! :slight_smile: :slightly_smiling_face:

Salut les gars, je voudrais aller regarder le match Milan Atalanta, j’ai le sentiment que ça va être une journée. Les places ne sont pas encore dispo sur le site, elles sont en vente combien de temps avant le match ?