Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Pas surprenant tant son arrivé étaient surtout lié à Boban / Maldini.

Pas dans la philosophie de l’allemand non plus.

Pas une Ă©norme perte sur le plan sportif, il nous a fait du bien mais avec tout le respect que j’ai pour lui il nous faut quelqu’un de bien meilleur.

Je comprends ceux qui souhaitent avoir de l’expĂ©rience et des cojones dans ce club car il en manque, mais l’objectif premier reste d’avoir des joueurs de talents et ça on en manque aussi.

Je te trouve un peu dur sur le retour de Zlatan que j’ai trouvĂ© plutĂŽt positif sur le terrain. Son impact a Ă©tĂ© notable Ă  mon sens, et pas que sur le plan mental (chose qu’il ne faudra pas minimiser Ă  nouveau dans notre projet rajeunissement extrĂȘme) mais aussi sur le plan technique dans une Ă©quipe assez pauvre en ce domaine (sans compter que la prĂ©sence d’un coach comme Pioli n’ayant pas grand chose Ă  transmettre en philosophie de jeu n’aide pas vraiment).

Certes, ce n’est plus le Zlatan qu’on a connu lors de son premier passage chez nous, le poids de l’ñge n’échappant Ă  personne mĂȘme pour un champion aussi affĂ»tĂ© que le suĂ©dois mais tout de mĂȘme, il a apportĂ© un plus sur le plan technique depuis son arrivĂ©e dans une Ă©quipe qui en avait cruellement besoin, sans parler de l’impact mental qu’il a apportĂ© en transfigurant notamment Rebic qui errait comme une ombre depuis son arrivĂ©e chez nous.

Autant je peux valider son départ tant son profil ne colle pas aux idées de Rangnick auquel il faut au moins laisser une chance de mettre en place ses idées avec efficience, autant je trouve excessif de présenter Zlatan comme un joueur qui ne nous apportait pas suffisamment de talent sur le terrain derniÚrement. On trouvera sans doute un joueur plus adapté au systÚme souhaité par le manager allemand mais plus talentueux, ça reste à voir.

1 « J'aime »

ça me dĂ©sole si Ibra a rĂ©ellement cette blessure au tendon d’Achille , il ne mĂ©riterait absolument pas de tirer sa rĂ©vĂ©rence au Milan (et probablement au football) de la sorte , pour tout ce qu’il fait pour le football , Ă  notre club (il a peu jouĂ© ,mais c’est le seul qui a rĂ©ussi un come back potable selon moi quand on pense aux retours de Sheva et KakĂ ) , on porterait vraiment malheur aux stars sur le retour quand elles finissent chez nous ,Ronaldo s’est griĂšvement blessĂ© en fin de parcours lors de son passage chez nous ,et pareil pour Beckham 
 je croise les doigts pour Ibra !

Ça me ferait vraiment mal au coeur qu’il s’arrĂȘte comme ça, sur une blessure. :cry:

Lesion au mollet pour le Z, pas de problùme au talon d’Achille. Nouveaux examens dans 10 jours.

3 « J'aime »

Oui apparemment c’est moins grave que prĂ©vu.
Tant mieux.

Le talisman Zlatan a encore fait effet.
Un apport concret individuel assez limité en dehors de son péno mais sa simple présence attire les bonnes grùces des dieux du foot. :smiley:

1 « J'aime »

1 but et 1 assist.
L’aura d’un grand joueur, mĂȘme sur la pente descendante, c’est pas rien.

Il fait Ă©normĂ©ment de bien mentalement ,sa prĂ©sence rassure les autres joueurs et fait peur aux adversaires ,et Ă  39 ans il m’impressionne encore ; c’est dommage s’il part ,je pense que son apport est quasi indispensable ,surtout si l’effectif est encore rajeuni cet Ă©tĂ© , il faut un vrai leader sur le terrain ,et il est incontestable dans ce rĂŽle.

1 « J'aime »

Un dĂ©tail dans le match mais qui reflĂšte assurĂ©ment son impact sur et en dehors du terrain : quand Conti fait faute et prend son jaune Ă  la 73Ăšme, il rĂąle contre l’arbitre. Le rĂ©alisateur a alors montrĂ© Ibra sur le banc qui lui faisait signe de se taire et de se remettre au boulot.

Quand tu vois ça tu te dis que dans les vestiaires il ne doit pas mĂ©nager ses coĂ©quipiers, on connaĂźt son caractĂšre et ça n’a clairement pas fait de mal Ă  certains gars un peu trop mous de se faire bouger.

2 « J'aime »

MĂȘme sans courir beaucoup il reste trĂšs prĂ©cieux.
Il va au contact, il se place et appelle intelligemment, il pÚse sur les déviations

Et mentalement il tire tout le monde vers le haut.

Seulement quand il est sur le terrain Rebić s’efface, c’est dommage.

J’ai lu que le signe Ă©tait en direction du banc de la Juve.

Avant de faire son geste avec la main, il gueule â€č â€č Gigio Gigio â€ș â€ș

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Ibra en fin de match sur son potentiel depart : « PuĂČ essere l’ultima volta che mi vedono giocare
 Leggi fra le linee ». - « C’est peut-etre la derniere fois qu’ils me doivent jouer
 lis entre les lignes. »

En lisant cela, le plus evident est clairement un depart mais il dit « lis entre les lignes » ca veut dire que son vrai message est moins evident :

  • « Peut-etre » signifie aussi « peut-etre pas » mais ca parait trop evident comme double lecture

  • Ne plus jouer ne signifie pas quitter Milan
 qui sait peut-etre qu’ils vont lui propose un poste d’entraineur adjoint pour foutre un coup de pied au cul des joueurs ?

Il rĂ©pond Ă  « lis entre les lignes » Ă  la journaliste qui lui demandait « C’est Ă  dire ? » aprĂšs sa 1Ăšre phrase.

Peut-ĂȘtre que je me trompe mais pour moi y’a pas d’interprĂ©tations Ă  faire, il a dit ça parce que la journaliste faisait l’innocente mais ça veut bien dire que son avenir proche se passera ailleurs.

Ibra en itw :

Sur l’Europe : « Je ne suis pas un joueur d’Europa League, Milan n’est pas un club d’Europa League. »

Sur Rangnick :" qui est Rangnick ? Je ne le connais pas."

Sur son futur : « si la situation reste la mĂȘme, c’est difficile de m’imaginer ici l’annĂ©e prochaine. »

Au moins c’est clair, on doit trouver un buteur pour l’annĂ©e prochaine.