Rumeurs - été 2022

1 « J'aime »

En doublure why not mais si c’est ca notre attaquant pour venir prendre la releve d’Ibra on est pas dans la merde.

3 « J'aime »

De toute manière il faut réfléchir à plus grande échelle , un mec comme Belotti entre aussi pile poil dans le quota des joueurs à avoir comme l’avait mit @Sokhar

Et c’est pas la dernière des pipes non plus , il aurait juste du quitter le Toro bien avant .

2 « J'aime »

On peut vraiment pas cracher sur Belotti gratuit… Ma seule inquiétude c’est sa saison actuelle pleine de blessures, mais niveau talent.mentalite, prix… On trouvera difficilement mieux en rapport qualité/prix en plus de récupérer un mec bon pour le vestiaire (bosseur, bonne mentalité, capitaine du Toro, pas mercenaire).

Nan franchement c’est une bonne idée sur le papier on verra dans les faits mais je préfère un Belotti gratuit pour mettre les sous à droite et sur Botman voir Renato pour le milieu.

3 « J'aime »

On avait eu ce débat il y a quelques semaines.

Pour ceux qui ne veulent pas de Belotti libre, votre souhait en pointe se porterait sur qui ?

Et vous semble t il réaliste d’envisager un remplaçant a Kessie et Romagnoli, une titulaire ou doublure en 10 et un titulaire a droite, tout en payant pour une pointe?

Moi aussi Belotti m’emballe moins qu’il y a 2/3 ans. Mais j’ai beau retourner le problème, je vois pas qui présenterait plus d’avantages.

3 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre comment on peut parler du meilleur rapport qualité prix le concernant, a fortiori quand on ne connaît même pas son prix. Actuellement, on sait juste qu’il a refusé un salaire à 3,3M pour prolonger au Toro, et que Toronto lui propose 10M pour rejoindre Insigne au Canada. S’il reste en Serie A, le prix serait certainement entre ces deux montants, sur 3 à 5 années.

Au delà de ça, le discours reste le même que pour l’aile droite : aucune finalité d’engager un 9 supplémentaire tant qu’on ne sait pas si Ibra va prolonger ou pas. Et Belotti en remplaçant ça me va tous les jours, mais en titulaire…

1 « J'aime »

Vu le nombre de chantier cet été on serait bien inspiré de boucler, histoire de tempo, un Belotti en attaque;
Parce que si on calque notre budget sur celui de l’année passée y’aurait un peu plus de 50M pour les renforts ?
Botman ça mange déjà plus de la moitié il va falloir se montrer créatif du coté de M&M

Bah tu as des idées d’attaquants gratuits, internationaux, avec le niveau de Belotti ?

Je suis vraiment curieux de connaître les possibilités, n’y voit aucune attaque.

Comment un attaquant n’est pas la priorité ? Tu veux vraiment refaire une année entière avec Giroud, Ibra et un petit jeune qui ne joue jamais (Pellegri blessé, Lazetic pas en forme encore) ? Sachant qu’Ibra et Giroud ne se bonifient pas avec l’âge, c’est sur et certain qu’ils feront la même saison niveau blessure, si ce n’est plus.

Giroud restera a coup sur, Ibra peut être et Lazetic est trop vert.
Si Belotti vient ce sera le 9 titulaire.
Qui verrait tu en 9 chez nous a sa place offrant plus de certitudes, ou moins inconnues (selon que tu sois du genre a voir le verre a moitié vide ou plein)?

Après pour ce qui est de la spécualtion au doigt mouillé, je mise sur un contrat a 4M jusqu’en 2026.

1 « J'aime »

Belotti à voir s’il revient bien de sa blessure ou pas. Je le trouve limite pour jouer titulaire, mais qui sait peut-être qu’il commençait simplement à se lasser de son club de milieu de tableau et qu’il retrouvera une seconde jeunesse du fait de jouer dans son club de cœur.

1 « J'aime »

Pareil, tu verrai qui ?

Encore une fois aucune attaque, juste de la curiosité?

J’avais déjà répondu à cette question lors du premier débat : si Ibra reste, Rebic peut très bien faire le troisième 9 une saison de plus (il l’a déjà prouvé). Ça laisse l’opportunité de se concentrer sur d’autres chantiers plus prioritaires cet été, et au niveau de la masse salariale on aura plus de flexibilité à l’été 2023 qu’à l’été 2022 pour se focaliser sur une recrue à ce poste (vu qu’à l’été 2023, on risque certainement de libérer Ibra + Giroud, et on aura plus de latitude).

Et si jamais il faut un vice Leao avec Rebic en 9 (même si j’ai pas l’impression que ce soit indispensable), il y a plein de jeunes ailiers gauches avec du talent et pour pas cher pour recruter un remplaçant (moins cher que Belotti car, même s’il faut payer une indemnité de transfert, ils auront un salaire bien plus bas).

Rebic qui presque aussi souvent blessé que Ibra ???

Donc en substance tu ne recrute pas au poste de 9, tu bricole avec l’effectif actuel.

Pour moi c’est du suicide pur et simple.

3 « J'aime »

Du suicide carrément ? Pourtant la triplette en question c’est déjà ce qu’on a cette saison, et on ne s’est pas retrouvé en grande difficulté, les trois ne sont pas blessés en même temps.

Puis bon, cet argument alors que Belotti est quasiment en train de faire une saison blanche avec les blessures… Pas très convaincant je trouve. Si tu as peur au niveau blessures, j’irais sur un autre joueur que Belotti alors.

Belotti revient difficilement d’une blessure, mais n’est pas historiquement un joueur fragile.

Rebic, qui me plait en neuf, est un joueur très régulier dans les blessures et Ibra, s’il reste sera dispo au mieux 50% du temps.

Ça ne pourrait qu’être pire l’année prochaine je pense.

1 « J'aime »

Si Elliott serre encore la vis, pas grand monde à part jeter dans le grand bain Lazetic ou Colombo, donc c’est sûr qu’à choisir Belotti gratuit ça reste le pari le plus intéressant s’il se remet bien de sa blessure.

2 « J'aime »

C’est ça, Belotti c’est pas génial, mais je vois pas meilleur compromis.

Puisque normalement on va perdre Romagnoli et Kessie à zero

On devrait recruter Botman et Sanchez avec ce que rapporte la champions
Ensuite quel sera notre budget mercato ? ventes ? Hauge Duarte Caldara Castillejo ? disons 20 mil

Donc on aurait 20 mil voir un peu plus si ELIOT le désire il nous faudrait un ailier droit et un 9 Belotti gratuit permettrait pe de recruter enfin un vrai ailier droit …

Encore une fois, c’est difficile d’avoir un débat a ce sujet sans connaitre notre budget transfert cet été. Et encore une fois, personne ici n’est capable de dire si on compte investir 0, 20, 30 ou 50M et… entre 0 et 50M il y a une énorme différence.

Donc mon point serait plutôt de dire, si on compte progresser et qu’on remplace Ibra par Belotti, pour moi on va au mieux stagner. Maintenant, stagner est surement le prix de ne pas vouloir investir. Mais malheureusement stagner casse une dynamique de progression qui a pour conséquence (souvent) de régresser (baisse de moral, departs…).

2 « J'aime »

Bien dis Fabio, faut qu’on sache d’abord la somme de notre budget 2022-23 pour pouvoir se décider de l’achat d’un pur attaquant.
Mais avoir gratos Belloti, c’est une occasion qui se présente pas tout le jour.