La Buvette du FantaSolo

C’est qui Mo gha sur le Forum ?

Le Créateur du nouveau site Solomilan et de votre ligue …

Soyez pas pressé la Serie B est bien installée (les popcorn sont prêts).

Je gars je suis désolé je fais ça ASAP, on est samedi soir là à Singapour je pense gérer ça demain matin !

1 « J'aime »

Wesh Fabio tu branle quoi on a pas ton temps non d’une pipe au miel :triumph:

:joy: :joy:

De toute facon, meme si on finit le mercato demain on devra quand meme attendre jusqu’au week-end prochain le temps qu’il y ai un match.

1 « J'aime »

C’est fait !

Putain je suis grave content, j’ai fait un premier round malin, j’espère que la suite va bien se dérouler.

Je me retrouve avec une attaque déjà complète de titulaires et leur banc pour 124 M :

  • Muriel
  • Caputo
  • Galabinov
  • Lautaro
  • Lozano

Et je chope les 2 gardien de Naples pour 25M.

Maintenant je dois me renforcer un peu en défense et surtout au milieu !

C’est toi qui m’a piqué Meret goujat :triumph:

Moi je me suis fait CR7 et Rebic c’est bon :heart_eyes:

Et voilà ! Mon équipe est au complet. Je suis vraiment content car j’ai respecté ma stratégie de :

  1. Ne recruter que des titulaires « indiscutables » pour limiter les risques de notes à 0
  2. Avoir un effectif le plus large possible pour limiter les risques liés aux blessures/baisse de performances/covid + avoir la possibilité de faire de gros changements chaque semaine en fonction des matchs (je vais éviter de mettre les défenseurs qui rencontrent l’Atalanta/Naples/Juve)
  3. Avoir presque qu’exclusivement des latéraux pour ma défense afin de maximiser les chances de buts/passes décisives tout en limitant le risque de cartons (un peu moins vrai mais les latéraux on moins ce rôle de « dernière sentinelle de la défense » qui risque de se prendre un rouge)
  4. Recruter un maximum de joueurs des équipes les plus offensives Atalanta/Sassuolo/Napoli/ et Inter/Juve.

Nombre de joueurs : 29 (max à 30)

GK : Ospina/Meret la doublette du Napoli donc sauf gros problèmes je devrais être OK toute la saison avec un club qui ne va pas se prendre des valises à chaque match (Gattuso style). Le tout pour 25 points ce qui me semble être le meilleur deal possible vis a vis du marché (les autres équipes ont fait des doublettes de qualité entre 45 et 110)

Defense : joueur le plus cher acheté 32

  • Gosens : ailier titulaire de l’Atalanta qui joue ultra offensif - 9 buts et 8 Pd la saison dernière
  • Palomino : titulaire à l’Atalanta
  • Toljan : ailier titulaire du Sassuolo qui joue ultra offensif
  • Ferrari : titulaire à Sassuolo
  • Di Lorenzo : ailier titulaire du Napoli qui joue ultra offensif
  • Hysaj : ailier titulaire du Napoli qui joue ultra offensif
  • Santon : ailier titulaire de la Roma
  • Marusic : ailier titulaire de la Lazio
  • Caldirola : titulaire au Benevento qui a mit un doublé contre la Samp
  • Faraoni : titulaire pour Verona
  • Ghiglione : ailier titulaire au Genoa (2 passes décisives depuis le début de la Serie A)

Milieux : joueur le plus cher acheté 31

  • Luis Alberto : Lazio - 6 buts et 15 Pd la saison passée
  • De Roon : Atalanta - 2 buts depuis le début de la saison
  • Kulusevski - Juve
  • Ionita - Benevento
  • Lucas Leiva - Lazio
  • Ramsey - Juve -
  • Schiattarella - Benevento
  • McKennie - Juve
  • Gagliardini - Inter
  • Soriano - Bologna (2 passes décisives depuis le début de la Serie A)

Attaque : plus cher acheté 38

  • Muriel - Atalanta (3 buts depuis le début de la Serie A)
  • Galabinov - Spezia (3 buts depuis le début de la Serie A)
  • Caputo - Sassuolo (3 buts depuis le début de la Serie A
  • Lautaro - Inter (3 buts et 2 passés décisives depuis le début de la Serie A)
  • Lozano - Napoli (2 buts depuis le début de la Serie A)
  • Ribery - Fiorentina - (0 but mais 2 passes décisives depuis le début de la Serie A)

J’hésite entre un 3-4-3 ou un 4-3-3 (car ma défense sera faite de joueurs ultra offensifs)

PS : oui je n’ai aucun Milanais mais j’ai un peu peur de la stabilité offensive à me retrouver avec pleins de joueurs qui ne jouent qu’un match sur deux Bennacer/Tonali/Kessie et Hauge/Saeles/Rebic/Leao et je savais que Theo et Donna partiraient pour des prix qui casseraient toute ma stratégie.

1 « J'aime »

Ferrari est pas un ailier, c’est le défenseur central à Sassuolo. Et un peu pareil pour Palomino, vu qu’il est dans la défense à 3 je dirais pas non plus qu’il est ailier.

Sinon l’équipe est sympa, même si le milieu est un peu light mais ce sera pas forcément pénalisant.

1 « J'aime »

Oui tu as raison j’ai écrit un peu vite les postes !
Tu veux dire light à quel niveau ? Des stars qui font la différence ?

En vérité, comme indiqué, plutôt que d’avoir 3 énormes stars et ensuite des joueurs de seconde zone, je voulais vraiment n’avoir que des joueurs qui oscillent entre moyen-bons et très bon et surtout titulaires. Avec Kulu-Luis Alberto- De Roon en piliers pour avoir des buts/passes décisives, Lucas-Ramsey-McKennie-Soriano en challengers et Ionita-Schiattarella-Gagliardini en joueurs qui assureront un 6-7 si tous les autres ont un problème.

Je suis vraiment pas fan de mon équipe. Assez léger au milieu, pas folle en défense.

Mais j’ai réussi à avoir Ibra à son prix de base et j’ai eu Dybala. Ça devrait assurer pas mal d’assists. Chiesa et Verdi en plus, sur qui j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Ibra pour 32 c’est un hold up ! Bravo !

Ce qui me fait surtout peur dans ton équipe c’est que tu n’as pas beaucoup de joueurs et que beaucoup risquent de ne pas jouer tous les matchs : Brozo, Tonali, Hauge, Zaniolo absent 6 mois, Dybala.

Assez satisfait de mon équipe.
Même si je manque un peu de profondeur, il faudra que le (oui faut dire la mais j’arrive pas) Covid me laissera tranquille.

Bon c’est fini. Mon premier Fantasolo et ma première équipe

Bon bah… je ne sais pas trop quoi penser j’étais satisfait au début et puis au final plus trop je crois que ma défense est vraiment pas folle vous en pensez quoi ?

Mais je ne savais pas que Sirigu et Insigne étaient blessés.looool!!!

Je capte pas bien l’histoire des remplacements et des notes à mettre. Quelqu’un peut m’expliquer? :blush: Merci

Tu choisis un remplaçant attitré à un joueur titulaire et il le remplacera automatiquement si la note du titulaire est inférieur au nombre que tu as indiqué.

Ex : tu dis que Leao remplace Ibra si ce dernier ne dépasse pas 5 de note.

Question en mousse mais si le remplaçant ne joue pas il se passe quoi ? Et si ça note est inférieur ?

Je vous refais un message quand j’ai 10min si ça vous intéresse…
On a encore un peu le temps

1 « J'aime »