Juventus - Milan : 4ème journée

Theo et Saelemakers en piston avec Diaz derrière Leao Rebic ce se tente je trouve :thinking:

2 « J'aime »

Sauf qu’il faut pas trop rêver, on va rester en 4-2-3-1 et Tomori va être un latéral droit hyper défensif dans les faits s’il est bel et bien aligné à droite.

Bref, à qui le tour. Demain à 10h j’ai hâte de lire le nom du prochain forfait. A mon humble avis, il y en a pas encore assez.

1 « J'aime »

Ca se tente oui, mais pas contre la Juve…il vaut mieux jouer la carte de la sécurité en gardant le schéma qui nous a toujours réussi.

1 « J'aime »

Bah perso moi ça serait un vrai cauchemar de voir l’équipe en défense à 3.

J’avoue espérer que ce genre de système ne sera jamais tenté.

4 « J'aime »

Même si c’est un 352 offensif dans le style Atalanta ?

1 « J'aime »

Personellement j’espère que Pioli conservera le 4-2-3-1 pour ce match, histoire de garder le schéma où nos joueurs ont leurs meilleurs repères/automatismes, avec Tomori en arrière droit.
Je n’ai aucune confiance en Florenzi sur le plan défensif et guère plus en Kalulu sur un tel match. Tomori qui a d’excellentes prédispositions athlétiques, une bonne intelligence et une technique propre pourrait vraiment sécuriser au mieux le poste de latéral droit dans une défense à 4 sans forcement être inutile sur les montées offensives pour ce match face à un vrai rival.

Je ne souhaite absolument pas voir une défense à 3 qui me semble incompatible avec la philosophie de jeu développée par Pioli pour un jeu plus vertical, plus en projection sur tous les secteurs et avec du rythme dès la 1ere relance.
Voir un système pas forcément maîtrisé obligeant à des 1eres relances plus horizontales et beaucoup de combinaisons peu incisives juste pour sortir du contre pressing adverse dans ces phases là, j’y suis totalement défavorable.
Toutefois, si c’est Florenzi qui est aligné en latéral droit, cette défense à 3 s’expliquerait uniquement par le fait que ce dernier nous couterait trop cher défensivement dans une défense à 4.

J’imagine mal Pioli changer de schéma ainsi.
Cette défense à 3 a pu tout aussi bien être travaillée pour mieux intégrer certains procesus de couverture/compensation au moment des montées de Théo pour que le jeu coulisse mieux avec un bloc équilibré et en vue des changements en cours de match (avec l’entrée de Florenzi)?

1 « J'aime »

La défense à 3 c’est de la merde.

Et surtout, on a pas les joueurs qui vont avec numériquement.

Incroyable la chance qu’à cette Juve, on arrive presque jamais à les jouer dans des bonnes conditions.

La saison va être longue car ça semble se diriger vers une énième série de malchance.

1 « J'aime »

Peu importe le qualificatif qu’on met derrière le 3-5-2, perso ça sera une vraie hérésie de commencer avec une défense à 3.

J’espère que ça ne sera pas tenté.

2 « J'aime »

J’étais confiant malgré les absences d Ibra et Giroud, beaucoup moins sans Calabria et Maignan (s’il est vraiment out).

Si c’est le goal roumain je le vois mal arrêter ne serait ce qu’une frappe de Dybala . De tous les absents le pire serait Maignan.

C’est quand même une malédiction quand on affronte la juve on perd toujours des joueurs juste avant , c’est fou.

1 « J'aime »

Je signe ou pour un match nul?

Iron Mike convoqué, on croise les doigts.

En plus ce soir je vois le match avec mon chef supporter de la Juve j’espère pas une branler turinoise mais ça sent pas bon du tout la…

Par contre Cuadrado ne se blesse pas à l’entraînement ou Dybala en descendant du bus.

C’est que pour nous ces conneries et à chaque fois contre la Rube.

L’année dernière Calabria a dû jouer milieu contre eux.

2 « J'aime »

C’est surtout que ça nous a jamais réussi quand on l’a (très rarement) essayé.

La remettre en place même exceptionnellement alors qu’on l’a jamais travaillé sous Pioli et que nos certitudes à 4 sont là (que Tomori se décale ou pas) ça serait un suicide peu importe le niveau de la Juve.

Pour Maignan je ne veux pas trop m’avancer parce qu’avec notre poisse actuel on va à tous les coups se retrouver avec Tata dans les buts ce soir, mais déjà, s’il avait une blessure qui l’empêchait de jouer (contracté durant le match contre Liverpool si j’en crois ce que j’avais lu hier soir) pourquoi on en a entendu parlé que hier de son probable forfait et même de cette gêne qui persistait ?

Même si des blessés pas le moment de faire cette putain de défense à trois . ça c’est juste le fantasme de voir Theo sur un coté et le voir gambader devant en lui .

Avec l’enchainement des matchs , la ligue des champions , l’effectif bien sur ça serait idiot de déboussolé les mecs surtout face à la Juve .

Après les absences c’est le jeu aussi et c’est facile de blamer le staff sans réfléchir à chaque pépins
Le seul truc ou j’en veux au staff c’est le manque de communication , pas quand ça arrive à l’instant mais plus l’indisponibilité de Krunic par exemple ou la saison dernière Bennacer , avoir des estimations de retour

1 « J'aime »

Calabria indisponible ,je ne comprends vraiment pas pourquoi on ferait jouer Tomori à un poste qui n’est pas le sien , et surtout que l’on ne donne pas sa chance à Kalulu , qui m’a paru bon à chaque fois qu’il a joué la saison dernière … alors oui ce n’est pas un cadeau de débuter sa saison à Turin face à un cador pour le français , mais bon il faut bien commencer un jour , j’avoue ça me choque un peu… à moins qu’il ne soit pas au niveau physiquement ou tactiquement pour le moment aux entrainements évidemment…

1 « J'aime »

Nulle part. On gagne.
On a pas tous nos joueurs mais contrairement à la Rube on a une idée de jeu limpide qui est intégrée par tous nos joueurs, remplaçants y compris.

On est plus forts qu’eux.

6 « J'aime »