Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

En tout cas, le « jeter » sans mĂȘme lui avoir laissĂ© une chance ce serait dommage
 Surtout quand on voit ce qu’il y a actuellement d’autre au mĂȘme poste


Adli est un joueur talentueux. Tous ce qu’il lui faut c’est un entraĂźnement physique. Il lui faut plus de muscle pour imposer son style car c’est un joueur qui aime garder le ballon. Il faut qu’il arrive Ă  contenir ses adversaires dans les duels. Il a Ă  peu peu prĂšs le mĂȘme problĂšme que CDK, sauf que lui par contre on send qu’il y a de l’envie.
Je pense sincĂšrement que c’est un joueur Ă  garder et le faire bosser comme un chien :sweat_smile: durant l’étĂ© pour obtenir quelque chose Ă  la reprise.

J’ai pas en mĂ©moire un joueur qui a pris du muscle au Milan. Je pense pas qu’on est performant de ce domaine aussi malheureusement.

L’époque du Milan Lab etc, c’était une fiertĂ© pendant un moment. Mais vers la fin ça n’apportait plus de rĂ©sultats si je ne me trompe pas.

Silvio la déplacé à Monza ? :joy:

Si , si tu prend Leao, Bennacer et Theo par exemple ont vraiment progresser dans ce registre.

1 « J'aime »

Pato et ce fut un veritable Ă©chec car il n’a jamais cessĂ© de se blesser par la suite.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi on ne le fait pas jouer, quand tu fais jouer CDK alors qu’il en touche pas une
 qu’il montre aucune envie
 Adli, c’est tout le contraire
 dĂšs qu’il monte sur le terrain, il s’arrache. il a le mĂ©rite au moins de se donner et rien que pour ça, il mĂ©rite de jouer. Mais bon , Pioli a certainement ses raisons 


L’un a Ă©tĂ© achetĂ© 35M, l’autre 8M tout simplement.

Mais je suis d’accord qu’au vu de ce que proposent ses concurrents et de la faiblesse abyssal de ce secteur de jeu il aurait pu avoir plus souvent sa chance.

C’est probablement la raison principale qui fait que Adli n’a pas jouĂ© et qu’on a insistĂ© sur CDK.

Sauf que si c’est vrai je ne comprendrai jamais ce raisonnement.

Pioli veut rester le plus longtemps possible au club je suppose ? Il veut mettre la meilleure Ă©quipe possible sur le terrain pour gagner ? il a des objectifs Ă  atteindre ? C’est son devoir en somme ?

Alors pourquoi un coach, quel qu’il soit, mettrait volontairement sur le terrain un mec non performant au dĂ©triment de quelqu’un qui apporterait plus (car il faut pas se leurrer Adli aurait fait mieux tant le belge est catastrophique) au risque que l’équipe soit : moins forte>qu’on ne gagne pas>qu’on n’atteigne pas les objectifs fixĂ©s > qu’il soit virĂ© Ă  cause de ce choix.

La logique pour Pioli aurait Ă©tĂ© de se dire « CDK ne met pas un pied devant l’autre, ça me fait chier de le laisser sur le banc il a coutĂ© 35M mais l’intĂ©rĂȘt de l’équipe prime et par extension mon intĂ©rĂȘt aussi car je veux pas ĂȘtre lourdé »

Franchement ça m’échappe si c’est juste une question de coĂ»t de transfert


2 « J'aime »

On peut pas dire que CdK ai bĂ©nĂ©ficie d’une confiance extrĂȘme non plus il joue Ă  peine et passe plusieurs matchs sans rentrer sur le terrain.

C’est pas une question de prix d’achats ou quoi que ce soit, c’est juste du coaching de Pioli et il fait encore moins confiance à Adli c’est tout
 On l’aurait vu plus que ça si Pioli le voulait.

C’est Pioli qui dĂ©cide de faire jouer Pobega Bennacer ou Krunic plutĂŽt que Adli ou CdK.

1 « J'aime »

La raison principal c’est le prix Ăąpres Pioli y peut dire ce qui veut il est est pas bon pas du tout adaptĂ© etc
 mais n’empĂȘche que ses matchs amicaux Ă©tait bien satisfaisant .
Adli a Ă©tait peut ĂȘtre un joueur que la direction a achetĂ© mais que Pioli n’en voulait point .

MĂȘme ça je comprendrai pas car quand bien mĂȘme les dirigeants auraient imposĂ© le joueur Ă  Pioli qui n’en voulait pas, il est lĂ , il est dans ton effectif, si tu penses qu’il peut apporter un plus tu l’utilises surtout quand tu vois ce que fait CDK.

.

Je me pose la mĂȘme question sans arrĂȘt
 ça doit ĂȘtre bien dur pour lui parce qu’on peut clairement pas le juger convenablement au vu de son trĂšs faible temps de jeu.

Le prix de CDK influence clairement la direction et mĂȘme le coach pour privilĂ©gier le belge, parce qu’il y a aucune autre explication plausible justifiant qu’il soit prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Adli.

Peut etre qu’on le verra un peut plus l’annĂ©e prochaine. le peu de fois que j’ai pu le voir j’ai bien aimĂ© sa volontĂ© de jouer vertical dĂšs que possible mais le mieux serait de le voir un peu plus souvent pour se faire une meilleure idĂ©e du gars parce c’est compliquĂ© d’émettre un jugement.
CDK il a eu plein de fois sa chance, le dernier match a montrĂ© qu’il Ă©tait bien naze, mais je pense plutĂŽt a un problĂšme mental due Ă  la fin de saison et l’accumulation constante de la pression et des attentes placĂ©es en lui, qu’un problĂšme de pieds. En meme temps il a Ă©tĂ© payĂ© pour ça, cela laisse songeur


Je redoute l’inverse perso, que ce soit juste une pipe
 Le mental a bon dos, mais le mec ne fait rien de bien, un peu marre de ces joueurs fragiles et le mec a tellement eu sa chance, dans un autre club, il serait au placard.

Adli mĂ©rite de jouer au dĂ©triment de CDK, histoire de lui donner de l’expĂ©rience dans l’équipe, et peut-ĂȘtre mĂȘme que ça ferait du bien Ă  CDK de plus le faire jouer jusqu’à la saison pro.

1 « J'aime »

Il sera sur la liste des transfert y a pas de doute la dessus .

Je crois que CDK doit avoir dans son contrat une partie qui comptabilise son temps de jeux minimum. Je pense aussi qu’Adli aura du temps de jeu la saison prochaine, pour l’instant il doit bosser son physique. Je crois dure comme fer que s’il arrive prendre du volume musculaire il pourra ĂȘtre un trĂšs grand joueurs convoitĂ© par de grands clubs.
Bon peut ĂȘtre que le prĂȘter en Anglettere pour le faire evoluer physiquement serait une bonne idĂ©e, mais de la, Ă  le transfĂ©rer serait une erreur de la Direction Milanista pour ma part.

1 « J'aime »

Les gars calmez vous quand mĂȘme vous en parlez comme d’un crack parce que vous avez aimer ses 2 matchs amicaux contre des SĂ©rie D l’étĂ© dernier
 il a jouĂ© 8min cette saison quoi, un peu de sĂ©rieux.

Je suis d’accord qu’il mĂ©rite plus de chance et temps de jeu, mais faut pas non plus dire que ce serait une faute de s’en dĂ©barrasser ou que c’est un crack Ă©norme on dirait on met Messi sur le banc la


3 « J'aime »

Non pas du tout 
 c’est juste que lui mouille le maillot quand il monte sur le terrain il presse etc contrairement à CDK qui pourtant lui a eu plusieurs chance de se montrer

Mais il monte jamais sur le terrain, oĂč as tu pu le voir « mouiller le maillot »?

Vous l’avez vu avec Bordeaux la saison passĂ©e ? Je suis quand meme Ă©tonnĂ© que certains attende quelque chose de lui

Son transfert c’est une histoire d’agent ou quelque chose pour moi, parcqu’il y avait bien une centaine de joueurs meilleurs que lui en ligue 1 la saison passĂ©e

1 « J'aime »