Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

(Il parle pas anglais donc y a une trad en français pour ceux qui le comprennent pas).

1 « J'aime »

Pour le moment, j’aime beaucoup son attitude. Je pense toujours que ça sera difficile pour lui de se faire une place, mais au moins dans le comportement, il montre une trùs belle image.

1 « J'aime »

En fait il parle pas anglais mais il parle italien. :grin:

Edit : Par contre qu’il soit fan de composition de musique classique et de Mozart, je m’y attendais pas. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il a joué du violon pendant 5 ans, sa soeur beaucoup de piano donc il a ensuite aussi pas mal joué du piano :wink:

Je pense que techniquement, il n’aura rien a envier a personne dans le groupe.
Reste a savoir s’il arrivera a bien evoluer dans ce championnat. Ce n’est pas le plus intense, mais quand tu as des manieurs de ballons comme Brahim Dias par exemple qui n’ont pas vraiment rĂ©ussi car ils se sont fait rincer sur la durĂ©e
 mais franchement je demande a voir pour l’instant.

1 « J'aime »

MalgrĂ© son physique de gringalet il ne se fait pas bouger si facilement aux duels, la Ligue 1 n’est certainement pas la plus technique encore moins la plus intense mais par contre niveau densitĂ© physique il y a vraiment des grands gabarit c’est pas pour autant qu’il se faisait manger en France.

Il fait quand mĂȘme 1m86 le lascard et il n’hesite pas Ă  aller au combat surtout Ă  a rĂ©cup.

Perso j’apprĂ©cie vraiment son profil qui peut jouer partout au milieu tout en apportant un plus au niveau de la verticalitĂ© et mĂȘme des changements d’ailes choses que Krunic ne saurait pas amener. Un vrai 12eme homme de luxe vu le taux de blessures d’Isma il pourrait mĂȘme jouer plus qu’on ne croit.

Il sort d’une Ă©quipe de Bordeaux en plein effondrement dans un encadrement oĂč il est juste impossible pour un jeune joueur de vĂ©ritablement se rĂ©vĂ©ler mais je comprends ce qui a pu sĂ©duire nos dirigeants: c’est un joueur avec la tĂȘte bien faite et tant pour l’équilibre du vestiaire que pour sa capacitĂ© a progresser, c’est un aspect primordial.

Il est polyvalent, pas mal techniquement, lucide et n’a besoin que d’un bon encadrement pour progresser.
Un peu lĂ©ger pour ĂȘtre titulaire ou 1er remplaçant de Bennacer mais dans la rotation, il peut se rĂ©vĂ©ler.

1 « J'aime »

J’essai d’ĂȘtre aussi optimiste que vous, mais pour l’avoir vu jouer a plusieurs reprises, notamment en direct su stade, c’est tout sauf une « tete bien faite » sur un terrain, plutot une racaille qui arrive a se faire dĂ©tester presque autant par ses adversaires que par ses partenaires.
Maintenant, comme vous, j’espĂšre qu’avec ce nouvel atmosphĂšre il changera, mais quand je lis aprĂšs l’une de ses premiĂšres interview que c’est un garçon intelligent avec la tĂȘte bien faite j’ai 2-3 boutons qui pousses sur le zguegue lol

3 « J'aime »

C’est vrai que quand je le regardais jouer, il a rĂ©ussi Ă  m’agacer alors que je ne suis pas supporter de Bordeaux.
Il marche lorsqu’il faut courir et ne fait aucun repli dĂ©fensif.

Mais comme l’explique Spag, peut ĂȘtre que c’est liĂ© Ă  l’environnement des girondins. Et que dans un contexte plus exigeant professionnellement, il ne se permettra pas ce gens d’écart.
Comme Spag, je pense qu’il est trop lĂ©ger pour ĂȘtre titulaire voir remplaceant numĂ©ro 1. Mais dans la rotation il me fera pas pire qu’un Bakayoko ou Krunic.

3 « J'aime »

C’est tout le problĂšme, tu as un regard de supporter extrĂȘmement partial le concernant, la situation de Bordeaux te le fait voir de façon bien plus mauvaise qu’il n’a Ă©tĂ©.

Sa saison individuelle est un modĂšle de rĂ©ussite dans le contexte dans lequel il a jouĂ©, ce qu’il a rĂ©ussi Ă  faire tient quasiment du miracle. RĂ©ussir Ă  se placer dans autant de classements statistiques U23 prĂšs de wonderboys encensĂ©s par la presse ne peut pas signifier avoir fait une mauvaise saison.

Les ITW de son coach et du staff Bordelais vont toutes dans ce sens, il a été au top sur et en dehors du terrain mais ne pouvait pas tout faire tout seul.

Le foot reste un sport co, si t’es entourĂ© de pipes tu peux faire de ton mieux t’arriveras Ă  rien d’apprĂ©ciable Ă  l’oeil nu.

2 « J'aime »

Cette manie de mettre Krunic qui Ă  fait le job sobrement quelque soit les postes ( et il en Ă  fait pas mal )

Perso son interview Ă©tait correcte , il sait qu’il devra se battre pour jouer . Et Ă  minima un joueur qui s’intĂ©resse a son sport dans tout les cas .

2 « J'aime »

Tout pareil.
Si il y a des gens auxquels je ne me fierai pas pour avoir un avis sur Adli, c’est bien les supporters de Bordeaux.
Le contexte bordelais dĂ©gueulasse rend les supporters aveugle au peu de positif (dont fait partie Adli) qu’il y a eu chez eux la saison derniĂšre. Ce qui est humainement naturel et comprĂ©hensible.

Des quelques match que j’ai vu, Adli Ă©tait nettement au dessus des 10 glandeurs qui l’entouraient. Et dans un contexte sain comme celui de Milan, je suis assez serein sur l’apport qu’il aura.

De quelle manie tu parles ? C’est surement la premiere fois que je cite le nom de ce joueur.

Et puis oui, Krunic depanne quelque soit le poste (meme si je le trouve meilleur en 10 que dans le double pivot), mais ca reste du depannage. Il n’y a rien de scandaleux à penser qu’un joueur comme Adli fera mieux.

3 « J'aime »

À la limite, qu’on pense qu’il fasse mieux que Krunic en 10, pourquoi pas et j’espĂšre pour nous. Mais le mettre dans le mĂȘme lot que Baka


Krunic a une stat’ ultra rĂ©vĂ©lateur de son apport, Ă  confirmer par contre, indĂ©pendamment de ses qualitĂ©s techniques, c’est qu’on a pas perdu 1 seul match avec lui sur la pelouse la saison derniĂšre.
Et puis nos 5 derniers matchs, les plus compliquĂ©s, c’est avec lui en 10.

1 « J'aime »

Pas forcément toi mais ça à été un sujet récurent dans la saison.

Krunic qu’il ne joue pas , ou alors 5 min ou une heure il ne se plaint pas .

Est ce que j’aimerai mieux la question ne se pose pas mais en ce moment on ne peut pas se plaindre vu en plus son cout annuel .

Aprùs c’est sobre . et j’espùre pour le Français qu’il sera devant lui au milieu c’est sur

Mais revenir à Adli , je suis curieux de le voir aprÚs 4 ou 5 matchs dans la saison comment il sera placé etc

J’ai citĂ© Krunic et Bakayoko car ce sont les deux remplacants au poste de pivot.

J’ai juste dit qu’Adli fera surement un meilleur remplacant que ces deux lĂ , je ne les ai pas â€č â€č mit dans le meme lot â€ș â€ș. Si tu dis que Modric est meilleur que Bennacer et Bakayoko tu mets pas les deux dans le meme lot hein.

Bref je ne comprends pas comment des propos aussi simple peuvent vous faire réagir à ce point, fin du HS pour moi.

4 « J'aime »

C’était en tant que supporter adverse, de bordeaux je m’en contrefiche on ne peu plus lol (ici c’est metz :smiley: )

C’était pas Kessie ?

1 « J'aime »

De sur non puisqu’on perd contre le Napoli à l’aller.

Du coup le « vu des tribunes » pour le seul et unique match Metz - Bordeaux, ça fait vraiment trĂšs lĂ©ger pour juger un joueur et ça aurait mĂ©ritĂ© d’ĂȘtre prĂ©cisĂ©.

2 « J'aime »