Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Ben d’un point de vue purement sportif en tant que joueur, cette saison ci Ă©tait dĂ©jĂ  la saison de trop.

AprĂšs, si on parle de lui comme coach mental, alors en effet il a sa place. Mais j’espĂšre que ça ne bloquera pas l’arrivĂ©e d’un avant vu que Ibra ne jouera pas plus de 10 matches sur la saison vu comme c’est parti lĂ .

10 « J'aime »

Tu as raison, sportivement, il a dĂ©jĂ  fait la saison de trop mais l’avantage dĂ©sormais, c’est qu’il semble au final assumer son rĂŽle de coach mental et de joker sans aigreur ni exigeance, ce qui est un atout pour le groupe.

Nous craignions tous beaucoup que lorsqu’il n’aurait plus le niveau, il n’aurait pas l’humilitĂ© de l’accepter, s’y faire et ne pas exiger une place qu’il ne peut plus tenir mais force est de constater qu’il a levĂ© toutes ses craintes en se rendant toujours utile Ă  sa maniĂšre au groupe mĂȘme si c’est de plus en plus en dehors du terrain.
L’avoir avec cette mentalitĂ© lĂ  de notre cĂŽtĂ© reste un atout.

Puis aprĂšs nous avoir tant offert d’émotions et ramenĂ© lĂ , nous lui devons bien d’ĂȘtre le seul maĂźtre de ce choix de continuer ou non ici tant que sa place reste claire.

8 « J'aime »

AprĂšs faudrait voir ce qu’il demande au niveau de son salaire, jusqu’à maintenant les seuls chiffres que j’ai croisĂ©s (ou dont je me souviens) sont ceux que Schira a communiquĂ© y a quelques semaines (je vais tenter de les retrouver) lorsqu’il expliquait que le club et Zlatan s’étaient dĂ©jĂ  rĂ©unis pour discuter de ce qu’ils feraient la saison prochaine si le suĂ©dois continuait. Les chiffres annoncĂ©s en l’occurrence Ă©taient de 2.5M€ + bonus.

Edit :

Bon, ma mĂ©moire me joue pas trop des tours ici, mais pour ĂȘtre prĂ©cis il disait un salaire « infĂ©rieur à ». En gros s’il reste il toucherait un salaire dans la moyenne de ce qu’on donne aujourd’hui aux joueurs (et pourtant il aura plus Ă©normĂ©ment de temps de jeu en thĂ©orie).

1 « J'aime »

OpĂ©rĂ© et absent jusqu’en mars 2023.

D’aprĂšs Longo c’est la fin (un internaute lui pose la question s’il arrĂ©te suite Ă  cette opĂ©ration) :

Il finit avec un titre de champion , c’est une trĂšs belle fin de carriĂšre pour lui vu l’état dans lequel il Ă©tait ces derniĂšres semaines . Merci pour tout car il a aider ce groupe Ă  devenir des gagnants . En espĂ©rant qu’il rejoigne l’organigramme du club par la suite :slight_smile:

C’est clairement un signe de fin, dĂ©jĂ  qu’il pouvait plus jouer Ă©normement et faisait 1 entrainement par semaines, je pense que lĂ  c’est mort.

Et puis, le prendre à 2.5M pour arriver en mars/avril 
 C’est pas viable pour nous.

Et d’aprùs Mazzara on parle toujours d’un renouvellement :

Une place dans l’organigramme direct !

Le club lui laisse carte blanche et franchement le geste est beau. Plus que le sportif, c’est surtout un geste de reconnaissance.

Bon maintenant en tout cas j’espĂšre qu’on ira chercher une pointe supplĂ©mentaire quand mĂȘme. Origi / Giroud c’est trop light.

8 « J'aime »

Qu’on le garde comme coach mental.

S’il reste quelque soit son rĂŽle psy , coach mental etc 
 ça serait juste sympa qu’il bloque pas la place d’un attaquant dans car Giroud+ Origi ça sera trĂšs lĂ©ger si on veut faire un parcours sympa en ligue des champions .

J’ai du mal Ă  croire qu’il reviendra Ă  un niveau correct , vu la carcasse et son Ăąge 
 surtout qu’il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© opĂ©rĂ© de ce genou.

De son insta Ă  la google trad :

Depuis six mois, je joue sans LCA au genou gauche. Genou enflĂ© depuis six mois. Je n’ai pu m’entraĂźner avec l’équipe que 10 fois au cours des six derniers mois.

  • A pris plus de 20 injections en six mois. VidĂ© le genou une fois par semaine pendant six mois. AnalgĂ©siques tous les jours pendant six mois.*
  • A peine dormi pendant six mois Ă  cause de la douleur. Jamais autant souffert sur et en dehors du terrain. J’ai fait quelque chose d’impossible Ă  quelque chose de possible.*
    Dans ma tĂȘte je n’avais qu’un seul objectif, faire de mes coĂ©quipiers et entraĂźneur champions d’Italie car je leur avais fait une promesse. Aujourd’hui j’ai un nouvel ACL et un autre trophĂ©e
9 « J'aime »

Qu on lui file ses 2,5M si ca permet de l avoir Ă  Milanello et dans les vestiaires.
Quel homme. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Si c’est vrai, je suis partagĂ© entre l’admiration et l’amateurisme du staff.

Je pense que le staff Ă©tait au courant.

Ca me semble Ă©vident, un joueur de son Ăąge connaĂźt parfaitement son corps et sait jusqu’oĂč il peut aller.

Zlatan sait qu’il peut avec du repos et des soins apporter un petit quelque chose Ă  l’équipe sur le terrain.

Tout ça m’a l’air parfaitement gĂ©rĂ©.

C’est bien ça le problĂšme. 20 infiltrations en 6 mois et des analgĂ©siques quotidiens, on est quasiment sur de la mĂ©decine du Moyen-Âge.

J’ose espĂ©rer que c’est la personnalitĂ© publique d’Ibra qui en rajoute dans le rĂ©cit, sinon c’est aberrant.

C’est le choix du joueur, tu veux faire quoi de plus ? On lui offre les options en fonction de ses dĂ©cisions, c’est tout. Je ne vois pas de l’incompĂ©tence la dedans, on ne lui a pas mis de couteaux sous la gorge.

Ibra il a dit : vous vous dĂ©merdez comme vous voulez, je veux tenir le max possible jusqu’à la fin de la saison et pouvoir jouer un minimum.
On lui a certainement dit les options possibles les conséquences et il a dit Okay.

C’est courageux de sa part. On ne peut que le remercier.

7 « J'aime »

Si c’est pour finir comme Batigol, c’est irresponsable en effet.

3 « J'aime »