Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

On va attendre un peu pour en dĂ©battre tant c’est frais et mono sourcĂ© mais une prolongation remettrait pas mal de choses en question.

ça ferait un trùs gros salaire pour un mec qui reste sur le banc, que ça continu de parler de Botman , comme dit @Shadow ça ne vient que d’une source

D’un autre cotĂ© justement sans les grosses commissions de Mino, la Lazio pourrait lui proposer plus ( son club de coeur en prime ^^ )

1 « J'aime »

L’option monnaie d’échange ne serait pas Ă  Ă©carter s’il venait finalement Ă  prolonger.

Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt du joueur tant c’est surtout le salaire qui l’intĂ©resse visiblement plus que le rĂŽle sportif qu’il peut avoir.

Prolonger chez nous, mĂȘme Ă  rabais, ça signifie que personne d’autres est prĂȘt Ă  lui offrir plus que ce que donne le Milan alors qu’il est en fin de contrat.

Impossible que le joueur bouge.

C’est normal qu’il veuille rester, sans Raiola, quel contrat juteux il aura?
Il est le premier d’une longue liste à laquelle la mort de Mino a eu Impact dans sa carriùre ( Pogba & co )

J’ai rĂ©cemment lis aussi que le Barça le voulait cet Ă©tĂ©.

Sauf dans le cas oĂč on le prolonge et que dans le cadre d’un Ă©change on accepte de prendre en charge l’excĂ©dent de salaire.

Lui touche ce qu’il voulait, le club qui l’accueille ne paye pas plus que ce qu’il voulait et Milan rĂ©cupĂšre un joueur dans le sens inverse, suffisamment intĂ©ressant pour valoir le coup / coĂ»t de payer une partie du salaire de Roma.

Tu le prolonges de 2 ans, tu le prĂȘtes avec option Ă  admettons Ă  Sassuolo qui en aurait bien besoin vu leur dĂ©fense et tu peux en faire de mĂȘme dans l’autre sens avec Berardi lui aussi en fin de contrat en 2024. Un trigger dans chaque Ă©quipe avec ou sans gentleman agreement pour chacun faire sauter les options Ă  l’étĂ© 2023 et tout le monde y trouve son compte.
L’étĂ© prochain, en fonction des perfs de chacun ou si Roma ne souhaite pas faire d’efforts financiers malgrĂ© son statut pour accepter une baisse dĂ©finitive de son salaire en signant officiellement lĂ  bas, on pourra toujours le rapatrier car Kjaer aura une saison de plus dans les jambes et ça aura au moins servi Ă  temporiser une saison la situation chez les DC et le paiement dĂ©finitif de Berardi.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si cela en a Ă©tĂ© discutĂ© dans d’autres topic, mais j’ai trouvĂ© tres classe de la part de Pioli de faire rentrer Romagnoli et sortir Calabria pour qu’il finisse le match en tant que capitaine et soulever le trophĂ©e.
Bon c’est clair qu’a 0-3 tout est plus facile, mais bel homage quand meme.

:red_circle: :black_circle:

6 « J'aime »

Pour ça aussi le scénario a été parfait, tous les remplaçants ont mérité ce mini honneur.

1 « J'aime »

A part bien-sûr Casti

Surtout que Pioli c’etait assurĂ© que Berardi etait sortie :rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’ai ratĂ© qqch ou le club n’a pas communiquĂ© son dĂ©part ?

Alors soit c’est de l’ingratitude made in Milan AC, soit ca nĂ©gocie encore une possible prolongation.

Auquel cas si son départ est totalement acté. Merci Capitano pour toutes ses années chez nous. Jamais une parole déplacée, toujours professionnel et attaché au maillot.

4 « J'aime »

Sauf erreur on a pas non plus communiquĂ© le dĂ©part de Kessie, ou celui d’Hakan . :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En effet, les deux m’inquiĂštent au fait, pour des raisons diffĂ©rentes.

Il ne mérite pas une prolongation à un salaire de 3 millions ou plus.

Par contre, il mĂ©rite clairement des remerciements pour sa pĂ©riode au club. Comme parole dĂ©placĂ©e, je citerai quand mĂȘme son doigt sur la bouche Ă  destination des camĂ©ras et tifosi alors qu’il Ă©tait imbuvable depuis des mois et avait juste marquĂ© un but.

Mais pour le reste, il fut en effet trĂšs pro et irrĂ©prochable. Un communiquĂ© le remerciant pour tout ce qu’il a donnĂ© pour le club serait le minimum.

1 « J'aime »

Bien que je le considĂšre inadaptĂ© Ă  notre jeu et qu’un dĂ©part lui ferait le plus grand bien pour se relancer mentalement car passer de capitaine a n°4 dans la hiĂ©rarchie des DC, je pense que rester n’aurait rien de positif pour lui, nous ne pouvons que garder une Ă©norme gratitude pour tous les services qu’il a rendu au club lors de nos pire annĂ©es, rendre hommage Ă  sa fidĂ©litĂ© et saluer son comportement exemplaire en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Je pense que dans un nouvel environnement, une equipe avec une dĂ©fense jouant plus bas, il pourrait rebondir car je ne le pense pas fini et il pourrait trĂšs bien retrouver son excellent niveau des saisons 2017 et 2018 oĂč nous Ă©tions ravis de l’avoir parmi nous. Il lui faut juste un bon encadrement et un leader a ses cĂŽtĂ©s.

Je dirais que soit la prolongation de Maldini a trop caramĂ©lisĂ© tout le monde au club y compris lui pour lui faire les adieux qu’il mĂ©rite, soit effectivement, pour s’éviter une dĂ©pense supplĂ©mentaire Ă  un poste supplĂ©mentaire sur notre budget transfert, nous tentons sans doute une prolongation assortie d’un salaire correspondant plus Ă  son statut au club.

Vu que je m’attends Ă  un budget mercato limitĂ©, si la permanence de Roma nous Ă©vite une dĂ©pense plus importante et inutile Ă  ce poste, ça mĂ©rite rĂ©flexion. Ce n’est pas le meilleur choix pour le joueur mais ça l’est peut ĂȘtre pour le club.

1 « J'aime »

S’il nĂ©gocie c’est plutĂŽt avec la Lazio.

D aprÚs Longo Fulham lui propose 4M mais il attend effectivement la Lazio, qui doit réussir à lourder Acerbi avant. (Pitié qu on ne débloque pas ça)

1 « J'aime »

J’ai plus l’impression qu’il y aura un communiquĂ© du club quand justement il aura signĂ© ailleurs pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure

1 « J'aime »

En vrai j’aimerais bien qu’il reste me concernant, ça nous Ă©vitera de claquer quelques millions sur un autre joueur sans certitudes
 il a toujours Ă©tĂ© trĂšs pro et malgrĂ© ses lacunes connues, ce n’est pas une tanche non plus ( surtout qu’il n’a que 27 ans ), en plus on est pas sĂ»r du niveau de Kjaer aprĂšs sa longue blessure et ni de sa capacitĂ© Ă  enchaĂźner les matchs !
En rĂ©alitĂ© Roma est pour moi 3eme dĂ©fenseur et non 4eme, puis il faudra voir comment Kalulu Ă©volue, il doit confirmer cette saison, ne l’oublions pas !
Sachant que Roma connaĂźt l’équipe, le coach, le schĂ©ma
etc ça serait bĂ©nĂ©fique de le prolonger mĂȘme Ă  3M l’annĂ©e que de le perdre GRATUIT pour dĂ©bourser des millions sur un autre dĂ©fenseur
 et avec les 3 compĂ©titions il aura de la place pour jouer.

Il ne restera pas, il a un accord avec la Lazio, c’est annoncĂ© dans les mĂ©dias.

1 « J'aime »

Autant pour moi, tant qu’on ne prend pas Acerbi pour le remplacer ça me va !