Voyages, voyages

Mon Dieu qu’est-ce qu’il ne faut pas lire.

L’Asie est incroyable, gastronomiquement c’est le paradis, des paysages de dingue, la possibilité d’avoir accès à des hôtels/apparts paradisiaques pour le prix d’une chambre piteuse à Paris.

Et même, l’Asie ne veut pas dire grand chose, Hong Kong et Bali n’ont rien à voir.

1 « J'aime »

@Aewin, @FabioLuca :

Faut pas s’exciter : C’est un spammeur.
Déterrage de topic, 1 seul message, 1 citation avec un lien externe bien caché dedans. Bref, on oublie.

Par contre, l’Asie, c’est très très très grand, précisez de quelle zone vous parlez.
Y’a énormément de pays, de styles, de cultures, etc entre la Turquie et le Japon.

Je n’ai vraiment aucune idée du nombre de pays qu’il y a en Asie.

48 pays en Asie. C’est moins qu’en Afrique (54) mais plus que l’Amérique du Nord/centrale (45), l’Europe (44), l’Amérique du Sud (15) et l’Océanie (14).

C’était Jean Géographe, à vos services.

3 « J'aime »

@julchana3 : Et la superficie de chacun des continents stp ?

2 « J'aime »

image

Si la démographie permet de dominer alors ça sent le roussi pour le futur de l’Europe. Déménageons tous chez FabioLuca. ermm.gif

1 « J'aime »

Comment tu veux qu’on arrête de te faire des blagues sur le fait que tu prépares ton brevet ?

3 « J'aime »

Depuis quand on doit préparer le brevet ? Merci d’y répondre dans le topic approprié « Brevet, à qui la faute ».

1 « J'aime »

Ma chaîne YouTube après vos moqueries :

Je pensais Asie en excluant le Moyen Orient puisque l’on parlait de beaucoup de monde. C’est vrai que géographiquement l’Asie c’est très vaste et varié.

J’avais même pas vu le lien externe mais j’étais très calme :joy:

Bon, qui a prévu ses vacances de l’été ?
Vous allez où ? Faites-nous rêver.

Phuket 1 semaine en Mai car c’est à 1H de Singapour. Puis peut-être Cambodge en Juin donc très orienté Asie.

J’aimerais beaucoup aller en Nouvelle Zelande, mais même de Singapour c’est 13H de vol…

1 « J'aime »

Istanbul de mon côté.
Enfin je vais réaliser un rêve.

3 « J'aime »

Corfou me perdre dans les petites rues de la veille ville et manger des bonnes pitta

Emmène @Pater avec toi pour une greffe de cheveux :eyes:

1 « J'aime »

Pas de vacances pour moi cette fois, mais parce que je déménage le mois prochain. Je passe de 10h de route de San Siro à plus que 3h. :eyes:

Et toi @Mog quels sont tes projets? :grin:

3 « J'aime »

Glad you ask :smiley:

Je voyage relativement peu depuis quelques années, j’aime bien prendre mon temps, j’évite l’avion, et finalement j’y trouve mon compte sans frustration depuis un moment en voyageant en France et en Italie, notamment en montagne ou à vélo.

Mais là, j’avais par ailleurs un gros besoin de coupure, de faire une vraie pause, qui va se concrétiser par un congé de 3 mois sur l’été. Et ça m’a permis de provoquer pour cette fois l’opportunité de faire un grand voyage, et d’un peu réaliser un rêve, en allant au Canada et aux USA. On part à 2 avec ma copine, arrivée à Montréal (pour un stop au Québec, où elle a vécu et connaît un peu de monde) : on récupère la mini-van (oui, « la » : les Québecois sont pires que les Belges) et puis go west.

L’idée initiale était de rester au Nord et d’aller jusqu’au Yukon, là aussi ça réalisait un rêve d’enfant. Mais en mettant le doigt dedans, quand on commence à voir toutes les choses qu’on a envie de rajouter dans l’ouest des US, ça devient vraiment dément sur les distances… Donc on a un tout petit peu réduit les ambitions initiales quand on a posé les kilomètres sur le papier.

Au final, ça va ressembler à ça : une semaine au Québec, puis rush jusqu’au Wyoming / Montana. De là, grand tour des parcs de l’ouest : Yellowstone et Grand Teton, puis descente vers Utah/Arizona avec Bryce, Lake Powell, Grand Canyon, Monument Valley, Capitol Reef. Continuation vers l’ouest jusqu’à San Francisco ensuite, via Death Valley. Ensuite, pas mal de temps en Oregon / Washington, moins connus mais qui nous font vraiment rêver, et devraient permettre d’être un peu plus au calme et au frais. Et ensuite un grand tour dans les Rockies canadiennes, entre Jasper et Banff… avant de refiler vers le Québec.

On est en plein dans l’orga, dont on se rend compte qu’elle arrive sans doute bien tard étant donné qu’on a petit à petit divergé dans nos envies, partant d’un road trip assez libre au milieu des ours vers quelque chose, on le sait bien, de plus « mainstream » et touristique (notamment dans les parcs de l’ouest US). Du coup, moins de place pour l’impro, vue la tension sur l’hébergement dans les parcs, et quelques jalons déjà posés (et quelques galères en perspective).

Pour l’instant je subis encore plus côté pro avec un gros entonnoir dans les 2 mois qui viennent… Mais j’ai vraiment hâte d’y être, ça va être une dinguerie.

8 « J'aime »

Je sais pas combien de temps tu comptes rester à San Francisco, mais (contrairement à l’opinion populaire) perso j’ai pas du tout trouvé ça ouf et il est sûrement préférable que tu passes plus de temps dans les parcs nationaux de la côte ouest que dans cette ville.

J’ai trouvé ça tellement surcoté, a fortiori quand on connaît l’Italie, le quartier italien ne ressemble qu’à un vulgaire et classique piège à touristes. Après, j’ai pas fait non plus absolument le tour de toute la baie par manque de temps, j’ai peut-être zappé quelques bons plans. :grin:

Aux US ce qui m’a le plus rendu heureux c’est la route 66, le gigantisme, les paysages et la bouffe (une de ces infos est fausse).

2 « J'aime »

Je sais pas combien des temps ça va te prendre, mais ça sera un sacré voyage.
En profite.