11 SoloMilan - Attaquants

J’ai mis Nordhal,Van Basten,Sheva et Weah

Tout a été dit sur ces joueurs.

Par rapport aux milieux, je trouve qu’il y a moins de soucis 'a en détacher qquns de la liste.

Déjà parce que certains ont eu la plus haute récompense individuelle possible avec le Ballon d’or notamment à une époque ou elle valait encore qqch.

Pour moi, ca sera Sheva, Van Basten, Nordhal et Pippo.

Pour les 3 premiers tout a été déjà dit.

Je n’ai pas beaucoup vu jouer Weah et mon choix Pippo peut être étrange mais ça reste pour moi un joueur exceptionnel et qui se complète très bien avec les deux autres.
De plus en rôle de remplaçant, Pippo reste un must have.

Ca aurait eu du sens d’avoir une présélection de 22 joueurs et parmi eux retenir le meilleur 11 titulaires et 11 remplaçants.

On carbure à l’affect et ce sera pas étonnant de voir des ballons d’or exclus du 11 retenus principalement parce que ceux qui votent ne les ont jamais vus jouer. :grin:

Ricardo Oliveira parce qu’il aura su prendre la relève de Sheva. Son premier but contre la Roma a su augurer du monstre qu’il allait devenir… oups, on me signal à l’oreillette que je suis dans une dimension parallèle.
Pareil pour Huntlaar, dans notre monde il n’aura pas inscrit son nom dans la légende de notre club.

Alors par défaut je vote Shva parce qu’ avec Kaka, ils incarneront à Jamais le dernier football qui m’aura fait rêver.

Van Basten parce que Van Basten.

Et Nordahl pour ce que qu’il représente dans l’histoire de notre club bien que je n’ai rien vu à propos de lui.

Je ne choisis pas de quatrième parce que chacun se démarque à sa manière et à des arguments à faire valoir qui m’empêche de trancher.

3 « J'aime »

Weah a été celui qui m’a fait aimer ce club. Quand tu es gamin et que tu aimes le football tu cherches dans les équipes ce gars là qui te renvoie à ta propre personne. Le Calcio passait à la TV sur 2M et quand je voyais ce gars transpercer les défenses adverses avec la couleur de sa peau (rien de raciste lol) j’ai été attiré par ce club et de fil en aiguille ça c’est enraciné dans mon coeur.

Mais le meilleur selon moi a été Sheva. Toujours là peu importe l’adversaire. Très discipliné et alliant tous les qualités qu’un attaquant peut avoir. Il a été phénoménal durant ses années rossoneri.

J’ai voulu mettre Pato, je pense qu’en terme de talent il aurait pu égaler Ronaldo le brésilien tellement il dégageait une facilité dans tout ce qu’il faisait, mais bon la faute aux blessures.

J’ai beaucoup entendu parler de Van Basten mais pas réellement suivi.

Choix très difficile mais Sheva en premier

1 « J'aime »

Tres dur, y’avait quand meme des noms… a contre coeur de pas les mettre. Mais ca reste un classement subjectif

  1. Shevchenko :
    un des meilleurs que j’ai pu voir, meme si sa carrière aurait du etre encore plus belle. Au dela de son niveau monstre, c’est sa gentillesse et son coté humain / pas starlette qui m’a touché. Un superbe athlete avec des valeurs.

  2. Van Basten:
    je n’ai que des souvenirs de sa fin de carriere notamment le match contre l’OM en 93 quand mon pere a gueulé sur le corner qui amena le but car il n’y avait personne au poteau pour couvrir. le reste c’est sur la vhs « campionissimo »; franchement ce qui me frappait avant tout c’était sa taille il paraissait géant par rapport aux autres avec Guillit et pourtant quelle aisance technique, et une certaine grace quand il frappait. On dirait qu’il faisait de l’art quand il jouait.

  3. Papin :
    j’ai adoré ce joueur, bien avant qu’il arrive a milan. Plus accessible a voir avec la Tv FR.
    Un peu comme Van Basten : de n’importe quelle position une patate dans la lucarne, c’etait la classe. Et les fou rires de sa marionette aux Guignols sur Canal+ avec le cacolac et la peur de la corruption ! Et un peu comme Sheva il avait ce coté humain qui le rendait attachant. Que des bons souvenirs meme si sa carriere milanaise bien qu’honorable fut écourtée.

  4. Ibrahimovic :
    Pas trop fan des gars qui se la raconte. Mais lui il se la raconte, et en plus il est fort ! Donc je ne peux que taire devant son talent. Impossible de passer a coté, il a un charisme incroyable, et puis finalement la peur du « mercenaire » en 2010 s’est transformé en veritable attachement pour ce joueur qui s’est revelé fort sympatique a sa maniere. Sans oublier de ce qu’il est en train de faire actuellement pour le club. Un champion lui aussi.

Petite larme car pas dans mon top 4 pour Massaro, Inzaghi et Simone pour le coté chauvinisme, sans oublié Weah et Pato; tous ont ete de tres bon attaquants !
Je sais pas pourquoi j’ai jamais piffré Bierhoff, et Nordahl c’est trop vieux pour moi, je pouvais pas le mettre dans ce classement.

:+1:

Cette liste est remplie de talents impossibles à comparer et, je vote pour tous … mais il faut faire ses choix:
1/Van Basten
2/Sheva.
3/ Whea

Gianni Rivera je crois que tu as oublié ce grand Monsieur de Milan

Il est milieu.

Il était 100% attaquant mais sa lui arrivait de jouer Milieu Offensive aussi

Non c est un milieu…

Rivera était un vrai 10, un trequartista dans la plus pure tradition.

Merci les c’est noté

C’est un meneur de jeu.

1 « J'aime »

Merci à toi, et dire que pendant plus de 20 ans je croyais que c’était un attaquant.

1 « J'aime »