Juventus - Milan : 4ème journée

Lombalgie carrément ? J’ai lu que c’était juste une douleur au dos.

Si c’est vrai, son indisponibilité sera longue (au moins 1 mois) n’est ce pas ?

1 « J'aime »

Je sais pas. Mais j’ai lu 3/4 semaines si c’est bien pris en charge.

C’est quand même magnifique, même les joueurs peu sujets aux blessures se tapent des blessures longue durée chez nous…

On arrive face à la Juve avec un 11 sacrément déforcé. Dans ces conditions en effet, je signerais pour un nul pour également.

La Juve est dans une mauvaise passe, j’espère que nous saurons en profiter.

2 « J'aime »

Pioli a évoqué une petite douleur au dos. J’ai vu personne parler de lombalgie.

Au passage, Calabria c’est musculaire son problème.

Allongement des muscles fléchisseurs de la cuisse droite. 2-3 semaines d’arrêt mais c’est à confirmer.

Oh j’espère que ça sera moins long car Florenzi c’est pas au niveau, peut-être un espoir si Kalulu a une chance et se montre performant

2 « J'aime »

C’est pas possible…
Faut vraiment investir dans un bon staff médical.

Même avec ces absences, on peut gagner, j’y crois en tout cas.

2 « J'aime »

Le XI de départ peut rivaliser (et encore faut espérer que Florenzi nous sabote pas) mais c’est le banc qui est quasi vide là…

1 « J'aime »

Il est clair que si ça se confirme pour la lombalgie de Giroud alors qu’il a enchainé de nombreuses saisons de PL en se blessant rarement, ça ne va pas plaider en ma faveur.

Toutefois, hormis l’énigme qui réside autour de Bennacer qui n’arrive pas à revenir à niveau depuis début 2021, je trouvais justement que depuis que nous avions eu Gattuso en coach avec une petite restructuration au niveau prépa et avec Pioli, ces problèmes permanents de blessures/revalidations s’étaient réglés dans l’ensemble et que nous ne connaissions pas vraiment plus d’avaries que nos concurrents.

J’exclue volontairement le cas Zlatan où à 40 ans, il est normal d’autant se blesser et incroyable d’encore jouer à un tel niveau, ainsi que les cas covid.

Pour le reste, Théo, Kessie, etc… qui brutalisent beaucoup leur corps sur le terrain font preuve d’une incroyable résistence qu’on aurait sans doute pas vue en début de décennie (sous Allegri, on avait compté jusqu’à 14 blessés en même temps!).

On a souvent la malchance que les blessures, suspensions et baisses de forme arrivent au mauvais moment (comme là lors d’un match contre un rival comme la Juve) et ca marque les esprits mais vu le rythme fou qu’impose les instances foot aux joueurs en nombre de matchs et le jeu qui s’intensifie, le problème des blessures concernent tous les clubs et il est de plus en plus nécessaire d’avoir quasi 22 joueurs de qualité pour tenir une saison entière au sommet.

2 « J'aime »

Romagnoli titulaire et Kjaer au repos demain selon Sky.

Comme si on avait pas assez de problèmes :man_facepalming:

2 « J'aime »

Rholala mais c’est pas possible avec tout ce blessure au tout début du championnat.
Ibra, Giroud, et maintenant Calabria.
Franchement on a la poisse.

Franchement ça me gave.

Avec l’équipe type on les froisse d’une force…

Mais là je suis nettement moins confiant.

En plus j’attaque une grosse semaine au boulot et j’ai pas envie de passer une nuit de merde demain.

3 « J'aime »

Il faut vraiment que ce soit contre la juve qu’il y ait autant de blessés. Incroyable j’ai trop les nerfs

1 « J'aime »

On croise les doigts et t’inquiète pas on aura le dernier mot contre ce Juve.

1 « J'aime »

Pour DM , on à tester Tomori à droite dans une défense à 3

Et Maignan est incertain, une éventuelle blessure à la main…décidément…

1 « J'aime »

Quand c’est la poisse, ça s’enchaîne. C’est terrible.

Changer de module tactique contre la Juventus peut être risqué car c’est un match crucial contre une équipe en méforme.
Mais La Défense à trois me plairait bien sur le papier. Toutefois j’ai peur que ça manque d’automatismes sur le terrain.