Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Bah c’est autres choses ça, ils ont qu’à se greffer une paire de burne et prendre leurs responsabilitĂ©s, penser qu’ils peuvent jouer des actions sans toujours passer par lui


Zlatan en marge de la promotion de son nouveau livre :

« Maradona est une lĂ©gende. J’ai regardĂ© un reportage sur lui et ai dĂ©cidĂ© de faire comme lui : aller au Napoli et y remporter le Scudetto. »
« J’en avais marre des États-Unis, je pensais Ă  arrĂȘter. Puis Raiola m’a dit â€č Tu es fou, tu dois aller en Italie â€ș ».
« Nous avions un accord avec de Laurentiis, mais il a viré Ancelotti »
"J’ai alors demandĂ© Ă  Mino : « Quelle Ă©quipe est la pire ? Celle qui a le plus besoin de moi ? ». Il a rĂ©pondu : â€č Hier, Milan a perdu 5-0 Ă  Bergame â€ș. C’était dĂ©cidĂ©, j’ai dit : â€č Allons Ă  Milan. C’est un club que je connais, une ville que j’aime â€ș "

À propos de Lukaku :

« Il s’en est d’abord pris Ă  Romagnoli, puis Ă  Saelemaekers »
« Je suis intervenu pour les dĂ©fendre et il m’a attaquĂ© Ă©galement. J’étais choquĂ©. Nous avions pourtant Ă©tĂ© coĂ©quipiers Ă  Manchester. »
“Lukaku a un grand ego. Il pense qu’il est un champion et il est trĂšs fort. Mais j’ai grandi dans le ghetto de Malmö, et quand quelqu’un se frotte Ă  moi, je le remets Ă  sa place."
« Alors j’ai frappĂ© dans son point faible : les rituels vaudou de sa mĂšre. Et il a perdu le contrĂŽle. Aujourd’hui j’ai un terrible doute
 Nous avons perdu ce match. J’ai Ă©tĂ© exclu. Puis blessĂ©. Plein de mauvaises choses sont arrivĂ©es. Vous pensez que les rituels des Lukaku ont fonctionnĂ© ? »
" J’ai alors demandĂ© Ă  mes amis croyants de prier pour moi. Je dois solder mes comptes avec lui aussi. Dans la rue ? Non, ces choses se rĂšglent sur le terrain. Je ne dĂ©teste personne, encore moins Lukaku".

Concernant Allegri :

« Avec le Milan, nous avions perdu 3-0 contre Arsenal et il Ă©tait tout content. C’est vrai que nous nous sommes qualifiĂ©s, mais il n’y avait aucune raison de rire et je lui ai fait remarquer. »
" Il m’a dit de me concentrer sur moi, car j’avais mal jouĂ©. J’ai rĂ©pondu qu’il avait Ă©tĂ© tout aussi mauvais : poussĂ© par sa peur, il avait convoquĂ© deux gardiens sur le banc
"
« Allegri est trĂšs bon pour gĂ©rer le vestiaire, mais il a besoin de davantage de courage. Il aurait dĂ» aller au Real Madrid, pour se mesurer Ă  un nouveau challenge dans un pays diffĂ©rent. À la place, il a fait le choix le plus confortable. »

Toujours aussi fan de lui perso. On apprend des choses amusantes, notamment qu’il nous a choisi pour notre mĂ©diocritĂ© et qu’il en est venu Ă  s’imaginer sĂ©rieusement que les Lukaku avaient fait des rituels contre lui :joy:
Et qu’Allegri n’a rien dans le pantalon, mais ça on le savait, car ça se voit sur le terrain deux fois par semaine.

21 « J'aime »

Il a aussi sorti ça :

No comment, et Leao encore une fois 


6 « J'aime »

Plus que Leao qui n’était qu’un gamin, je trouve que c’est Pioli qui est ici discrĂ©ditĂ©.

Je suis sidĂ©rĂ© par le fait que l’on puisse proposer des entraĂźnements Ă  faible intensitĂ© et/ou faire preuve de laxisme dans un club comme Milan en 2020. Ceci ne fait que donner du poids Ă  l’idĂ©e que sans Zlatan, le mandat de Pioli aurait Ă©tĂ© une catastrophe.

De la mĂȘme maniĂšre, quand on apprend que la premiĂšre dĂ©cision de Conte Ă  Tottenham a Ă©tĂ© de supprimer les pizzas et les sauces, c’est absurde. On en viendrait presque Ă  penser qu’ĂȘtre coach est Ă  la portĂ©e de n’importe qui.

4 « J'aime »

Exact. C’est hallucinant. C’était pareil Ă  l’arrivĂ©e de Guardiola Ă  City. Il a dĂ» interdire pleins d’aliments aux joueurs et certains ont Ă©tĂ© transformĂ©s. Ça m’a particuliĂšrement frappĂ© pour De Bruyne qui avait perdu son petit bide et ses joues trĂšs rapidement.

Et Guardiola disait que ses joueurs n’étaient pas gros mais qu’ils n’étaient pas fit non plus.
Au trÚs haut niveau cette différence est cruciale.

Concernant ce que Zlatan dit sur Leao je crois que personne ne sera surpris.

2 « J'aime »

Je pense que Maldini avait besoin d’un vrai leader dans le vestiaire.
Quelqu’un qui de son aura et son leadership bouscule un peu le joueur pour qu’ils se surpasse.

Tu as raison sur le point ou la réussite de Pioli est aussi un peu lié par la motivation sans cesse de Zlatan.

Écrire des livres alors qu’on est en activitĂ© n’est pas toujours une bonne chose.

Il peut frustrer plus d’un.

2 « J'aime »

Ça l’a jamais vraiment gĂȘnĂ© :grin:

Merci pour ce partage!
J’ai toujours adorĂ© ce joueur ,et ses punchlines renforcent encore mon admiration pour lui!

2 « J'aime »

Oui mais quand tu avoues que tu t’es vengĂ© sur un adversaire sur le terrain, tu mets un peu les ingrĂ©dients pour ton prochain carton.

Dans le doute, un arbitre y pensera. :grin:

Non je crois pas, tous les arbitres connaissent Ibra.

Et puis franchement le choc avec Materazzi tout le monde savait que ces deux-là avaient un compte à régler.

1 « J'aime »

Je pense que le voir sous cet angle est erroné.

Pioli, lors de son arrivĂ©e Ă  Milan n’avait aucune lĂ©gitimitĂ© et Ă©tait annoncĂ© par les journalistes comme un bouche trou avant l’arrivĂ©e de Rangnick.

Penses-tu vraiment que dans ces conditions tu peux mettre la misĂšre Ă  tout un effectif habituĂ© Ă  ne rien branler depuis des annĂ©es ? La rĂ©ponse est non, surtout dans l’ere actuelle de joueurs divas.

N’oublions pas que cela devait ĂȘtre la mĂȘme chose sous Gattuso, pourtant vu comme un homme de caractĂšre.

Ibrahimovic a justement apporté le chaßnon manquant : la crédibilité. Car aucun jeune ne peut répondre à Ibrahimovic sans se faire humilier dans la seconde.

L’avantage est de ramener de la rigueur mais le risque est de crĂ©er une ambiance pesante aprĂšs plusieurs semaines ou mois.

Et c’est justement la que je pense que Pioli a un rîle primordial. Il doit parler aux joueurs en 1vs1, leur expliquer avec calme qu’Ibrahimovic fait ça pour leur bien et maintenir l’harmonie du groupe.

Si je caricature un peu cela me fait penser aux rĂŽles du pĂšre est de la mĂšre dans la culture. Le pĂšre a souvent un rĂŽle plus ferme qui cadre l’enfant, et la mĂšre est la pour lui remonter le moral. Pourtant, dans le fond, les deux sont parfaitement alignĂ©s sur l’éducation de l’enfant, ils se partagent juste des rĂŽles diffĂ©rents.

2 « J'aime »

Oui, ça se tient.

Mais on revient Ă  la mĂȘme idĂ©e : sans Zlatan, Pioli aurait Ă©tĂ© une catastrophe. C’est mĂȘme encore pire dans ton scĂ©nario : on croirait presque lire qu’il s’est autorisĂ© Ă  ĂȘtre un vrai coach seulement Ă  l’arrivĂ©e du SuĂ©dois :laughing:

3 « J'aime »

Oui mais ce que je veux dire c’est que Ibrahimovic sans un caractĂšre comme Pioli je ne pense pas que cela aurait aussi bien fonctionnĂ©.

Ton message me donnait l’impression que Pioli n’avait aucun rîle ! :slight_smile:

2 « J'aime »

HonnĂȘtement, je trouve que le portrait que tu dĂ©peins de Pioli est encore pire lĂ . :grinning:

En gros tu dĂ©finis Pioli comme le psychologue de l’équipe qui remonte le moral des joueurs pendant que Ibra est le coach de l’équipe.

J’espĂšre vraiment que ce n’était pas ce qui se passait, car je trouve ça un peu effarant. Et pourtant ce que tu dis se tient et je suis persuadĂ© que ça serait bien ça qui s’est passĂ©.

Et si tout ces pepins physique qui ravage notre Ă©quipe venait d’un manque d’entrainement ou pas assez intense?

LĂ  pour le coup ça serait l’inverse , comme on Ă  un jeu qui n’est pas estampillĂ©e sĂ©rie A on se doit de le reproduire Ă  l’entrainement assez souvent .

1 « J'aime »

Cela dĂ©pend de ta dĂ©finition de coach, car je ne pense pas qu’Ibra organise les entraĂźnements et fasse le 11 par exemple !

Ibrahimovic doit juste casser les co****** comme pas possible à chaque joueur pour qu’il se donne à fond.

1 « J'aime »

Ouais y faudrait revoir aussi l Ă©quipe que Pioli rĂ©cupĂšre avant Zlatan . Ce que je veut dire c’est que tous on un rĂŽle a jouĂ©, qu’il soit important ou pas .
Le Z a Ă©tait parfait en ce qui concerne le relais entre les vestiaire et le coach et c’est a partir de ce moment la que Pioli a put dĂ©velopper son idĂ©e.

1 « J'aime »

Qsq’on ferait sans lui
 :smiling_face_with_three_hearts: Son geste technique sur le deuxiùme but :star_struck: