Alessandro Florenzi 🇼đŸ‡č

Peu de DC peuvent contrer Kvara lancĂ©, moi je remarque qu’il le force Ă  s’écarter du but ce qui a permis le retour de Florenzi.

De la mĂȘme maniĂšre sur la premiĂšre occasion de Simeone hier, Gabbia ferme l’intĂ©rieur pour forcer le GĂ©orgien Ă  centrer.

Ce sont de bons choix dans des situations difficiles.

Pas certain qu’il ait vu le repli de Florenzi. Le seul moment oĂč il l’a regardĂ©, Florenzi Ă©tait encore quasiment statique dans le rond central.

Quant au positionnement de Kvara sur la gauche, c’est lĂ  qu’il a Ă©tĂ© repositionnĂ© dĂšs la sortie de Calabria et qu’il aime jouer de toute façon, pas sur que Kjaer y soit pour beaucoup.

Par contre c’est l’action parfaite qui illustre en quoi c’est suicidaire de continuer Ă  jouer avec notre schĂ©ma de base (dĂ©fense Ă  3 en phase offensive) avec Kjaer alors que ça demande de la vĂ©locitĂ© et d’ĂȘtre dynamique durant la phase de contre pressing sur le repli dĂ©fensif.

Meme avec les retours des blessés ca sera valable pour ne pas continuer comme ça à 3 derriÚre.
Dans une moindre mesure Thiaw c est la mĂȘme que Kjaer. A sortir presser dans le rond central il finit dĂ©posĂ© Ă  chaque fois par des attaquants rapide en ayant ni la vitesse ni la carrure pour les arrĂȘter


1 « J'aime »

Ca change un latéral qui sait faire des centres en tout cas.

DeuxiÚme passe décisive sur un centre en 4 matchs, les 2 pour RLC.

Je suis pas spécialement un anti-Calabria, mais cette saison, vu ce que met en place Pioli, on a plus besoin de Florenzi titu que de Calabria.

Clairement, c’est le jour et la nuit en terme d’impact crĂ©atif et offensif sans y perdre franchement derriĂšre.

Un Florenzi à 100% de ses moyens est plus important qu’un Calabria à" 200%" de ses moyens

sauf contre le Napoli

https://x.com/OptaPaolo/status/1787163511061098859

Il fĂȘte un anniversaire presque jour pour jour avec ce but. :sweat_smile:

Il avait plus marqué depuis le 8 mai 2022, presque 2 ans, presque 5 ans à domicile (12 mai 2019).

Florenzi a reçu le prix « Fairplay moment of the season Â».

Pourquoi ? Avoir ramenĂ© Ă  un fan le maillot de Reijnders Ă  la fin d’un match.

VoilĂ  voilĂ , chacun se fera son avis. xD

5 « J'aime »

C’est pas pour avoir limiter la prolifĂ©ration de pigeons avec ces frappes , tu es sur ? :innocent:

4 « J'aime »

Plus sĂ©rieusement hier je l’ai vu se taper la main avec l’entraĂźneur adverse, et je me suis fait la remarque, lui il est pote avec tout les entraĂźneurs et joueurs adverse ou quoi? Comme s’il les avait tous cĂŽtoyĂ© dans un club!
Mais en fait non , c’est pour avoir ce trophĂ©e :brain: :bulb:

3 « J'aime »

AprĂšs, Ă  chaque portrait que j’ai vu/lu de lui de la part des gens qui l’ont cĂŽtoyĂ© ou que les supporters de la Roma en parlent, ils n’en disent que du bien et parlent d’une super personne sur le plan humain.

3 « J'aime »