Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Juste pas assez méchant il devrait prendre sa chance plus souvent encore un peu trop altruiste.

Mais oui il était partout devant derriÚre tres remuant volontaire et belle activité et une passe dé.

L’impression qu’il ne frappe jamais en partant de son couloir comme le ferait un ailier droit et de mĂ©moire la plupart de ses buts et passes dĂ©cisives il les rĂ©alise souvent en dĂ©-zonant dans l’axe ou Ă  gauche.

Je sais plus qui en avait parlé mais finalement ce ne serait pas farfelu de le tester en 10.

Seulement 6 frappes cadrĂ©es jusqu’ici

oui il n a pas le profil d 'un ailier droit si on compare à de vrais ailiers Chiesa, Sane, Sancho


Je le verrais mieux en 10 ou en 8 ds un milieu Ă  3

Sur cette fin de saison, il est en train de prendre plus d épaisseur et de responsabilités.
Je le trouve propre dans les petits espaces, et il est intéressant quand il veut combiner court.
Il prend beaucoup plus d initiative, d ailleurs, il est beaucoup plus dans la création. Hier Hakan était plus haut et d ailleurs a pu frapper plusieurs fois parce qu il était plus proche de la surface laissant la transition milieu attaque au petit belge

Je trouve qu’ il repique pas Ă©normĂ©ment dans l’axe contrairement Ă  Rebic ou Leao quand ils jouent Ă  gauche.

Oui mais si l on compare avec les autres de l Ă©quipe et mĂȘme d’autres des joueurs des d’autres clubs, les mecs jouent principalement ailier mais sur leur faux pied . Il y aussi plus de droitier que de gaucher sur le marchĂ© .
Donc forcĂ©ment de commencĂ© par l extĂ©rieur puis de rentrer vers l intĂ©rieur pour frapper, c’est ce qui explique que ceux qui jouent a gauche frappe plus souvent que ceux qui Ă©voluent a droite parce que il y a plus de facilitĂ© a ĂȘtre directement dangereux sur une occasion franche .

C’est la grande classe ce soir il doit avoir 2 assist la normalement.

La seule chose que je lui reproche il est trop gentil je ne l’ai jamais vu mettre une frappe du coup de pieds c’est vraiment un point ou il doit s’amĂ©liorer ! Il doit stater plus que ca !

La grande classe peut-ĂȘtre pas mais c’est le seul devant a avoir un niveau trĂšs bon sur cette premiĂšre mi temps.

Par contre je te rejoins il doit soigner ses statistiques mais bon quand les coĂ©quipiers loupent ce n’est pas Ă©vident.

Techniquement c’est le seul qui n’a presque pas eu de dĂ©chet dans les petits espaces ila su combiner jouer entre les lignes et son inspiration pour Hakan c’etait la grande classe.
Maintenant c’est terni par sa frappe de poussin :sob:

L’un des seuls à honorer le maillot
 au moins il se donne à 100%, on lui pardonne plus facilement ses lacunes


3 « J'aime »

Autant je suis convaincu de son envie et de son investissement, autant je me demande l’intĂ©rĂȘt d’un tel joueur s’il n’est pas capable de prendre ses responsabilitĂ©s en frappant plus. Son impact offensif est peut-ĂȘtre important mais il ne se traduit pas par des goals ou assez de passes D. J’espĂšre qu’il aura un dĂ©clic bientĂŽt !

Passé un certain ùge il y a des choses qui ne changent pas. :grin:

Pour moi encore le meilleur sur la pelouse face Ă  la Lazio , bon faut dire peu de concurrences pour ce titre honorifique vu que toute l’équipe a coulé mais le jeune belge fait ses matchs ,vraiment

Son remplacement est (une nouvelle fois) inexplicable, le truc du carton ça va deux minutes.

Par contre, sa passe en premiĂšre mi-temps pour Madzukic et surtout celle pour KessiĂ© en seconde au lieu d’allumer la cage, c’est impardonnable.

Joueur techniquement trÚs intéressant , par contre il a un ratio de but faible pour un ailier droit .
A mon avis il devrait jouer dans un milieu Ă  3.
Ce 4231 demande des ailiers buteur et lui 'a pas cette panoplie il y a qu’à voir ces frappes de poussin ou ces passes alors qu’il peut tirer . Il devrait ĂȘtre repositionner au milieu ou arriĂšre droit mais pas devant le but

1 « J'aime »

Il est explicable d’une façon trĂšs simple et tout le monde le dit Ă  chaque occasion : Pioli est incapable de s’adapter et de sortir de ses routines
 Toujours les mĂȘme schĂ©mas, toujours les mĂȘme changements. Le belge aurait pu claquer un triplĂ© et marcher sur l’eau qu’il serait sorti. Sauf blessures on a toujours les mĂȘme changements avec Pioli, 9x sur 10.

Si on réenvisage le 433 ça serait une vraie solution dans le trio pour faire le liant.

Mais personne n’a remarquĂ© que Saelemaekers a occupĂ© 2 postes?

Il a dĂ» contrĂŽler le latĂ©ral adverse en phase dĂ©fensives et passer dans l’axe en phases offensives, il ne pouvait pas tenir 90 min.

2 « J'aime »

Encore trĂšs intĂ©ressant aujourd’hui, il combine vraiment bien dans l’axe.

Joli assist pour Calha au passage.

3 « J'aime »

Ouais il fini trĂšs bien la saison.
Faudrait juste qu’il arrive Ă  gommer son manque de luciditĂ© dans les derniers gestes.

1 « J'aime »