Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Ah ca je suis d’accord qu’en tant que supporters ca nous arrange nous! Mais je parlais pour le joueur en lui meme quoi


Il est jeune, il n’a que 21 ans et donc il aura encore d’autres opportunitĂ©s pour avoir sa chance en Ă©quipe nationale.

Il ne doit pas en faire une obsession actuellement, ni voir cela comme un échec. Au mieux, simplement le voir comme une motivation supplémentaire.

Trùs bon au poste d’arriùre droit. Je le trouve bien meilleur qu’au poste d’ailier.

Il manque encore un peu de repÚre défensivement mais ca se travaille.

3 « J'aime »

TrÚs bon est un poil exagéré. Sa sortie est incompréhensible mais Kalulu à été de loin meilleur que lui.

Sorti pour Ă©viter un niĂšme double jaune.

1 « J'aime »

Il avait pris son jaune et vu comme l’arbitre Ă  cartonner Bennacer et vu le tempĂ©rament du Belge , pas une mauvaise ide

EntiĂšrement d’accord, et je rejoins ce que @Sokhar disait de lui. Dans l’esprit du moins, peut-ĂȘtre pas dans la forme :grin:

La question de le fixer Ă  un poste va se poser assez rapidement et il a deux options : ĂȘtre un ailier archaĂŻque, qui pourrait avoir sa place dans le football de Conte mais pas Ă  Milan. Ou devenir un latĂ©ral moderne.

Le second choix nous arrangerait au niveau de la construction de notre effectif. On fixerait dĂšs lors Kalulu au centre et ainsi, on pourrait se dĂ©barrasser de Romagnoli sans se retrouver en pĂ©nurie de joueurs dans l’axe.

La seule mauvaise nouvelle, ce serait le maintien de Castillejo (en remplaçant d’une recrue qui ne serait pas Bernardeschi, s’il vous plaüt).
Mais d’un autre cĂŽtĂ©, personne ne mettra 10M pour l’espagnol cet Ă©tĂ©, donc autant s’en accommoder.

3 « J'aime »

El_Virgo
Mais d’un autre cĂŽtĂ©, personne ne mettra 10M pour l’espagnol cet Ă©tĂ©, donc autant s’en accommoder.

Pour une fois je ne te rejoins pas du tout tant son dĂ©part doit ĂȘtre une prioritĂ©.

On le voit encore ces derniÚres semaines, quand il est sur le terrain ( et il le sera avec trois compétitions à jouer) on commence littéralement nos matchs à 10 tant son apport est proche du néant.

Qu’il dĂ©gage en prĂȘt Ă  l’instar de Laxalt si on n’arrive pas Ă  le refourguer, certains clubs de Liga se feront un plaisir de l’accueillir s’ils dĂ©boursent des cacahuĂštes dans l’affaire.

Je te rassure, Ă  moi aussi il me donne des boutons et j’aimerais le voir au moins aussi loin du Milan que Laxalt. Sachant que l’Écosse, c’est encore trop proche Ă  mon goĂ»t le concernant.

L’option que je propose est d’aprĂšs moi, la plus Ă  mĂȘme de convenir Ă  l’effectif tout en assurant le meilleur plan de dĂ©veloppement pour Kalulu et Alexis.
On a vu beaucoup de jeunes se gĂącher faute de se trouver un vrai poste.

Sinon on peut imaginer Alexis en back-up sur l’aile droite, et un retour de Conti pour assurer derriĂšre Calabria et ainsi se dĂ©barrasser de l’espagnol. Mais je suis moins fan de cette option.

4 « J'aime »

Je pense que tu as mal compris le post de Virgo (ou alors c’est moi), mais Virgo n’a pas plus envie que toi ou moi de garder l’Espagnol.

Il parle en dĂ©sespoir de cause. Je pense que personne n’est attirĂ© par Castoi, du coup on va devoir s’en accommoder une saison de plus


Par contre, lĂ  oĂč je mettrais une nuance, c’est que si on dĂ©cide de replacer Alexis en back droit, alors le poste d’ailier droit devient une prioritĂ© ABSOLUE, indĂ©pendamment du dĂ©part de Castoi.

ÉDIT : GrillĂ© par notre Uruguayen prĂ©fĂ©rĂ© Himself !

3 « J'aime »

Il ne souhaite pas le conserver mais Virgo est quand mĂȘme prĂȘt Ă  l’accepter en tant que back-up de la future recrue Ă  droite alors que de mon point de vue le dĂ©gager est la premiĂšre des prioritĂ©s.

Garder Castillejo c’est se tirer une balle dans le pied quand on joue trois tableaux, il jouera et on se tapera encore la tĂȘte contre le mur Ă  chacune de ses titularisations.

Qu’on ne me fasse pas croire qu’on ne puisse pas lui trouver une porte de sortie comme Laxalt au moins pour une saison.

On est tous d’accord pour dire que dans l’idĂ©al plus l’espagnol sera loin de Milan (et du terrain) mieux ce sera. Mais Casti est un remplaçant quand Alexis peut jouer et nos finances sont limitĂ©s. MĂȘme avec une qualif en C1, pas sur qu’on puisse se permettre de recruter quelqu’un pour le remplacer sachant qu’on va surement devoir acheter un nouveau gardien titulaire, racheter Tomori et Tonali, remplacer Hakan si il part gratuitement, trouver un 10 remplaçant (sauf si on maintient d’un an le prĂȘt de Diaz), trouver aussi un remplaçant a Ibra si on dĂ©cide de maintenir Leao a gauche
 Bref avec l’éventuel dĂ©part de Gigio et d’Hakan qui vont nous rajouter des chantiers supplĂ©mentaires, trouvĂ© un meilleur sub que Casti n’est absolument pas notre plus grande prioritĂ©.

Ouais mais je suis pas fan de ce genre de discours parce qu’il donne l’impression que c’est nous qui contrĂŽlons tout et qui avons la possibilitĂ© de bazarder nos joueurs quand on veut, comme on veut, qu’on y trouvera preneur sans problĂšme et en plus de ça aux conditions que nous voulons.

La rĂ©alitĂ© est beaucoup plus complexe que ça, et tu t’en doutes. Castoi touche un salaire bien plus Ă©levĂ© que son niveau rĂ©el, son prix d’amortissement est Ă©norme et au vu de ses prestations, les clubs qui vont en vouloir seront trĂšs rares. Donc soit on le vend Ă  grosse perte (mais limite, on doit le donner vu ses prestations), soit on le prĂȘte (mais on doit trouver un club qui assume une grosse partie du salaire
 vu la tanche que c’est c’est pas gagnĂ©, sinon aucun intĂ©rĂȘt), soit on le garde.

Si c’est s’en dĂ©barrasser juste pour dire de ne plus voir sa tronche dans l’effectif, c’est bien beau mais c’est pas trĂšs productif non plus. Il faut trouver le juste milieu entre tenter de se dĂ©barrasser mais ne pas se faire dĂ©shabiller non plus.

Et j’anticipe dĂ©jĂ  une Ă©ventuelle phrase qui rĂ©torquerait : un bon dirigeant pourrait trouver matiĂšre Ă  le vendre sans souci, en dĂ©pit de ses prestations. Et bien non, de la mĂȘme maniĂšre qu’un bon dirigeant marketing ne pourrait pas trouver full sponsors si on ne fait que perdre des matches, un bon dirigeant ne pourra pas obtenir d’offres un tant soi peut correctes si le joueur effectue des prestations qui feraient Ă  terme attraper une calvitie Ă  Paolo.

Nos dirigeants ne sont pas des magiciens. Et donc, à moins de tomber sur le plus gros des pigeons, j’ai bien l’impression que Castoi devrait pas se trouver loin de Milan à l’aube de la saison prochaine. Fort malheureusement


1 « J'aime »

Avec un peu de chance 2/3 Ă©quipes bidons de Liga se manifesteront bien surtout s’il a conscience de perdre le temps de jeu qu’il vole actuellement.

moi ,depuis que le club a trouvĂ© une pseudo porte de sortie Ă  Duarte ,je me dis que n’importe quel joueur peut se trouver un club
 donc Casti aussi !

1 « J'aime »

Belle activitĂ© encore aujourd’hui , j’ai eu peur pour le carton presque traditionnel

1 « J'aime »

Sa prestation la plus aboutie depuis un bail, j’ai d’ailleurs toujours pas compris son remplacement.

La peur qu’il le prenne ? (Le carton)

On joue 3 matchs en 7 jours.

1 « J'aime »

Juste pour souligner que je l’ai trouve vraiment bon contre Sassuolo,le meilleur sur le terrain pour moi, gros match!.

3 « J'aime »