Copa América 2021

Pour ceux qui ont le courage de voir des matchs tard la nuit - ou ceux qui habitent en Amériqie du Nord :slight_smile: coucou @RickyMilanisti

1 « J'aime »

En ce moment Argentine - Chili
L’Argentine domine largement depuis 20min. Un miracle qu’ils ne mènent pas encore. Bravo a fait de très beaux arrêts

Encore un coup franc magique de Messi!! :heart_eyes:

Vidal a vraiment eu les couilles sur le coup, c’est le cas de le dire.

Edit : Des pleureuses les argentins.

J’avais pas l’intention de suivre cette Copa avant la phase éliminatoire, entre l’Euro et les Playoffs en NBA le sport me prend déjà une bonne portion de ma journée…

Du coup j’ai mis la deuxième mi-temps par curiosité, et tout de suite je comprends mieux le parallèle avec la CAN :biggrin:

2 « J'aime »

Si le score ne bouge pas, c’est un peu du vol. Messi déchire la défense du Chili action après action. Mais ses petits camarades ont les pieds carrés :joy:

Messi fait vraiment de la peine en séléction, constamment laché par son équipe puis critiqué pour le manque de résultats. L’entrée de Di Maria fait beaucoup de bien, mais j’ai pas l’impression que ça sera différent aujourd’hui.

1 « J'aime »

L’Argentine est incapable de faire un match sans encaisser. Ils ont toujours des laps de concentration et ça fait 20 ans que ça dure.

Couplé à une attaque fébrile qui se repose sur des éclairs de génie de Messi, ça fait pitié. Surtout qu’ils ont quand même d’excellent joueurs.

Quelle tristesse quand même cette équipe du Chili, on est bien loin de la machine bien huilée de Sampaoli. Ils arrachent le nul mais n’ont rien fait à part mettre des taquets.

L’Argentine est beaucoup plus talentueuse devant mais ne me semble pas forcément mieux organisée. De Paul a été absolument quelconque au milieu. Au final à part Messi et Di Maria, je retiens surtout beaucoup d’agressivité et de précipitation dans le match. Entre ça et le champ de patates sur lequel ils ont joué, je suis bien heureux qu’aucun Milanais ne joue cette compétition, je sens qu’elle va faire beaucoup de blessés.

« Constamment », je trouve le mot très exagéré.

Il a également très souvent lâché son équipe quand ça comptait, notamment aux phases éliminatoires de CDM. Et ce sont les autres joueurs qui devaient se débrouiller en jouant un football plus défensif pour rejoindre la finale.

Dire qu’il a fait de la peine sur ce match, je vous crois sur parole car je ne l’ai pas vu. Mais de manière générale, Messi, c’est pas un grand leader d’équipe avec son Argentine.

1 « J'aime »

Trois jours de compétition, quarante-et-un cas de Covid recensés…

:flushed::flushed::flushed: au sein des joueurs/staff ?

Mais quelle folie…

Ça pourrait foutre en l’air la compétition et la préparation de pas mal de clubs voire carrément le début de championnat .

Magnifique.

Messi a encore mis un énorme coup franc et distribué qques caviars en 2ème mi-temps qui auraient du être convertis. Malheureusement ses co-équipiers n’étaient pas très inspiré dans la finition. Et il n’a pas non plus touché bcp de ballons.

Quelle plaie ce Covid.

Peut être pas constamment, mais disons que cela arrive beaucoup plus souvent que l’inverse.

Messi n’est pas un leader, et ne pense pas qu’il le revendique. Pourtant on lui a fait ce reproche toute sa carrière… Son niveau en Argentine n’a jamais atteint et n’atteindra jamais celui qu’il avait dans son jardin, où des virtuoses comme Iniesta, Xavi, ou encore Suarez lui permettaient d’exprimer toute sa magie. Malheureusement toute la narration de « successeur de Maradona », couplé à quelques ballons d’or en trop, font qu’il est jugé sur des standards inatteignables.

Une fois sorti de ce prisme, il faut admettre que ce qu’il fait avec la séléction reste extraordinnaire. Je ne nie pas qu’il a également des mauvaises passes. Mais même lorsqu’il « lâche » son équipe dans le jeu il me semble qu’il s’est toujours montré décisif (ou alors aurait dû sans la maladresse de ses coéquipiers). A défaut de gagner un trophée, il finira recordman de l’Albiceleste dans toutes les catégories possibles.

Malheureusement à chaque contre-performance c’est sur lui qu’on tape en premier. Si la défense est en bois, le milieu apathique ou que les attaquants manquent leurs face à face, c’est parce que Messi n’a pas su « mener » son équipe. Même sur l’extra-sportif, au moindre remous les journaux affirment que c’est Messi qui décide, et donc qui est responsable. Sans être un grand fan de Leo, je trouve ça très injuste comme traitement.

3 « J'aime »

Perso je suis contre quand on dit que Messi n’est pas un Leader de cet Argentine.
Messi n’est peut pas être en même temps attaquant, milieu offensif, défensive, défenseur…
Il fait son job mais le problème ce que parfois l’équipe ne le suit pas
Il n’est pas entouré d’iniesta, ni de xavi qui leur facilitait bcp de tâche au barca.
Là maintenant tout le monde attend qu’il soit en même temps xavi, insista et Messi ce se qui n’est pas logique.

Tu as tout as fait raison sur ce point. :handshake::handshake:.
Je suis nullement fan de Messi, mais faut reconnaître que la presse le détruit souvent.

53 cas de covid à présent…

Et sinon, la Copa America alors que le championnat brésilien vient de démarrer c’est habituel ? Ça doit poser un problème au niveau des stades et ça influence la sélection ou non des joueurs.

Je sais que ça se fait en rugby mais en foot ça me choque.