Alessandro Florenzi 🇼đŸ‡č

Peu de DC peuvent contrer Kvara lancĂ©, moi je remarque qu’il le force Ă  s’écarter du but ce qui a permis le retour de Florenzi.

De la mĂȘme maniĂšre sur la premiĂšre occasion de Simeone hier, Gabbia ferme l’intĂ©rieur pour forcer le GĂ©orgien Ă  centrer.

Ce sont de bons choix dans des situations difficiles.

Pas certain qu’il ait vu le repli de Florenzi. Le seul moment oĂč il l’a regardĂ©, Florenzi Ă©tait encore quasiment statique dans le rond central.

Quant au positionnement de Kvara sur la gauche, c’est lĂ  qu’il a Ă©tĂ© repositionnĂ© dĂšs la sortie de Calabria et qu’il aime jouer de toute façon, pas sur que Kjaer y soit pour beaucoup.

Par contre c’est l’action parfaite qui illustre en quoi c’est suicidaire de continuer Ă  jouer avec notre schĂ©ma de base (dĂ©fense Ă  3 en phase offensive) avec Kjaer alors que ça demande de la vĂ©locitĂ© et d’ĂȘtre dynamique durant la phase de contre pressing sur le repli dĂ©fensif.

Meme avec les retours des blessés ca sera valable pour ne pas continuer comme ça à 3 derriÚre.
Dans une moindre mesure Thiaw c est la mĂȘme que Kjaer. A sortir presser dans le rond central il finit dĂ©posĂ© Ă  chaque fois par des attaquants rapide en ayant ni la vitesse ni la carrure pour les arrĂȘter

1 « J'aime »

Ca change un latéral qui sait faire des centres en tout cas.

DeuxiÚme passe décisive sur un centre en 4 matchs, les 2 pour RLC.

Je suis pas spécialement un anti-Calabria, mais cette saison, vu ce que met en place Pioli, on a plus besoin de Florenzi titu que de Calabria.

Clairement, c’est le jour et la nuit en terme d’impact crĂ©atif et offensif sans y perdre franchement derriĂšre.

Un Florenzi à 100% de ses moyens est plus important qu’un Calabria à" 200%" de ses moyens

sauf contre le Napoli