1/16 Coppa Milan - Cagliari

Milan - Cagliari
Date : 2/01/2024
Heure : 21h
Diffusion : tbd

J’espère que Pioli mettra au repos Theo sur ce match mais des derniers retours, ca semble pas être le cas.

Ca doit être + ou - la même avec Tijjani d’ailleurs.

Toute façon c’est soit lui soit Kjaer qui doit être mis au repos, malheureusement je pense que Kjaer en a plus besoin vu son âge et sa forme…

A moins qu’il tente une défense Pellegrino - Simic mais j’y crois pas du tout du tout.

D’après Sky, probable Formation.

Mike
Cala, Théo, Simic, Jiminez
Tij, Adli
Chuck, Romero, Traoré
Jovic.

MILAN (4-2-3-1) la probabile formazione: Maignan; Calabria, Simic, Theo Hernandez, Jimenez; Adli, Reijnders; Chukwueze, Romero, Traore; Jovic. All. Pioli

On attend que Tij se blesse pour le faire souffler !!
Bizarre.

Tij est le joueur qui peut jouer 90’ tous les matchs, alors oui il faudrait si possible le faire sortir vers la 60-70eme si le match le permet pour un Zeroli par exemple.

Sportiello est blessé ?

Oui depuis mi-Octobre.

Eh ben cette Coupe d’Italie est vraiment intéressante au niveau économique. Si elle peut permettre d’engranger près de 23 millions c’est pas mal…
Une raison de plus de ne pas prendre cette Coppa à la légère comme plusieurs d’entre nous qui la considèrent injustement comme un trophée en chocolat.

2 « J'aime »

Pas vraiment non.

La victoire en coppa permet de gagner 10M.
La finale donne un accès à la SC qui débouche sur une cagnotte de 23M, mais les 4 équipes qui la joueront ne toucheront pas ça, la somme sera probablement divisée entre tous les participants (ou « pire », seul le vainqueur touche le tout).

On doit jouer cette coupe match après match et établir des priorités en fonction de nos objectifs principaux. Les matchs de coupe ne doivent pas représenter un objectif pénalisant les autres compétitions tant que le gain qu’on pourrait y réaliser n’est pas plus concret que ça.

Au tour actuel, si ça passe tant mieux, si ça passe pas le calendrier sera allégé, y a pas de vrai pure situation négative tant l’espérance de gain est réduite et minime.

Bah mais ça reste une belle somme mais également et surtout plus facile à remporter que l’Europa League en l’occurrence où l’on gagne presque le même montant quand on gagne tous les matchs.

1 « J'aime »

Une belle somme… si tu la gagnes, c’est comme d’hab. :smiley:

Que la coppa soit plus « facile » à gagner oui pourquoi pas sur le papier, même si nos résultats contre les gros du championnat qui nous connaissent et contre qui on a du mal cette saison laissent planer un vrai doute.

On va chercher à avancer tranquillement, en faisant tourner, mais sans s’imposer d’y performer à tout prix.

Ne pas faire souffler Theo + le faire jouer DC c’est du pur génie.

Oh la compo…

Mirante- Calabria Simic Théo Jimenez- Adli Reindjers- Chuck Romero Traoré- Jovic

Tu aurais préféré un 11 type? Ça me va perso.

1 « J'aime »

C’est un match de coupe , ça laisse au moins des minutes à certains … et Pioli pourra sortir ainsi , ils sont pas prêt ou ne donne pas autant qu’à l’entrainement , j’attend plus d’eux

J’aurai été presque ravis de ne pas voir Théo ou du moins à son poste.

Mirante aux cages … Pourquoi pas un jeune de la primavera.

Théo en dc même si c’était attendu j’avais espoir que ce soit une fausse information.

A part pour le poste de gardien je ne suis pas trop pour négliger la coupe car c’est un trophée comme un autre. Je suis content de voir Adli.

Mirante est le troisième gardien c’est logique qu’il joue si Sportiello est blessé, mettre un jeune de la primavera n’aurait aucun sens.

Surtout qu’il a sorti une prestation plus qu’honorable quand on a eu besoin de lui.

Si c’est pas Theo alors c’est Kjaer qui enchainerait ce soir et face à Empoli alors qu’il a déjà fait 80 minutes y a 3 jours.

Gabbia sera présent face à Empoli mais pas dit qu’il sera apte à jouer.

Ça aurait un sens de faire prendre de l’expérience à un jeune gardien lors d’un match de coupe entouré de défenseurs expérimentés. Mirante il a 40 ans c’est cool pour lui de jouer mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux pour l’avenir du club. Si il y a bien un poste où on peut se permettre d’alterner en coupe c’est au poste de gardien. Et donc pourquoi pas lancer un jeune.